Tribulations d'un pote au Népal

Démarré par Verso92, Mai 08, 2015, 15:33:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: pourquoipas le Mai 08, 2015, 16:42:48
Il peut pas poster lui même, Julien ?

Il n'est pas très "forums" ni "réseaux sociaux"... je trouvais quand même que ses photos valaient la peine d'être partagées ici.
(en même temps, ça ne me gêne pas plus que ça... mon compteur de posts, de toute façon, au point où il en est !  ;-)

patrice

emvri85

Des images qui ne doivent pas faire oublier les tristes conséquences (humaines et culturelles) du séisme.
Sans connaitre Katmandou, je présume que quelques uns des monuments présentés parmi les premières images ont été détruits.

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: emvri85 le Mai 08, 2015, 19:05:32
Des images qui ne doivent pas faire oublier les tristes conséquences (humaines et culturelles) du séisme.
Sans connaitre Katmandou, je présume que quelques uns des monuments présentés parmi les premières images ont été détruits.

Oui, malheureusement...

Shepherd

Mes préférences vont aux :
- 8 (pour l'atmosphère) et 16,
- 10, 13 (j'aime beaucoup), 15, 19,
- 2 (pour sa transcription graphique).

J'aime aussi la tte première, mais un "truc" me gêne et suis pas sûre d'avoir mis le doigt dessus ;).
Woman is the future of man ;-)

Cheps

Avant de poster ce commentaire, j'ai vérifié  sur d'autre files si c'est mon écran  qui donne un résultat de sous ex sur ces photos.  Et bien non. J'avoue que l'effet ne m'emballe pas car je trouve le tout très  bouché  dans les ombres. Je m'attendais à  autre chose.
Salutations.
PS.

Otaku

Je suis un peu injuste en ne commentant pas ces images. Il y a des choses intéressantes, mais je trouve que la qualité des images dessert complètement le sujet.  :-\

Je parle bien sûr de la qualité produite par l'appareil.

Il faudrait voir si les images sont en raw (je ne connais pas le Sony) et si un meilleur pt pourrait améliorer ça.

Désolé. :) 

Verso92

Citation de: Cheps le Mai 09, 2015, 19:10:07
Avant de poster ce commentaire, j'ai vérifié  sur d'autre files si c'est mon écran  qui donne un résultat de sous ex sur ces photos.  Et bien non. J'avoue que l'effet ne m'emballe pas car je trouve le tout très  bouché  dans les ombres. Je m'attendais à  autre chose.
Salutations.
PS.

Il faudra que j'en discute avec lui, mais il me semble que c'est un rendu délibéré...
Par exemple, pour la 13, il y avait deux versions de la photo : une autre sans détails dans le fond, complètement noir. Il n'y a qu'une photo pour laquelle je n'adhère pas au rendu : la 16.

Shepherd

Je commente rarement le rendu dans les "purs" fils photos (c'est pas moi qui ai commencé ;D ;)), mais la 16 n'est pas la seule à laquelle je n'adhère pas de ce point de vue.

Les ombres bouchées (enfin pas trop quand même ;)) ne sont pas forcément dérangeantes, le choix peut se défendre. En revanche, je vois aussi (entre autres) des dominantes qui se trimballent, des teintes trop poussées par une tendance à la sous-ex.

Pour ex, la 3 : en essayant de respecter l'intention de rendu de l'auteur, je l'aurais tout de même davantage vue comme sur la capture ci-dessous (un exemple de rendu parmi d'autres)

:)

J'ai usé de masques, notamment pour ne pas déboucher et mettre en avant la "filasse" au-dessus de la tête des jeunes gens.
"Original" à gauche bien sûr :).
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

moi, la 8 me plait bien.....entre autres...les 2,4,5,16 par ex....... ;)  je prefere moi aussi le rendu propose par Shepherd......mebon .....c'est le rendu choisi par l'auteur qui importe......

suliaçais

concernant la 16, je pense qu'avec un rendu retravaillé, c'est une "grande" photo.....amha......

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2015, 10:37:48
moi, la 8 me plait bien.....entre autres...les 2,4,5,16 par ex....... ;)  je prefere moi aussi le rendu propose par Shepherd......mebon .....c'est le rendu choisi par l'auteur qui importe......

J'en a rediscuté avec Julien au téléphone, et il est assez surpris du rendu de certaines de ses photos ici.

Pour lui, sur son écran, les résultats sont plus proches de ce que propose Shepherd que de ce qu'on voit sur ce fil. Pourtant, je n'ai fait qu'enregistrer sous les fichiers qu'il m'a envoyés par mel avant de les poster ici tels quels... mystère et boule de gomme* !

*peut-être une question de profil intégré dans le fichier ?
Citation de: suliaçais le Juin 28, 2015, 10:50:32
  concernant la 16, je pense qu'avec un rendu retravaillé, c'est une "grande" photo.....amha......

La 16 me semble effectivement manquer de contraste (peut-être, aussi, le problème évoqué au-dessus ?)... mais, ne s'agissant pas de mes images, je ne me suis permis aucune retouche ou traitement dessus, bien sûr...

Verso92

Citation de: salamander le Juin 28, 2015, 15:18:39
Oui, sans doute une histoire de profil....

De bien belles prises quoi qu'il en soit, c'est très agréable.

Merci pour lui !

;-)

Amaniman

Verso92

Sebas_

Concernant les photos, superbes au niveau compo, moment de prose de vue... On sent un bon niveau.
Concernant la qualite, je trouve que ca manque bien trop de dynamique, les blancs sont crames et les noirs tout bouches. Vraiment dommage.