Îles Shetland

Démarré par emvri85, Juillet 04, 2015, 13:15:24

« précédent - suivant »

jean-fr

Superbe ! je les aime toutes !

Le prend pas mal mais sur la (9), je crois que le phoque se moque carrément du photographe  :D

Clic-Clac 51

Juste bravo et merci pour le partage
Denis ;)

philordi28

Chapeau pour ce magnifique reportage ! Des images très belles et la découverte d'un petit coin de paradis...

emvri85

Merci à vous tous. :)

Quelques images supplémentaires :

13) Falaises d'Hermaness à l'heure bleue
On distingue à droite la lueur du phare de Muckle Flugga, le plus septentrional des phares écossais.
21mm

emvri85

14) Macareux moines devant leurs terriers à la nuit tombante (Hermaness, île de Unst)
100mm

emvri85

15) Spiggie Beach, South Mainland
La météo a été très changeante.
21mm

emvri85

16) Macareux moine, île de Noss
290mm

emvri85

17) The Noup of Noss
Les plus hautes falaises de la côte est des Shetland sont situées sur la petite île de Noss (180 mètres de hauteur).
Comme à Hermaness, elles abritent des colonies gigantesques d'oiseaux de mer : plusieurs dizaines de milliers de fous de bassan, guillemots, macareux...
Il est également possible de les approcher par temps calme par bateau afin d'observer les oiseaux au plus près.
15mm

camiLUZ

De très belle images et les couleurs sont magnifiques!

flo45

une bien belle balade que tu nous proposes à travers tes images :)
Sport méca,paysage,rando

FRANUE

Pas toujours facile de se rendre sur Noss... Le zodiac ne passe pas tous les jours, suivant l'orientation du vent  :(
Au mois de mai de cette année, petite déception : beaucoup moins de macareux.... Mais j'ai l'impression que c'était général, même à Hermaness ça ne se bousculait pas....
Mais bon il reste les paysages, toujours exceptionnels....

Fr

emvri85

Merci pour vos commentaires.
Le groupe qui nous a précédé en juin a également vu peu de macareux. Nous avons pu en revanche en voir un certain nombre à Sumburgh Head, Noss ou Hermaness, parfois tard en début de soirée où ils font soudainement leur apparition.

18) Guillemots, Sumburgh Head
400mm

Dub

Je me joins aux louanges ... !!!

Grand bravo !!!

PdV , traitement ... Superbe !!!

;)

foufouille

De très belles réalisations.
Photographiquement vôtre...

super_newbie_pro

Superbe ! Questions svp ; Quel est le coût d'un tel voyage ? Quels sont les points de départ ? Est ce que ça se fait toute l'année ? Faut-il réserver à l'avance ? Est-ce accessible pour des personnes âgées ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Clic-Clac 51

C'est bien saisi tout cela
Bravo...de belles mises a jour
Denis ;)

emvri85

Merci pour vos commentaires.

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 20, 2015, 09:32:30
Superbe ! Questions svp ; Quel est le coût d'un tel voyage ? Quels sont les points de départ ? Est ce que ça se fait toute l'année ? Faut-il réserver à l'avance ? Est-ce accessible pour des personnes âgées ?
En ce qui concerne le coût, je te laisse regarder sur le site de l'organisateur de ce voyage photo : http://www.patrickdieudonne.com/francais/shetland.html
En individuel, cela revient certainement moins cher, mais pour qui n'a pas vraiment le temps d'organiser un tel voyage ou d'explorer, c'est une formule qui me convient parfaitement.
De plus cela permet de se motiver les uns les autres pour sortir parfois très tôt ou très tard.

Vols au départ de Paris vers l'aéroport de Sumburgh, avec 1 ou 2 escales (Edimbourg, Aberdeen...).

Certaines périodes sont certainement plus propices pour observer les oiseaux. L'hiver avec ses tempêtes est certainement très rude.
Même en juin, les températures n'ont guère dépassé 14°. Le vent est permanent (il n'y a quasiment pas d'arbres).
Réservations certainement conseillées en haute saison.

