J’envisage l’achat d’un Alpha 700

Démarré par zo31, Décembre 30, 2008, 09:39:30

« précédent - suivant »

zo31

Bonjour ,
Mon Dynax 7 D me lâche  après quelques années de bonheur  :(
J'envisage donc l'achat d'un Alpha 700
Mais les finances sont au plus bas (la crise)
Je suis en recherche du bon plan, plutôt en neuf
Merci de votre aide
Bonnes fêtes à tous

cul de bouteille

Citation de: zo31 le Décembre 30, 2008, 09:39:30
Bonjour ,
Mon Dynax 7 D me lâche  après quelques années de bonheur  :(
J'envisage donc l'achat d'un Alpha 700
Mais les finances sont au plus bas (la crise)
Je suis en recherche du bon plan, plutôt en neuf
Merci de votre aide
Bonnes fêtes à tous


Tu peux trouver ce boitier pour environ 750 € sur le net (neuf), à ce prix c'est déjà une trés bonne affaire.

Espérer plus ce serait croire au père Noël.


efmlz

zo 31, haute garonne ? ô Toulouse ?

parce que j'ai lu sur un autre forum (spécial alpha) qu'en suisse on le trouve neuf pour un peu moins que cela dans une chaine de magasins connue là-bas, par exemple à genève ... mais du 31 à la suisse cela mange largement les environ 50 euros de différence si j'ai bien lu,
même en occasion il n'est pas fréquent à trouver, d'autant qu'avec la v4 il n'a quasi plus de défauts et que pour avoir mieux chez sony (a900) cela fait un bond financier énorme,
mais l'occasion te tente peu, donc reste le net effectivement, bonne chasse !  :)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Bonjour,
Ce que j'ai vu de moins cher pour un boîtier Alpha 700, c'est sur le site de London Camera Exchange, à 600 £ soit environ 630 € au cours actuel. Qui dit moins ?

http://www.lcegroup.co.uk/Shop.asp?ShopID=8

Cela dit, je ne sais rien de ce site, même pas s'ils expédient de dehors de UK. Mais il m'intéresse, car un boîtier Alpha 900 pour 1900 €, ça me parle !

cul de bouteille


bourgroyal

A700, les prix sont dans une spirale descendante...mème le grip batterie.

Jean-Claude Gelbard

Je te dirai ça dans deux semaines, car je vais passer deux jours à Londres ; ils ont pignon sur rue et je vais acheter mon boîtier A900 chez eux ; à 1810 £ soit environ 1900 €; ça rembourse largement le billet d'avion sur Easyjet ! Si le magasin est sérieux, le site doit l'être aussi, normalement. C'est une chaîne de magasins, et je verrai à quoi ressemble celui de Londres.

lum

JCG, c'est du A900 conduite à droite, ou conduite à gauche?

Bravo en tous cas pour le dénichage, tu es le premier à localiser La Bête sous la barre des 2000 €.

lum

A 700 récent : il y en a un d'occasion en France sur la baie en ce moment, fin d'enchère le 01/01/2009

lum

Et sur la baie anglaise, un site pro vend du A 900 à 1790 € (1699 £), avec 99,6% d'opinion positive.
Oui, mais, quid de l'adaptation aux prises et courant électriques normes françaises du chargeur de batterie du boîtier?

miglut

Bonjour à tous
Je suis aussi entrain de regarder les prix: en France, le moins chère c'est sur Pixmania à 769€+f.d.p , sinon, en Allemagne on le trouve à 718€+f.d.p et  en Angleterre, avec la livre pratiquement à égalité avec l'euro, on trouve l'A700 à 582 livres, à peu pres 610€ +fdp sur ce site: http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1023015
Sinon, il  y a la suisse, si on habite a coté, ou il se trouve, d'après le message sur un autre forum, à 999 F.S, ce qui fait 665€ avec le change actuel, je vais voir ça vendredi, habitant à 10 KM de la frontière!
Mais c'est vrai qu'avec un euro fort, il est urgent de comparer les prix, ensuite, il ne faut pas négliger la garantie, variable en fonction du revendeur, même en France si j'ai bien compris 1 an à 2 an.
En occase sur les gros sites je n'ai pas trouvé de "vrai" affaire, les personnes qui vendent leur Alpha 700 le vende trop chère par rapport à ce qu'on peut trouver en neuf actuellement, mais c'est compréhensible si ils ont payé plus de 1000€ il y'a quelques mois à peine.

Jean-Claude Gelbard

Finalement, j'ai trouvé moins cher pour mon Alpha 900 : 1802 € port compris chez Warehouse Express (moi aussi), et j'ai commandé ce matin.
J'allais donner la même info, mais j'ai été grillé sur le fil par miglut.

