Ça va faire un Tabac!...

Démarré par Atriplex, Juillet 23, 2015, 10:25:21

« précédent - suivant »

Atriplex

Il y a deux jours, ce Tabac d'Espagne (Argynnis paphia) m'a offert tous les détails de sa voilure, sous le bon angle, dans une chaude lumière de fin d'après-midi, laissant l'arrière-plan dans l'ombre. J'aime bien cette photo. Et vous?...
Gérard

Atriplex

Un crop montre bien les alignements des écailles... et montre aussi les bonnes capacités en proxy du 100-400 II...
Amitiés,
Gérard
Gérard

papytos

Ouais, un tabac "électronique" ! Chouette image ! Nonobstant, je le trouve un peu trop serré dans la compo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Shashinman13

Sympa cette image Gérard. Alors, tu t'es pris le 100-400 II ? Tu avais aussi le 300 f4 L IS, il me semble ?
Toi qui aimes les détails, à quand un 65 macro MP-E ? (tu l'as déjà peut-être ?) ;D

Roland Ripoll

Une belle image que le fond noir rend très esthétique.
Etre simple pour être vrai

sigma

Lumière, détails, proximité, tout est là pour en faire une très belle photo,
et c'est ce que tu as fait.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

dara

Pour moi aussi c'est une belle image, j'aime beaucoup le fond noir, très beau. ;)
Amicalement dara

MARTINPECHEUR

Magnifique avec ce fond sombre !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Pour les détails, on est servi! Superbe revers de l'aile sur l'image No 1! On reconnait bien ici ton souci du détail  ;).
Bref, une très belle photo, pour moi!
André.

Hapuka

Salut Atriplex,

Photo réussie avec moult détails de ses ailes :)

Amicalement.

Lorraine.

Kirian

Bonjour Gérard,
Belle photo, qui sort nettement du lot par son éclairage et sa netteté  ;)

Amicalement
Kirian

Aldi29

Superbement mis en valeur par ce fond sombre ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Tessa

Moi aussi j'aime bien ton image!

Pailler

Fond noir , écailles ..y a tout !

Aubertin

Cet arrière-plan lui va bien!

JPM84

..Beau travail Gérard !... ;)
JPM

Atriplex

papytos, Shashinman13, Roland, sigma, dara, Michel, André, Lorraine, Kirian, Alain, Tessa, Pailler, Aubertin, JP, merci d'avoir donné votre avis sur cette photo...

Papytos: je m'attendais à ce que l'on me dise que le cadrage est serré. C'est voulu, je voulais montrer les détails des ailes. Je n'ai donc pas cherché à intégrer le papillon dans un espace plus vaste... Le sujet, ce n'était même pas vraiment le papillon, mais ses ailes...

Citation de: urka le Juillet 23, 2015, 14:19:10
Pour les détails, on est servi! Superbe revers de l'aile sur l'image No 1! On reconnait bien ici ton souci du détail  ;).
Je craque toujours devant la beauté des papillons, et les photographier de près, pour montrer les détails des ailes me "branche" bien...
Citation de: Shashinman13 le Juillet 23, 2015, 11:17:38
Sympa cette image Gérard. Alors, tu t'es pris le 100-400 II ? Tu avais aussi le 300 f4 L IS, il me semble ?
Toi qui aimes les détails, à quand un 65 macro MP-E ? (tu l'as déjà peut-être ?) ;D

Le 100-400 II est très utile pour les voyages, et bien intéressant aussi pour la proxy, avec sa MAP mini de 1m... Mais j'ai toujours le 300!...  Concernant le MP-E: je ne l'ai pas; il m'intéresse, mais comme je fais des photos de terrain et non pas "en studio", je me demande si j'arriverais à le maîtriser: il faut de la lumière... et il ne faut pas trembler!...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Shashinman13

Citation de: Atriplex le Juillet 28, 2015, 17:21:34

Le 100-400 II est très utile pour les voyages, et bien intéressant aussi pour la proxy, avec sa MAP mini de 1m... Mais j'ai toujours le 300!...  Concernant le MP-E: je ne l'ai pas; il m'intéresse, mais comme je fais des photos de terrain et non pas "en studio", je me demande si j'arriverais à le maîtriser: il faut de la lumière... et il ne faut pas trembler!...

Effectivement très intéressant ce 100-400 II. J'aime bien sa polyvalence (animalier/proxy). Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter même si je préfère les focales fixes. Un 400 f4 compact avec une MAP mini courte serait mon rêve mais il n'existe pas encore.

Pour le MP-E, tu peux largement l'utiliser sans flash jusqu'à x 3, ce qui est déjà pas mal. Je fais moi aussi de la photo de terrain et le MP-E est parfois bien utile. Il est fixé en permanence sur mon deuxième boitier. Je n'ai qu'à le sortir du sac lorsque l'occasion se présente. Si nous avions été voisins, j'aurais pu te le prêter pour un test sur le terrain. Dommage...

beaba

Su-per-be !
Heu...sur fond noir tu vas être le Roland Ripoll des papillons  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Atriplex

Citation de: beaba le Juillet 30, 2015, 18:39:20
Su-per-be !
Heu...sur fond noir tu vas être le Roland Ripoll des papillons  ;)
Merci, Béa... mais il y a encore du travail!...
Amitiés, Gérard
Gérard

mslicht

Bonsoir,
Très réussi ce fond noir et surtout la netteté au petit poil qui permet de bien cropper sur les écailles...

amclt

mslicht

martine314

Une belle photo de Tabac d'Espagne.  :)