Au niveau de l'accessibilité des principaux sites d'observation des oiseaux :
- Sumburgh Head : petite montée facile le long de la route qui monte au phare
- île de Noss : plus difficile car on y accède en zodiac (au retour à marée basse, descendre dans le zodiac a été assez sportif), puis marcher le long des falaises pour atteindre Noup of Noss
- falaises d'Hermaness : il y a une bonne marche d'approche avec un sentier bien tracé sur caillebotis, pas mal de dénivelé surtout si on veut approcher le phare de Muckle Flugga

19) Portrait rapproché d'un macareux moine, île de Noss

400mm

emvri85

20) The Drongs
Petite interprétation personnelle, le temps était beaucoup plus grisouille !
400mm

emvri85

21) Fulmars boréaux qui se chamaillent, Sumburgh Head
400mm

FRANUE

Je vois sur tes photos une focale de 400 mm.. Tu utilises quoi?

fr

emvri85

Un Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6 ED VR acquis pour ce voyage.
Optiques Zeiss pour le reste.

super_newbie_pro

Citation de: emvri85 le Juillet 20, 2015, 14:15:15
Un Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6 ED VR acquis pour ce voyage.
Optiques Zeiss pour le reste.
Ah oui... Il fait de belles photos je trouve... Alors que perso, j'aurais fortement hésité pour opter un Tamron 70-200 F2.8 avec un multipliateur 1,4 pour éviter d'avoir à acheter plusieurs objectifs et essayer d'avoir le plus polyvalent possible avec une bonne qualité sans se ruiner ; 1800€ pour le 80-400 AF-S contre 1100€ pour le tamron 70-200 f2.8 + 400€ le multiplicateur 1.4 soit 1500€ http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Nikon-AF-S-NIKKOR-80-400mm-F45-56G-ED-VR-on-Nikon-D750-versus-Sigma-50-500mm-F45-63-APO-DG-OS-HSM-Nikon-on-Nikon-D750-versus-Tamron-SP-70-200mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D750__1130_975_465_975_1028_975 J'aurais juste une crainte avec ce 80-400 contrairement au 70-200 F2.8 serait en intérieur par exemple dans des aquariums ou en situation de très faible luminosité... En tout cas tes photos sont superbes ! Merci pour le partage
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

emvri85

Merci à toi.
Je ne suis généralement pas très fan de ce genre d'objectif (zoom à forte amplitude, lourd...), mais je dois reconnaitre que les qualités de cet objectifs sont une très heureuse surprise.
C'est un excellent compromis pour de la photo animalière, du moment que l'on pas besoin de focales encore plus longues (l'ajout d'un téléconvertisseur n'est pas vraiment conseillé).
Seul bémol : le collier de pied de qualité très moyenne.

jean-fr

En tout cas, tu fais une belle pub à l'organisateur de ce voyage ! Pour que cela soit clair, ce n'est en rien une critique ...
mais les photos que tu montres donnent tout simplement envie de s'inscrire à un des stages photos.

Je réitère mes compliments ! tes photos sont superbes.

Pas trop pénible de changer d'objectif en dessous de 80mm ? (si j'ai bien suivi, tu as les 21mm, 35mm et 50mm Zeiss)

emvri85

Citation de: jean-fr le Juillet 20, 2015, 16:15:18
En tout cas, tu fais une belle pub à l'organisateur de ce voyage ! Pour que cela soit clair, ce n'est en rien une critique ...
mais les photos que tu montres donnent tout simplement envie de s'inscrire à un des stages photos.
Merci à vous.
Pub qui me semble méritée pour l'organisateur, je vous invite à voir ses galeries photo : http://www.patrickdieudonne.com/index.php

Citation de: jean-fr le Juillet 20, 2015, 16:15:18
Pas trop pénible de changer d'objectif en dessous de 80mm ? (si j'ai bien suivi, tu as les 21mm, 35mm et 50mm Zeiss)
... et quelques autres... (que je sélectionne avant chaque sortie ou voyage)
J'ai l'habitude de travailler à la focale fixe, c'est évidemment une contrainte supplémentaire (néanmoins modérée dans mon domaine de prédilection qu'est le paysage), mais c'est pour moi aussi un gage de qualité supplémentaire.