Ambiances d'altitude

Démarré par Ricou, Juin 08, 2015, 13:03:33

« précédent - suivant »

Ricou

Parti hier au refuge pour tenter d'aller voler du mont Blanc aujourd'hui, le vent aura finalement eu raison de nous au tiers du parcours.
Qu'à cela ne tienne, le coucher de soleil nous avait déjà bien gâté et que dire de l'orage côté italien (à part que c'est dommage que qu'il n'ait pas été plus proche) ;-)
1 Ambiance sur les Fiz

Ricou

2 no comment...

Ricou

3 en version pano

Ricou

4 orage sur l'Italie

Ricou

5 avec la Dent du Géant

Ricou

6 en version plus large avec Grandes Jorasses et lune

Ricou

7 la petite dernière que j'ai failli oublier ;-)

jeanray

Bonjour Ricou
De sacrés ambiances parfaitement mises en images  ::)
Si j'en crois la météo, il devrait y en avoir d'autres du même genre cette semaine !
Amicalement
JR

Ricou

Merci Jeanray,
Les coucher de soleil depuis les Cosmiques sont toujours fantastiques mais celui là fait parti des plus beaux que j'y ai vu.
La météo semble rester instable cette semaine et il devrait effectivement y avoir d'autres orages bien costauds.
Fais moi signe si tu monte dans ton beau chalet de l'autre côté de la crête ;-)

A+

DOC 74

Salut Ricou,

"No comment" en effet et chapeau bas sur la maîtrise et la technique, et sur ces superbes ambiances plutôt sombres, j'aurais vu un logo un peu plus gris foncé (il attire un peu trop l'œil !); en tout cas, Il assure sacrément ce D4S (comme le photographe naturellement) ! Tu le montais au sommet avec la voile ??? ;D A+ et bon vent ! Amicalement, Patrick :)

Ricou

Merci Patrick ;-)
et oui il montait avec moi vers le sommet, quand on aime on ne compte pas, même le poids  ;D
Vu qu'on avait pas de trépied, on a posé les boitier sur la barrière du balcon avec un gant sous l'objo pour redresser la visée et le retardateur pour ne pas appuyer sur le gant; c'est artisanal mais ça aurait été dommage de rater les éclairs.

jeanray

Citation de: Ricou le Juin 09, 2015, 08:03:08
Fais moi signe si tu monte dans ton beau chalet de l'autre côté de la crête ;-)

Nous devons y monter quelques jours la semaine prochaine pour regarnir les "soutes" ( sans doute à partir de mercredi) avant un séjour estival plus long.
Si tu as l'occasion de passer par là, n'hésite pas (06 86 87 46 99).

Ricou

Salut Jeanray,

la semaine prochaine je vais être bien bousculé entre le boulot et le démontage de mon expo à Faverges le 16 que je dois remonter avant le 20 au Café Comptoir de Vallorcine.
En espérant avoir plus de temps à ta prochaine venue ou alors si tu passes par Cham tu peux me trouver 4 jours par semaine à l'Office de Haute Montagne au dessus de la Cie des Guides.
A+

super_newbie_pro

Bonjour. Merci pour ces jolies photos. Question svp ; en haute altitude par ces températures, devez-vous vous équiper d'accessoires quelconques pour le réflex / les optiques ou bien n'y a t il pas de risques sur le matériel à des températures négatives ? Ou des précautions à prendre et si oui lesquelles ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Ricou

Pour la haute montagne, pas de soucis particuliers, il faut faire attention au contraste thermique en entrant ou sortant d'un refuge par exemple.
S'il fait vraiment très froid, je parle là de températures en dessous de -10 ou -15°C, je garde la batterie au chaud dans la veste et ne la mets que si besoin, pas toujours facile avec des moufles ;-)
J'ai ainsi monté un D70 en 2005 à plus de 6000m sans soucis aucun.
Si neige ou pluie j'ai un raincoat dans lequel je place boitier et objo mais ce n'est pas très manœuvrable, c'est plutôt conçu pour les gros objo montés sur trépied sous un affût.

darcy

Quelle ambiance et quelle lumière sur certaine!!!!
Bravo est superbe.

Krisor

Même si no comment, la 2 superbe !  ;)

FETAN

Les images sont superbes!  :)
Dominique

PMT Photograhies

J'aime particulièrement la 6.

Il me semble que sur certaines images il y ait des artefacts sur les bords de certains nuages.
Ici et ailleurs - Photographie

Ricou

Merci ;-)
Les nuages ont effectivement bougé sur les images avec les éclairs qui sont prises entre 15 et 30s.
Vu que les éclairs ont illuminé la scène plusieurs fois et que le vent a déplacé les nuages entre temps...
Enfin, c'est comme çà que j'imagine la chose  :D

jérémieM

Superbes images avec une  préférence pour la 1 et 2.
a+

Jérémie