Lightroom 6.1, CC 2015-1 et Lr mobile 1.5 (iOS) dispos !

Démarré par THG, Juin 16, 2015, 06:20:15

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 09:11:24
Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.

Si une fois la mise à jour de CC Desktop effectuée à grand-peine, il vous propose de mettre à jour Bridge CC et Photoshop CC, que vous acceptez et que, ô surprise, il vous annonce après le téléchargement que la mise à jour s'est plantée et que les fichiers sont probablement corrompus, ne vous découragez pas, ne faites mal à personne, attendez un moment, reprenez une respiration normale et recommencez. Autant de fois que nécessaire. Il va finir par céder. Et ce n'est pas un problème local : je viens déjà de lire plusieurs messages à ce sujet.

Je ne sais pas qui s'occupe des logiciels d'installation et de mise à jour chez Adobe mais une chose est sûre, ce sont des mauvais. En 2015, ne pas être fichu de pondre des programmes d'installation qui fonctionnent plutôt que ces procédures absconses qui se plantent en permanence, c'est quand même un exploit.
Patrick

cali31

Samoreen

Les bugs dont je constate qu'ils sont toujours là:

- Le bug métadonnées quand on produit un diaporama JPEG.
- Le problème du seuil d'écrêtage dans l'histogramme.
- LR continue de se connecter régulièrement au réseau et d'envoyer des données toutes les 20 secondes à peu près (et je ne parle pas de Coresync.exe, dédié aux opérations de synchro avec Lightroom Mobile si j'ai bien compris).

Les problèmes qui semblent corrigés:

- Le passage en 3 étapes par des images floutées quand on bascule en mode développement.
- Une amélioration plus sensible des performances en activant la GPU.

Pour le reste des bugs, étant donné qu'ils se présentaient de manière aléatoire, on verra à l'usage. En tous cas, ils ne sont pas présents dans la liste des corrections.
Patrick

J-MI

Citation de: sebs le Juin 16, 2015, 12:00:40
Idem depuis chez moi (Suisse), et je n'ai pas eu de réponse...
Visiblement l'ami THG a d'autres chats à fouetter  ;D

En tout cas du Canada le site de THG accessible sans problème pour ce qui me concerne...

geraldb

MAJ 6.1 réalisée à partir de Creative Cloud,
aucun problème (long) mais je me demande
si la suppression des defauts est aussi rapide, à voir...
Je n'ai pas de cliché sous la main pour juger de la
correction du voile.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Gérard_M

Maj faite en version "Classqiue" et sans problème
, toujours le message d'erreur sur QT32 lors de la fermeture de LR ..
Boitiers Canon,bridge,

THG

Effectivement, mon site ne semble pas être accessible depuis la Suisse, et je ne sais pas pourquoi, d'autant que je ne suis pas fâché avec les helvètes :-)

Si quelqu'un a un début d'explication, ou un message d'erreur à me passer, que je puisse remonter l'info chez mon hébergeur (OVH).

Merci.

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

larochep

Citation de: THG le Juin 16, 2015, 16:28:24
Effectivement, mon site ne semble pas être accessible depuis la Suisse, et je ne sais pas pourquoi, d'autant que je ne suis pas fâché avec les helvètes :-)

Si quelqu'un a un début d'explication, ou un message d'erreur à me passer, que je puisse remonter l'info chez mon hébergeur (OVH).

Merci.

J'accède très bien au site depuis Genève, la cause du problème doit donc être plus complexe...

jesus

Je pense qu'il aurait pu faire un petit panneau pour présenter les derniers ajouts !
Il est caché tout en bas le dehaze sous le grain, je ne l'aurait pas mis là !

cali31

Mise à jour installée sans encombres....

Du coup j'ai fait un test rapide sur "une photo souvenir" de la fameuse fonction "correction du voile"...

Sans la correction...

La même avec la correction... Curseur à 50...

fiatlux

Citation de: geraldb le Juin 16, 2015, 15:36:07
MAJ 6.1 réalisée à partir de Creative Cloud

Il y a une manip à faire? Mon applet Creative Cloud ne semble toujours pas réagir:

RolandH

Merci.

Bonsoir,

je proposerai aux utilisateurs concernés de vérifier le DNS qu'ils utilisent.

Faire un essai avec le DNS de GOOGLE ...

