Outil recadrage dans lightroom 5.6

Démarré par chevalier2, Juin 17, 2015, 14:46:39

« précédent - suivant »

chevalier2

Bonjour,

Utilisant dans le passé Capture NX2, il m'était facile de faire un crop 100% d'une partie d'une photo avec ce soft.
Il suffisait d'afficher l'image à 100%, prendre l'outil recadrage et délimiter ce qui m'intéressait puis enter. C'était rapide et concluant.

Aujourd'hui, obliger d'utiliser lightroom 5.6, lorsque je suis en affichage 100%, je ne trouve pas l'outil spécifique recadrage.

Si on clique sur recadrer, ce qui existait à l'écran, se réduit pour afficher toute l'image entourée d'un cadre immense qui permet de réduire la photo mais pas d'extraire une partie, n'importe ou dans la photo, donc plus moyen pour l'instant de sélectionner une partie d'image garantie 100% crop.

Ai-je raté quelque chose ou l'outil recadrer présent dans capture NX2 et les anciens photoshop ( je crois) n'existe pas dans lightroom 5.6.

Merci pour vos explications.
Certes je pourrais systématiquement rouvrir Capture Nx2 pour faire un recadrage partie de photo 100% mais 1. c'est ennuyant 2.il faudra à nouveau enregistrer, ce qui ferait  deux compressions jpg à la suite l'une de l'autre
Chevalier2

THG

Ben oui, lorsqu'on recadre une image, il est préférable de la voir en entier, non ?

Sinon, je ne vois pas en quoi tu es "obligé" d'utiliser Lr 5.6 :-)

OuiOuiPhoto

Citation de: chevalier2 le Juin 17, 2015, 14:46:39
Ai-je raté quelque chose

Non. Il n'est pas possible de recadrer si tu est en 1:1. Comme il n'est pas possible de faire un recadrage qui ferait 1000 X 700 px par exemple.  Enfin moi je en sais pas faire ;)

chevalier2

Je me suis mal exprimé sans doute.

J'aimerais faire un extrait de n'importe quelle partie d'une image affichée à 100%.
Il est indispensable que l'image reste affichée à 100% ou 50% ou ... pendant l'utilisation de l'outil recadrage.

Obligé, vu que les Raf Fuji ne sont pas développés par Capture NX2,

Donc il n'y aurait pas, dans lightroom l'outil spécifique recadrage  ( +/- un losange) comme dans les anciens photoshop...
Chevalier2

chevalier2

Par outil recadrage, j'entends "crop tools" comme illustrer ci-dessous.

C'est quand même un outil élémentaire, basique, non... pour un soft de ce prix
Chevalier2

OuiOuiPhoto

Citation de: chevalier2 le Juin 17, 2015, 15:00:23
J'aimerais faire un extrait de n'importe quelle partie d'une image affichée à 100%.

J'avais bien compris ;) mais c'est toujours non. Disons sans bidouiller

chevalier2

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 17, 2015, 15:32:54
J'avais bien compris ;) mais c'est toujours non. Disons sans bidouiller

Merci beaucoup. :) :) :)

Tant pis on ressortira capture nx... >:( >:( >:(
Chevalier2

Christophe Mely

Citation de: chevalier2 le Juin 17, 2015, 15:50:49
Merci beaucoup. :) :) :)

Tant pis on ressortira capture nx... >:( >:( >:(

Pas forcément nécessaire : n'importe quel petit outil de capture d'écran peut faire l'affaire. Pas besoin de sortir la grosse artillerie  ;)

didierrp

oui mais là tu sors de lightroom avec un JPG dont on ne connaît pas la qualité intrinsèque.

mais comme dit OUi OUi je ne vois pas de solution dans LR

chevalier2

Merci à tous pour les informations, au moins je ne cherche plus et la solution de CMely pourra servir dans certaines situations.
Chevalier2