Formatage carte dans D7100

Démarré par bichoc, Mai 26, 2015, 22:23:01

« précédent - suivant »

bichoc

Bonsoir.
Pour formater la carte mémoire de mon D7100, je peux passer par le menu de l'écran arrière. Tout va bien.
Deuxième possibilité: j'appuie simultanément sur les deux commandes corbeille et mode de mesure (avec les pictos rouges format), l'écran supérieur indique FOR clignotant (avec le picto de la carte emplacement 1), mais les photos ne sont pas effacées !
Est-ce que j'ai raté une étape ?
Merci pour vos conseils.

titroy

Lorsque For clignote sur le lcd supérieur,  il faut relacher brièvement les 2 touches et les enfoncer à nouveau pour lancer le formatage, tout simplement   ;)

tazo06

Citation de: titroy le Mai 26, 2015, 23:12:49
Lorsque For clignote sur le lcd supérieur,  il faut relacher brièvement les 2 touches et les enfoncer à nouveau pour lancer le formatage, tout simplement   ;)
Et si l'on veut formater la 2eme carte, il suffit de donner un coup de molette principale lors du relâchement des deux touches.
Donc:
1 - on appuis sur les deux touches simultanément
2 - l'afficheur clignote FOR avec emplacement 1, on relâche les touches
3 - si l'on souhaite formater la carte de l'emplacement 2 on tourne la molette (et l'afficheur se met à jour) autrement on passe a 4
4- on appuis de nouveau sur les deux touches simultanément

Denis66

Merci, ça marche. Par contre, après l'étape 4, il n'affiche pas qu'il formate, c'est un peu confusing...

PS : à l'étape 4, il faut bien appuyer sur les 2. Si tu n'appuies que sur l'une des 2, il ne se passe rien.

bichoc

Merci.
Effectivement, j'avais raté une étape. Je pensais qu'il formatait quand le FOR clignotait.
Il faut bien appuyer sur les deux touches pendant FOR.
La prochaine fois je lirai les 3 paragraphes de la page 32 du mode d'emploi !!
Merci encore.

titroy

Citation de: salamander le Mai 27, 2015, 22:51:14
Ouais...ben ça va pas mieux ce soir..alzheimer me guette...il faut aussi appuyer sur les deux avec mimille.....;D
Hop, j'en rajoute : sur le D90 itou comme sur les autres D.... :D

tazo06

Citation de: salamander le Mai 27, 2015, 22:51:14
Ouais...ben ça va pas mieux ce soir..alzheimer me guette...il faut aussi appuyer sur les deux avec mimille.....;D
C'est bien ce qui me semblait mais n'ayant plus le mimille depuis presque 1 an (et la flemme de regarde rle pdf en ligne) je t'ai laissé le bénéfice du doute ;)

olivierrychner

Citation de: titroy le Mai 28, 2015, 08:36:24
Hop, j'en rajoute : sur le D90 itou comme sur les autres D.... :D

Depuis le D70 certainement, et peut-être même depuis le D100 ;) Avant, le raccourci deux touches en question permettait de rembobiner. Merci à Nikon d'y avoir pensé ;)

Olivier