MayaTlab

Confirmation qu'un problème potentiellement sérieux peut frapper les utilisateurs du Nikon D810 utilisant le profil "Adobe Standard" : avec moi-même, ça fait quatre utilisateurs ayant constaté la disparition pure et simple du profil en question dans le menu déroulant permettant de choisir un profil de base, à la fois dans Lightroom, et Camera Raw :

https://forums.adobe.com/thread/1871799
http://www.dpreview.com/forums/thread/3861474

Petite analyse de ma part (sans grand valeur étant donnée mes capacités techniques) :

les profils pour Camera Raw et LR sont, je crois, identiques, mais placés dans deux endroits différents, tout du moins sur Mac. Après vérification, les deux locations contiennent toutes deux le profil "Adobe standard" pour le D810. Le problème ne vient donc pas du manque du profil, mais du fait que les deux logiciels soient incapables de le trouver.

Dans les deux cas on trouve dans le dossier parent un fichier, "Index.dat", qui, je crois, est similaire, si ce n'est identique. J'ai tenté de supprimer ce fichier, pour voir. Et bien dans ce cas, Lightroom est incapable de trouver n'importe quel profil. Ma supposition est que les deux fichiers Index.dat sont identiques et contiennent tous les deux la même erreur.

Qui plus est, je crois, mais j'ai peut-être tort, que ces versions de LR et CR sont les premières à gérer les profils pour le Nikon D810A. Peut-être que l'erreur provient d'une bête faute de "rédaction" entraînée par la confusion des deux boîtiers ?

THG

Citation de: jesus le Juin 16, 2015, 18:58:28
Je pense qu'il aurait pu faire un petit panneau pour présenter les derniers ajouts !
Il est caché tout en bas le dehaze sous le grain, je ne l'aurait pas mis là !

J'aurais préféré qu'il soit dans la section Présence du panneau Réglages de base...

MayaTlab

Citation de: THG le Juin 16, 2015, 21:23:37
J'aurais préféré qu'il soit dans la section Présence du panneau Réglages de base...

Moi aussi. D'ailleurs, y a-t-il une raison pour qu'il ne soit pas inclus dans les réglages locaux ? Il me semble que, de tous les sliders imaginables, c'est bien un de ceux qui devrait logiquement s'y trouver, non (example : renforcer un second plan brumeux par rapport à un premier plan plus net) ?

fiatlux

Citation de: fiatlux le Juin 16, 2015, 19:16:58
Il y a une manip à faire?

Je me réponds: se déconnecter et se reconnecter dans l'appli Creative Cloud (pas très intuitif...)

THG

Citation de: MayaTlab le Juin 16, 2015, 21:37:35
Moi aussi. D'ailleurs, y a-t-il une raison pour qu'il ne soit pas inclus dans les réglages locaux ? Il me semble que, de tous les sliders imaginables, c'est bien un de ceux qui devrait logiquement s'y trouver, non (example : renforcer un second plan brumeux par rapport à un premier plan plus net) ?

L'implantation d'n outil de ce genre dans un outil de retouche locale paramétrique est loin d'être de la tarte... Par exemple, il aura fallu quelques années rien que pour avoir la balance des blancs en local, apparemment simple, mais complexe à implanter...

MayaTlab

Citation de: THG le Juin 16, 2015, 22:07:47
L'implantation d'n outil de ce genre dans un outil de retouche locale paramétrique est loin d'être de la tarte... Par exemple, il aura fallu quelques années rien que pour avoir la balance des blancs en local, apparemment simple, mais complexe à implanter...

C'est vrai que l'outil change la colorimétrie de la photo - et globalement semble faire tout un tas de choses assez complexes.

sebs

Merci.

Je ne suis pas hyper calé côté dns, mais voici quelques tests, à voir avec ton hébergeur s'ils peuvent décoder et quoi faire:

1) mon fournisseur:
https://extranet.swisscom.ch/ipplus/public/public/tools/dig/
-> ton domaine n'est pas référencé.

2)
https://dnschecker.org/#A/www.utiliser-lightroom.com
A Frankfort par exemple, pas référencé non plus. Il est bien possible que mon fournisseur utilise un serveur allemand?

3)
http://mxtoolbox.com/domain/utiliser-lightroom.com/
à voir si cela donne plus d'infos?

4) comme suggéré j'ai basculé manuellement sur les dns de google, et là ça marche!
Je ne sais pas la manip pour trouver quels sont les dns qui sont automatiquement attribués par mon fournisseur...

syblon

Citation de: fiatlux le Juin 16, 2015, 19:16:58
Il y a une manip à faire? Mon applet Creative Cloud ne semble toujours pas réagir:

Déconnexion / reconnexion et à ce moment là, CC trouve les majs.