RIAT 2015

Démarré par Olivier-J, Juillet 20, 2015, 08:15:56

« précédent - suivant »

Gooseman

Gooseman

Les fous furieux et leur Chinook.

SKYSKY

Gooseman

Citation de: SKYSKY le Juillet 28, 2015, 00:09:30
Moi sans  ;D

SKYSKY

Et t'en as encore combien en stock comme celle-là ? Y m'énerve... y m'énerve... ;D

SKYSKY

Citation de: Gooseman le Juillet 28, 2015, 00:03:29
Salut Sky, les acouphènes t'on fait venir :D Pfiouuuu.... ça envoie du lourd tout d'un coup là...

Oui  ;)

Tout le monde envoie du lourd ce soir, soirée chargée pour le fil.

SKYSKY

ORION

Oui, il est plus lourd que le Rafale.
Tiens il n'a pas lui osé assister au Tattoo.  ;D

ORION

ah, les Polonais savent au moins montrer leur avion sur le dessus.  ;D

looping

Citation de: ORION le Juillet 28, 2015, 00:36:20
ah, les Polonais savent au moins montrer leur avion sur le dessus.  ;D

Faudra juste nous expliquer comment tes différents éclairages peuvent être compatibles...
Celle du Mig avec la PC en piqué ne me semble pas très catholique.

Et dans ce domaine, du bedeau à l'enfant de chœur, en passant par le défroqué, il y a pas mal de grenouilles de bénitier ici.
Même OuinOuin, quand il ne chouine pas, coasse de temps en temps.

Mais qu'est ce qu'il fait de belles photos !
Quand on pense que pour y arriver, il a dû lutter contre le soleil, la pluie, les nuages, la chaleur, le vent, la grêle, le beau temps, les giboulées, la nuit, les autres photographes, le bruit, la lumière dans les yeux, ou dans le dos avec son ombre au premier plan, les enfants qui font trembler le 600, les mouches, le stress, les vieux, les allemands, SkyWoman qui lorsqu'on parle des allemands cherche des Messerschmitt dans le ciel, les hollandais, Tarzan, Passepartout qui lui bouche la vue, les odeurs des repas d'Orion (régime pâté Hénaff et bananes), la pelloche qui reste coincée dans le capteur, SkyWoman qui n'a pas trouvé les Messerschmitt et qui veut rentrer en France, la digestion d'Orion qui couvre à la fois le bruit des avions et l'odeur du kéro, les moutons de MachLoop qui se sont attachés à lui et l'ont accompagné au RIAT, SkyWoman qui en a marre de marcher sur les crottes de mouton, la batterie de son PC qui est à plat, le souvenir de sa mauvaise nuit à cause d'un mariage dans l'hôtel, les SMS de France, SkyWoman qui passe son temps à répondre aux SMS de France, le fait qu'il ne sait plus combien il lui reste sur son compte en banque, ni dans son réservoir. Réservoir ? Ah oui, pipi ! Non tout à l'heure, quand le Vulcan se aura atterri. Ouais, j'espère que celle-là sera bonne, la lumière était extra. Oh zut, j'ai coupé le nez ! Pipi, pas oublier... Zut, maintenant c'est le MIG qui décolle, super. Enfin super, mais pipi quand même... Penser à êtrer décontracté du haut pour les filés, mais rester TRES contracté du bas, sinon... Oh, beau décollage du MIG. Mais il y aura peut-être des ondes de chaleur. enfin, on verra... Juste un petit coup d'œil quand même sur l'écran. C'est beau ! Zoomer, on ne sait jamais. Oh zut, il y avait des ondes de chaleur. C'est peut-être flou. Zoomer encore. Pfff, j'ai tout raté, c'est flou à 400 %. J'reviendrai plus au Tattoo. Rester contracté. Non du bas seulement, sinon les photos seront ratées. Le MIG sur le dos, super ! Le MIG pleine PC, génial. Contracté ! Le MIG en tonneau, puis en montée à la verticale. Contracté ! Du bas, pas du haut ! Qu'est ce qu'il fait chaud cette année...  Il faut que je boive. NON, surtout ne pas boire, PIPI ! Rester contracté. Dégage le mouton, tu me gènes. SkyWoman, enlève le mouton de mes pattes, je n'arrive pas à me cont'. Euh, non, non, rien ! Rester contracté, rester contr'. Ahhhhh tant pis ! Soulagé. Regarder à droite. Regarder à gauche. SkyWoman n'a rien vu. Pfffff. Il va juste falloir lui expliquer pourquoi, par cette chaleur, je mets mon pantalon en Goretex par dessus mon pantalon en toile,... alors qu'il ne pleut même pas... Vite, en parler à Gooseman, le mettre dans la confidence, entre hommes. Il aura peut-être une idée... Zut, pas le temps : maintenant ce sont les Red Arrows qui décollent. Aujourd'hui, c'est vraiment une journée de dingue !

Bref, après ce court extrait de la vie de SkySky (moins de 2 minutes...), vous comprenez que pour certains la photo est loin d'être un loisir de tout repos.

Je pense que vous pouvez tous le féliciter pour son courage, son sang froid et... ses superbes photos !

ORION

Citation de: looping le Juillet 28, 2015, 03:02:51
Faudra juste nous expliquer comment tes différents éclairages peuvent être compatibles...

::) Tout simplement SB900 déporté à 109 mètres monté avec le 800 mm.

