Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

theboo

Il te donnera bien du bonheur, je ne m'en lasse pas et il répond toujours présent

theboo

macshogi

Jaurim

Bonjour,

D'autres utilisateurs et avis sur ce 50mm macro ?

jmk

Visiblement peu de monde équipé de cette optique

dlvs

Citation de: jmk le Juillet 17, 2015, 08:40:06
Visiblement peu de monde équipé de cette optique

j'ai longtemps hésité à le prendre... me plaisait bien.. mais j'ai finalement craqué pour le voigt 58 f1,4... top !!

jmk

Citation de: dlvs le Juillet 17, 2015, 12:11:04
mais j'ai finalement craqué pour le voigt 58 f1,4... top !!

Il me semble moins homogène que le Zeiss, bokeh moins "intéressant", plus "nerveux" peut être

dlvs

le zeiss est très beau et son bokeh magnifique..
mais j'aime le caractère du voigt.. et je l'ai touché à 300€ bague d'adaptation canon comprise (le tout comme neuf).. contre 1000€ pour le zeiss.. j'ai pas hésité bien longtemps  ;)

bien obligé de faire des compromis.. et dans la gamme de "50" dispo, c'est celui qui me semblait le plus adapté à ce que je cherchais.

mais Le Makro me plait beaucoup quand même  ;)

jmk

Citation de: dlvs le Juillet 17, 2015, 14:47:01
le zeiss est très beau et son bokeh magnifique..
mais j'aime le caractère du voigt.. et je l'ai touché à 300€ bague d'adaptation canon comprise (le tout comme neuf).. contre 1000€ pour le zeiss.. j'ai pas hésité bien longtemps  ;)

bien obligé de faire des compromis.. et dans la gamme de "50" dispo, c'est celui qui me semblait le plus adapté à ce que je cherchais.

mais Le Makro me plait beaucoup quand même  ;)

Je peux comprendre pour le caractère ;)

Merci pour ton retour sur le sujet.  :)

jmk

Fraichement déballé ! Une très bonne occase état / prix :)

Test à f/2

Click for big

dlvs

félicitation pour cette acquisition  ;)

tu utilises le verre de visée de base, ou tu as changé pour un EG-S ?

selon les conditions de lumière, j'ai un peu de mal à être tip top net au bon endroit à PO.. pas 100% de réussite.. j'aimerais savoir si le changement de verre améliore de façon significative la précision de MAP ?... sans trop pénaliser la visée avec mes autres objos fixes en F2 ou F2,8..

jmk

Citation de: dlvs le Juillet 24, 2015, 09:51:33
félicitation pour cette acquisition  ;)

tu utilises le verre de visée de base, ou tu as changé pour un EG-S ?

Merci :) (un peu inespéré)

J'ai changé mon verre de visée sur mon 5D Mk II (et j'attends un verre de visée pour mon 1Ds Mk III). Ca change considérablement la donne pour faire le point !
Le nouveau verre de visée est totalement exploitable avec des optiques n'ouvrant qu'à f/2.8 (pour moi).

Ayant depuis très peu l'optique, il y a une phase d'adaptation pour être optimal pour la MAP (question d'entrainement) 

dlvs

Max160

Je confirme, le verre de précision améliore significativement la visée avec les objectifs à MAP manuelle (ou même ceux avec AF utilisés en débrayant l'AF).

Pas de souci pour moi non plus pour une utilisation avec les autres objectifs ayant l'AF ouvrant à f/2,8 ou plus.

J'avais juste perçu un assombrissement de la visée avec le 300 f/4 IS, surtout lorsque la luminosité ambiante est faible (mais rien de dramatique non plus pour un objectif avec AF, c'est tout à fait utilisable, juste un peu moins agréable).

dlvs

l'EG-S est commandé..
je vous dirai ce que j'en pense  ;)

jmk

Max160

jmk

jmk

Une petite sans prétention pour voir le rendu du bokeh (f/4)

click for big

aldau

Bonjour, je trouve les couleurs bizarres comme une diapo un peu vieille scannée. :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Max160

jmk

Citation de: aldau le Août 01, 2015, 21:37:08
Bonjour, je trouve les couleurs bizarres comme une diapo un peu vieille scannée. :D
Amicalement
aldau

C'est un peu le but ;)
Traitement croisé et caractérisation

jmk

jmk

Encore une petite sans prétention pour voir la gestion des différents plans. (à voir en grand)

click to big

Jaurim

Citation de: aldau le Août 01, 2015, 21:37:08
Amicalement
aldau
C'est vrai que ça rappelle les cartes postales des années 60 ;)