CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

hjta

;)

Fab35

martine314

eki

Jolies ces dernières !

Je continue avec un agrion aussi  :D

Coucou !

martine314

martine314

Reno72

Belle en cuisse

martine314

Shashinman13

Citation de: martine314 le Mai 29, 2015, 20:56:08
:)

Tiens, c'est la première fois que je vois un Gazé dans le coin. Je n'ai jamais vu cette espèce en vrai. C'était où ?

martine314

Ste Baume, Sambuc ou en haut côté Prés des Vaches. Mais faut être évasif sur les lieux à cause des collectionneurs.   :)

Des Gazés il y en a ici.  :)

http://www.ecomusee-sainte-baume.asso.fr/Articles%20en%20ligne/Papillons_St_Baume_1_avril.pdf

martine314

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Reno72

Série en progression...
Bon dimanche.

microtom

Salut, une petite saltique en passant ;)

Mangez des cacahuètes!

Laurent31

Bon, après mes araignées (qui n'ont pas eu un succès fou... ;D ), quelques bestioles plus aguichantes, ce mois de mai dernier.

1.

2.

3.

martine314

Superbe vos photos.  :)

JamesBond

Ce coléoptère-printemps 2015 est vraiment sublime.

Sublime comme... la plupart de vos images.
Dites, Martine, comment faites-vous ?  :)
Capter la lumière infinie

martine314

Merci James Bond. Mode manuel, Ouverture f2.8, Iso auto.  Des chaussures de marche, un brin de passion et être un peu fada à la fois.  :D

martine314

Laurent31

Merci Martine !  :)
Sympa cette accouplement sur campanule !

Une petite orchidée, l'Ophrys abeille, en pleine floraison en ce moment.

1.

2.

ijmd

Laurent31, j'aime beaucoup les couleurs de la photo 3 avec l'escargot.

Petite participation :

Géranium Herbe à Robert

Pissenlit à souffler...

Et pour changer : Rougegorge

martine314

Il est beau ce rouge gorge que j'aurais déplacé en face.  :)

No favourite brand

Martine la vérité tu me scotches...
Je me souviens il n'y a pas encore si longtemps tu te demandais comment on pouvait s'y prendre pour faire de belles macros. Et maintenant peuchère c'est toi qui nous démontre que tu es une des meilleures. Et avec un 100D en plus ... Écoute franchement tes images sont exceptionnelles de netteté, de couleur et d'exposition. Mais dis moi tu utilises un flash annulaire non ??
Allez Martine, j'étais venu pour poster quelques macros, mais au vu de ce que j'y vois, je vais plutôt me mettre à la pèche...

PS: Bravo aussi à tous , et particulièrement à Fab35 qui démontre qui ne fait pas que connaître le matériel et en parler (enfin de Canon surtout et du M3 même ... ;) :D ) mais aussi et surtout l'utiliser...
Bon et puis à Christian aussi, mais lui il est hors concours... ;)
Alban

Pas de news de Serge ??

martine314

Citation de: Alban-6 le Juin 12, 2015, 07:47:38
Martine la vérité tu me scotches...
Je me souviens il n'y a pas encore si longtemps tu te demandais comment on pouvait s'y prendre pour faire de belles macros. Et maintenant peuchère c'est toi qui nous démontre que tu es une des meilleures. Et avec un 100D en plus ... Écoute franchement tes images sont exceptionnelles de netteté, de couleur et d'exposition. Mais dis moi tu utilises un flash annulaire non ??
Allez Martine, j'étais venu pour poster quelques macros, mais au vu de ce que j'y vois, je vais plutôt me mettre à la pèche...

PS: Bravo aussi à tous , et particulièrement à Fab35 qui démontre qui ne fait pas que connaître le matériel et en parler (enfin de Canon surtout et du M3 même ... ;) :D ) mais aussi et surtout l'utiliser...
Bon et puis à Christian aussi, mais lui il est hors concours... ;)
Alban
Merci Alban il me semble ne pas avoir changé de méthode en comparaison à l'année dernière, sauf que mon 400 D ayant rendu l'âme après de longues années de bons et  loyaux services, je l'ai remplacé par un 100D équipé de l'objectif macro 100, F 2.8 de canon.        Le 100d est ultra léger et super pour les marches quand on a un sac à dos avec  1,5 L  d'eau.  Et oui avec le soleil de Provence ;D   ;)   Je préfère travailler en mode manuel, en variant les ouvertures en fonction de la lumière avec l'iso en automatique car un papillon ou une abeille passe de l'ombre à la lumière en quelques secondes.  :) ;D Pas de flash. Il arrive aussi que j'éclaircisse aussi les photos qui me semblent un peu sombres. J'améliore toujours la netteté.  Sans trop exagérer sinon l'effet donné est trop saturé.  :)
Pas de news de Serge ??

No favourite brand

Mes premiers essais avec ce superbe objectif... :)
Je n'ai débruité volontairement aucune photo, pour se rendre compte du bruit à 1250 isos mini avec le 6D

C'est quoi cette bestiole ??

MACROS 6D --1 by Alban, sur Flickr