deux morts Bl du crime !

Démarré par STAN., Novembre 13, 2008, 21:52:20

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Mortimer le Novembre 14, 2008, 21:49:53
Non c'était avant le numérique tout simplement ...maintenant tout est terne et sans âme dans la photo ...

Mortimer

Mortimer

M.Pascal Méheut , votre prose ne m'intéresse pas et je pense que je suis pas le seul içi... !
Et pour les calins il faudra venir à Bruxelles mais la aussi vous n'êtes vraiment pas mon "type" donc...a bon entendeur !
Avec mes meilleurs sentiments.

Pascal Méheut

Citation de: Mortimer le Novembre 15, 2008, 15:58:58
M.Pascal Méheut , votre prose ne m'intéresse pas et je pense que je suis pas le seul içi... !

Ca se comprend puisqu'à lire votre remarque sur les calins, vous n'avez clairement pas lu ou à tout le moins pas compris. C'est vrai que faire une allusion à Blake et Mortimer à qqu'un qui vit Bruxelles était osé  ;D

Je suis content de savoir que votre capacité de prophétie ne s'applique pas qu'à l'économie et à la théologie mais qu'en plus, vous savez ce que pensent les autres qui ne s'expriment pas.

Bravo et continuez à nous faire rire  ;)

PV544

ha l'argentique ! autant de passion ! c'est beau... :D

clic_clac

Citation de: Mortimer le Novembre 15, 2008, 15:58:58

la prose de Pascal m'a au moins amusé, ce qui est déjà bien et mieux que de lire certains jugements à l'emporte pièce...

remi56

On sent qu'il y a ici des génies de la photo, mais un peu moins du négoce.
instagram: abilisprod

Pat75

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 15, 2008, 08:18:05
Oh, c'est dur la vie. Ton copain Blake n'est plus là pour te faire des calins ? Tu crois que c'est Olrik qui a fait un gros complot mondial pour retirer l'âme des appareils qui était dans les pellicules ?

Ce dit en passant, c'est très intéressant théologiquement et même philosophiquement ta remarque. Pendant longtemps, on s'est demandé où nichait l'âme dans le corps. Dans le coeur, le cerveau, le foie ?
Et il y a aussi eu cette croyance que la photo volait l'âme des sujets...

Grâce à toi, on a enfin une réponse partielle : pour la photo, l'âme niche dans les grains d'argent et pas du tout dans les images produites comme pourraient bêtement le croire ceux qui s'intéresse plus à l'image finale qu'aux moyens pour l'obtenir.

Ceci dit, est ce que les procédés comme les autochromes basés sur de la pomme de terre avaient moins d'âme parce que le matériau est moins noble ?

J'attends avec impatience les réponses sur ces points capitaux après le cours d'économie magistral qui explique pourquoi Internet et le développement d'offre alternatives moins couteuses et plus riches n'a pas fait de mal aux petits magasins. Ce qui est bien connu depuis au moins "Au bonheur des dames". Ceci dit, ca n'est pas une BD donc tu ne vois pas connaitre :-)
Bravo !
Concis, net, préçis et documenté.
C'est rare, et ça fait du bien.
Merci.

Mortimer

M. Méheut, il est vrai que je dois reconnaitre que si vous osez (la c'est votre avis pas le mien)...vous savez aussi écrire (la c'est le mien).
Sans rancune bien sur !

Verso92

Citation de: PV544 le Novembre 15, 2008, 14:20:07
d'accord ! me suis trompé avec les chiffres. Mais j'en garde une bonne image ! Et leur avait acheté pas mal de truc à l'époque. Ils auraient pu continuer avec les optiques et flash.

Bon c'est vrai que c'était une mauvaise comparaison par rapport aux boutiques bdl beaumarchais que je ne regretterais pas !

Moi aussi j'en garde une bonne image : 80% de mon matériel sort des vitrines du 2e déclic !