Pour Lum : Je l'ai payé ce prix-là (hors frais de port) sur ce site, mais l'avantage est que je n'ai pas besoin de passer par eBay, qui héberge malgré lui toutes sortes de vendeurs (et d'acheteurs !), dont certains plus ou moins honnêtes, voire carrément escrocs. C'est pourquoi je boycotte ! Circonstance aggravante, ils sont en cheville avec PayPal (qui en est une filiale, je crois), que je boycotte tout autant : ils ont eu un jour le culot de m'envoyer un mail pour me demander mon numéro de CB, alors que je ne m'étais JAMAIS inscrit chez eux ! Je crois que c'est un site web marchand, où j'ai fait un achat, qui a utilisé leurs services, mais je ne les connaissais pas ! Je les ai envoyés paître, en leur disant que seule ma banque était habilitée à conserver par devers elle mon N° de CB. Normalement, quand je fais un achat sur un site web, ils me transfèrent au moment du paiement vers le site de leur banque, qui ne conserve mon n° de CB que pour UNE transaction et une seule. Je trouve PayPal particulièrement gonflé, et ça me donne des boutons.
Pour le cordon secteur, comme ils sont organisés pour vendre dans toute la CE (sauf Espagne et Portugal, pour le moment, pour des raisons de service expédition), je suppose qu'ils vendent le matériel en conséquence. Sinon, j'irai acheter un cordon français, si la prise côté chargeur est différente de ceux que j'ai déjà. Vu la différence de prix...
Pour les opinions positives sur eBay, il paraît qu'il n'y a rien de plus facile que de s'en fabriquer avec des ventes fictives. Alors eBay...Pas confiance !

nicolasv

Chez Warehouse Epxress j'ai eu une prise anglaise pour mon A700 mais il suffit de la changer

Jean-Claude Gelbard

Merci pour l'info Nico, mais je m'en doutais en peu ! Dans le pire des cas, j'achèterai le cordon qui va bien pour quelques euros, mais je crois que ce ne sera même pas nécessaire car j'en ai déjà un ou deux chez moi. Avec la livre qui chute, les différences de prix avec le marchand du coin sont vertigineuses, genre 700 € ! Et plus de 1000 € avec le prix indicatif de Sony, pour l'A900...

miglut

J'ai finalement commandé mon Alpha 700 en suisse ce matin, en plus j'arrive à avoir une petite ristourne supplémentaire, donc je devrais l'avoir à 950 F.S, ce qui fait avec le change à peu près 630€, je prendrais une extension supplémentaire de 2ans pour 45€, la garantie d'origine étant de 1 an seulement.
Par contre, si j'ai bien compris, j'ai pris le dernier, la filiale n'appliquant la réduc qu'aux très grands magasins du groupe, et ce qui est étrange, c'est qu'ils ne seront  plus  du tout livrés en Alpha 700, et le vendeur n'a pas pu me dire pourquoi....
JCGelbard, en parlant de garantie, que propose Warehouse Epxress  ? 1 an ou 2 ans ? En cas de panne, dois-tu le renvoyer ou peux tu contacter le sav de Sony France ?
Je vais me faire l'avocat du diable JCGelbard, mais pour tes impressions concernant les achats su E-bay,  je n'ai pas eu de très gros problèmes sur près d'une vingtaine d'achats. J'ai acheté entre autre plusieurs objectifs,carte graphique et d'autres bricoles en chine, Taiwan, Allemagne, Etats-Unis....
Je n'ai eu  qu'un seul article non livré,  j'ai donc ouvert un litige sur Paypal, au bout de 3 semaines, j'ai été remboursé, par contre, mon beau'f c'est fait avoir, mais il n'avait malheureusement pas payé par paypal.
Je règle donc uniquement par Paypal, car c'est la seule sécurité en cas de problème et j'essaye  d'acheter de préférence chez des vendeurs  certifiées «  powerseller », plus de10000 ventes avec 95% de satisfaction.
Pour info, de plus en plus de sites acceptent le paiement par Paypal, même en France, donc je ne pense pas que ce soit un si mauvais moyen de paiement, surtout en internationale, ou tu évites de payer les frais bancaires.
JCGelbard je pense que tu as du être victime d'une tentative de « Fishing » par email, Paypal étant très touché par ce type de fraude, j'ai moi-même été contacté par un faux email venant en apparence  de chez eux et me redemandant mes coordonnées bancaires !
Maintenant, je ne prétends pas que Ebay est parfait, il y' a effectivement des litiges (comme sur tous les autres sites de vente en ligne d'ailleurs), mais à partir du moment on l'on prend un minimum de précautions, (payer par Paypal, acheter chez un vendeur qui un minimum de vente, se méfier des trop bonnes affaires et ne pas hésiter à poser des questions au vendeur),  on minimise ces  risques.
En parlant  de problèmes, j'ai commandé des filtres adsl sur un site bien français, et j'ai mis  3 mois à les  avoirs malgré mes relancent...
Pour nicolasv, en combien de temps as-tu été livré par Warehouse Epxress  suite à ta commande?

Grichard

Citation de: JCGelbard le Janvier 01, 2009, 16:55:17
Finalement, j'ai trouvé moins cher pour mon Alpha 900 : 1802 € port compris chez Warehouse Express (moi aussi), et j'ai commandé ce matin.
J'allais donner la même info, mais j'ai été grillé sur le fil par miglut.

