Filtres pour Canon 400D et objectifs (diamètres 58mm, 72mm et 77mm)

Démarré par Korchkidu, Décembre 25, 2008, 17:16:13

« précédent - suivant »

Korchkidu

Bonjour à tous,

je possède un 400D avec un sigma 18-200 (diam. 72mm) depuis un an. Je me sens un peu limité et je pense investir dans un 50mm 1.4 canon (diam. 58mm) ou sigma (diam. 77mm) et  un 10-20mm sigma (diam. 77mm). Je souhaite surtout acheter des filtres qui iraient sur mes objectifs. Je souhaite donc acheter :
- 1 filtre UV;
- 1 filtre polarisant;
- 1 filtre gris neutre.

D'après vous, quel serait pour moi le meilleur choix sachant que je ne souhaite pas acheter tous mes filtres en double ou en triple. Je souhaite vraiment avoir un jeu de filtres qui puisse aller sur tous mes objectifs. Je souhaite aussi que mes filtres soient adéquats pour un 10-20mm donc suffisamment larges pour ne pas voir le bord des filtres.

D'avance merci pour vos commentaires et suggestions.
K.

Korchkidu

Personne ne veut m'aider ?  :'( :'(. Allez quoi, soyez pas timide... ;D

K.

jmbl

Bonjour,

En préambule, un filtre UV est-il vraiment utile ? Si c'est pour protéger la lentille frontale, je préfère de loin le paresoleil monté en permanence. Pour le reste, et pour avoir été dans le même cas que toi, j'ai acheté un polarisant en 77 ( slim ) et une bague de réduction 77 vers 72. Avec un seul filtre, j'équipe mon 70/200 et mon 20 mm. Par contre pour le 50 obligation de racheter un deuxième filtre ( en 58 c'est un peu moins onéreux ). Bonnes fêtes de fin d'année...   

azin

Citation de: Korchkidu le Décembre 27, 2008, 09:49:09
Personne ne veut m'aider ?  :'( :'(. Allez quoi, soyez pas timide... ;D

K.

Tu trouveras tous les conseils pour le choix d'un filtre de protection UV sur le site d' Hypercamera.
On peut leurs téléphonner ils sont sympa pour faire son choix

Filtre UV http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=310&cat=Hoya+UV+Pro1+Digital%26nbsp%3B+
Bague de convertion de diamétre http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=49&cat=Bagues+d%27Adaptation+FILTRES

J'ai équipé avec des filtres Hoya Pro1 mes objectifs 70-300 is et 18-55. Pratique ils sont tous les deux en 58mm
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

kaylo

Citation de: Korchkidu le Décembre 25, 2008, 17:16:13
Bonjour à tous,

je possède un 400D avec un sigma 18-200 (diam. 72mm) depuis un an. Je me sens un peu limité et je pense investir dans un 50mm 1.4 canon (diam. 58mm) ou sigma (diam. 77mm) et  un 10-20mm sigma (diam. 77mm). Je souhaite surtout acheter des filtres qui iraient sur mes objectifs. Je souhaite donc acheter :
- 1 filtre UV;
- 1 filtre polarisant;
- 1 filtre gris neutre.

D'après vous, quel serait pour moi le meilleur choix sachant que je ne souhaite pas acheter tous mes filtres en double ou en triple. Je souhaite vraiment avoir un jeu de filtres qui puisse aller sur tous mes objectifs. Je souhaite aussi que mes filtres soient adéquats pour un 10-20mm donc suffisamment larges pour ne pas voir le bord des filtres.

D'avance merci pour vos commentaires et suggestions.
K.

Tu souhaites acheter un seul jeu de filtre pour tes objectifs c'est impossible. Il te faudra obligatoirement acheter le filtre de bonne taille pour chacun de tes objos. Et laisse tomber le filtre UV.

LeRentier

Il y a les systèmes Lee et Cokin qui permettent, moyennant une bague d'adaptation, d'utiliser les mêmes filtres sur plusieurs optiques.