Comme j'avais déjà ce qu'il fallait pour faire des photos (même à l'époque...), je ne me décidais le cas échéant que pour des objectifs (voire des boitiers) en état quasi neuf.

En gros, du matos quasi neuf, garanti 6 mois, à 50 ou 60% du prix neuf.

Et la garantie fonctionnait bien (même s'il m'a fallu m'y reprendre à deux fois) : expérimentée sur un f/2.8 55 Micro Nikkor Ais et un Leica M6...

stiller

J'ai aussi gardé un excellent souvenir et du matériel dont je me sers encore du "2ème déclic"

Verso92

Citation de: PV544 le Novembre 15, 2008, 14:20:07
Bon c'est vrai que c'était une mauvaise comparaison par rapport aux boutiques bdl beaumarchais que je ne regretterais pas !

En même temps, le 2e déclic n'était "ouvert" qu'au matos encore en activité ou réparable...

Pas moyen d'y trouver, sauf exception, un F ou un F2, par exemple...

janot67

Sur ce bon vieux boulevard, il y a Odéon qui pratiquait et pratique encore des prix assez réalistes, j'y ai acheté quelques optiques...Chez le "chinois" c'est vraiment une caverne d'ali baba, il a des trucs incroyables (surtout quand il descend dans l'arrière boutique) mais c'est vrai qu'il exagère un peu sur les prix...Maintenant tout cela a tendance à disparaître...Fin d'une époque !

remi56

Si tu cherches des F2 j'en ai 4, dont 3 en entretien chez photo suffren en ce moment. J'en vendrai probablement 2 (un noir et un chromé).
instagram: abilisprod

STAN.

pour revenir au matériels d'occasion  il y a certe des exagérations et pas seulement sur le Bl du crime . maintenant il est difficile de comparer deux materiels , cas cité ci dessus concernant des Leica M3 , méme en apparence exterieure  quand est t'il de l'utilisation en nombres de déclenchement ? etc...

il y a aussi les garanties qu'offre certains magasins de 1 mois à 12 mois suivant type de materiel , c'est une donné importante à mon sens à prendre en compte sue le prix  ;)

personnellement je prefére  traiter avec un magasin sur ces bases là et payer plus cher que prendre un risque  :'(

je crois qu'il conviens aussi d'étre trés prudent quand parle de matos d'occas. le jugement que peuvent portés certains sur le trés bon état et le bon état voir l'exeptionnel défini par CI. ce sera à l'appreciation de chacun .

doumi

Bonjour,

j'ai acheté un M6 et un 50 en 2007 chez Double Expo, peut-être un poil plus cher que sur l'internet, mais c'est toujours agréable de pouvoir tester la chose avant de l'acquérir, et de pouvoir la ramener si problème il y a.

C'est en recherchant sur google leur téléphone que je suis tombé sur ce topic et que j'ai vu que l'activité avait cessé... mais en parallèle j'ai également vu que Double Expo est trouvable sur internet , l'activité continue donc et c'est un peu rassurant pour le monde de l'argentique :

===> http://www.doubleexpo.com

Donc vive l'argentique, vivent les Leica, et bonne nouvelle vie à Double Expo !
Et on espère qu'il en est de même pour AMC, et qu'on aura des nouvelles bientôt !

Damien

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 26, 2008, 07:50:32
Il reste que ceux qui restent sur le Boulevard en affichant les tarifs délirants qu'on sait doivent avoir les reins solides, depuis 5 ou 10 ans que personne ne les visite plus !

;-)

TheGuytou

Sur le boulevard, il y a déjà le Nikon Center (qui je crois va s'agrandir).
Un centre impression Epson au 76.
Il serait bien que d'autres marques (Canon pour moi) profitent des opportunités de vacances de locaux pour se bouger un peu.....

STAN.

et pourquoi pas OLYMPUS comme au bon vieux temps de la galerie au forum des halles  :)