Pour Lum : Je l'ai payé ce prix-là (hors frais de port) sur ce site, mais l'avantage est que je n'ai pas besoin de passer par eBay, qui héberge malgré lui toutes sortes de vendeurs (et d'acheteurs !), dont certains plus ou moins honnêtes, voire carrément escrocs. C'est pourquoi je boycotte ! Circonstance aggravante, ils sont en cheville avec PayPal (qui en est une filiale, je crois), que je boycotte tout autant : ils ont eu un jour le culot de m'envoyer un mail pour me demander mon numéro de CB, alors que je ne m'étais JAMAIS inscrit chez eux ! Je crois que c'est un site web marchand, où j'ai fait un achat, qui a utilisé leurs services, mais je ne les connaissais pas ! Je les ai envoyés paître, en leur disant que seule ma banque était habilitée à conserver par devers elle mon N° de CB. Normalement, quand je fais un achat sur un site web, ils me transfèrent au moment du paiement vers le site de leur banque, qui ne conserve mon n° de CB que pour UNE transaction et une seule. Je trouve PayPal particulièrement gonflé, et ça me donne des boutons.
Pour le cordon secteur, comme ils sont organisés pour vendre dans toute la CE (sauf Espagne et Portugal, pour le moment, pour des raisons de service expédition), je suppose qu'ils vendent le matériel en conséquence. Sinon, j'irai acheter un cordon français, si la prise côté chargeur est différente de ceux que j'ai déjà. Vu la différence de prix...
Pour les opinions positives sur eBay, il paraît qu'il n'y a rien de plus facile que de s'en fabriquer avec des ventes fictives. Alors eBay...Pas confiance !

JGC, je crois que tu as eu droit à une tentative de fishing d'un vrai-faux paypal. je ne sais pas si c'est sur ce forum ou sur l'OI où j'ai vu cet info dont Paypal est aussi victime.

pda

Prix en Suisse : il y a toujours le problème de la douane, contrairement à l'Angleterre.

zo31

Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes
Merci de vos réponses
Je pense commander mon alpha 700 sur  http://www.warehouseexpress.com
Fin janvier.
;)

Jean-Claude Gelbard

Attention ! Il semble que le cours de la Livre sterling remonte...

lum

Ou plutôt, il y a spéculation sur la baisse des taux de la BCE, donc sur la baisse de l'€uro.

lum

Mieux, il y avait jusqu'à ce jour inclus, spéculation à la baisse de l'Euro, et anticipation d'une baisse plus importante des taux de la banque d'Angleterre. Résultat, la livre se stabilise à 1,11 €, et notre ami JCG a fait une très, très belle affaire.....

zo31

Juste une question :
Pensez vous que Sony a arrêté la production de l'Alpha 700 ?
Les prix augmentent en france
Sur Cdiscount  de 720 € il passe à 999€
Sur Pixmania  de 769€ il passe à 1289€
TROUBLANT NON ?  ???

THYR

Citation de: zo31 le Janvier 27, 2009, 22:30:34
Juste une question :
Pensez vous que Sony a arrêté la production de l’Alpha 700 ?
Les prix augmentent en france
Sur Cdiscount  de 720 € il passe à 999€
Sur Pixmania  de 769€ il passe à 1289€
TROUBLANT NON ?  ???


http://www.idealo.fr/prix/830705/sony-alpha-700-boitier.html

Tu as une logique très bizarre....

Jean-Claude Gelbard

1. Pour Warehouse Express, je confirme qu'ils livrent en France en 3 jours ouvrés.
2. Le mail que j'avais reçu de Paypal n'était pas du Pishing (et non Fishing) car quelques mois après que je les aie envoyés se faire f..., je n'ai pas pu faire un achat avec paiement par CB sur AC-Foto.com, qui utilise leurs services et j'ai été obligé de payer par virement bancaire international. De plus, dans leur mail, Paypal me donnait une partie de mon N° de CB pour prouver que c'était bien eux.
Le chargeur d'accus de l'Alpha 900 que j'ai reçu d'Angleterre était effectivement fourni avec une prise secteur anglaise, mais comme j'avais 3 cordons secteur similaires côté chargeur mais avec une prise française, je n'ai pas eu de problème.
Comme quoi, quand on jette un vieux rasoir électrique en panne, il faut toujours garder le cordon secteur : ça peut toujours servir !

THYR

JC, Paypal est un système qui marche très bien.

Il n'y a aucune chance pour que tu reçoives une demande de leur part si tu n'y as pas un compte.
Comme ebay, même si tu y es inscrit, on ne te demandera JAMAIS de coordonnées bancaires par mail.

Depuis des années tu parles d'ebay négativement alors que tu ne sais pas comment ça fonctionne, et surtout dans quel esprit il faut y aborder achats ou ventes.

Ton impossiblité de paiement chez AC-Photo est incompréhensible avec ce que tu en dis.

Pour parler d'autre chose, Warehouse a de très bons prix sur les Sony, et puisque tu confirmes que la boutique est sérieuse c'est donc une très bonne adresse actuellement. Un A700 reviendait à environ 540€ HT c'est tentant.