THG

Citation de: looping le Juillet 27, 2015, 18:43:41

Le mec en question a, certes, un gros budget photo, vu le matos qu'il trimbale.

Arf, l'hôpital qui se fout de la charité  :D

Le vieux, lui au moins, n'étale pas tout le contenu de ses valises sur le gazon, avec 2-3 tromblons Nikon et 5 ou 6 boîtiers pelle-mêle à terre, tout ça pour aller faire la sieste, casquette vissée sur la tête  ;D

Fab35

Ébé, une nuit passe et je vois qu'on se marre bien ici !  ;D
Le tout accompagné de photos à tomber !  :o
Bravo messieurs (et Mme SkyWoman pour son soutien à Sky, of course ;) ) !

:)

ORION

Pour réveiller tout le monde...

ORION

Gooseman

Citation de: ORION le Juillet 28, 2015, 08:25:42
::) Tout simplement SB900 déporté à 109 mètres monté avec le 800 mm.

Pour déboucher les ombres ;D

Gooseman

La chatoyante PC du Tornado.

Dans le cahier des charges du Turbo Union, il devait être indiqué "on veut un peu de bleu, du jaune, de l'orange. Et une pointe de violet". :D

Gooseman

A400M de la RAF.

Gooseman

Les Ramex ne font plus passer de messages personnels écrits sur les bidons ? ;)

Aphid

Citation de: looping le Juillet 27, 2015, 18:43:41
(...)
Pourtant l'avenir devrait appartenir aux morveux. Aphid et Gooseman, vous êtes là ?

Et ouais, le p'tit Gooseman, le meilleur enfant de cœur de sa génération, aussi compétent pour ranger la sacristie que pour jouer de l'harmonium, fait aussi de très belles photos.
P..., va falloir se méfier. Le mioche est ambitieux. Faudrait trouver une idée de chicanerie avec Aphid, l'autre ambitieux, histoire que les chiards s'annulent un moment.
(...)

On voit voit que tu ne fais plus de photos, vu la longueur de tes sermons Père Fouettard !!
Et ce malgré toute ta panoplie Nikon, comme l'a justement rappelé THG  ;D ;D

Pour les chicaneries, j'ai un coup d'avance avec Gooseman cependant j'attend toujours le paiement Chewie
Sais-t'on jamais, notre enfant de coeur a peut-être profité de son pèlerinage pour piller un tronc d'église  ;D ;D
Sébastien

THG

En tout cas, je suis scié par ce que Gooseman arrive à faire avec un 80-400 et un APS-C.

Ce fil et ses images commencent à me travailler sérieux...

Aphid

Tu aurais été le roi du monde au Tattoo avec ton 7DII et ton 100-400 II  ;)
Sébastien

Gooseman

Bon l'A400M RAF se prend une grosse claque à l'upload... Je viens de réessayer et ce n'est pas mieux. Tant pis...

Gooseman

Citation de: Aphid le Juillet 28, 2015, 17:53:32
On voit voit que tu ne fais plus de photos, vu la longueur de tes sermons Père Fouettard !!
Et ce malgré toute ta panoplie Nikon, comme l'a justement rappelé THG  ;D ;D

Pour les chicaneries, j'ai un coup d'avance avec Gooseman cependant j'attend toujours le paiement Chewie
Sais-t'on jamais, notre enfant de coeur a peut-être profité de son pèlerinage pour piller un tronc d'église  ;D ;D

J'ai payé mon dû. Avec une bière chaude ;D Et j'ai trois témoins oculaires... presque tous de bonne moralité :D

Si Olivier avait été plus prompt à la récupérer, peut-être même qu'elle aurait été à bonne température... A un moment donné, on a cru que son mobility scooter était tombé en panne de batterie.

Mais môssieu Olivier était trop occupé à tâter du grec ;)

Je te paierai un Schnaps à Axalp ;D

Gooseman

Citation de: THG le Juillet 28, 2015, 18:15:48
En tout cas, je suis scié par ce que Gooseman arrive à faire avec un 80-400 et un APS-C.

Si la flamme se ravive, c'est une excellente nouvelle ;)

Le RIAT est quand même une exception car les avions passent vraiment près.
Aux MNA de Tours et Luxeuil, ce fut vraiment un calvaire...

Sky utilise avec brio le 100-400 v1 sur 7D également.

Ce premier Tattoo me laissera en tout cas un excellent souvenir.

looping

Citation de: THG le Juillet 28, 2015, 18:15:48

Depuis des années, il y a des types sur les meetings qui ont un 80-400 ou un 100-400 comme optique de meeting. Surtout chez Canon.
Et combinés avec des APS-C à 20 MP et plus, ils ont une optique légère, maniable avec plein de pixels derrière, avec un facteur d'agrandissement avantageux et des capacités de crop conséquentes.
Et, effectivement, avec une optique maniable on peut faire des vues plus variées et plus extrêmes dans l'action qu'avec un 500, un 600 ou un 800 !

Mais la technique n'est pas nouvelle,... sauf ici où tout le monde veut son big lens.
Les seules nouveautés sont du côté de Nikon, avec enfin un 80-400 digne de ce nom, et un 7100-7200 capable de remplacer le D300 12 MP-400 ISO archi dépassé depuis au moins 3 ou 4 ans.
L'élément nouveau ici, c'est qu'il y a un mec vraiment bon avec ce matos, qui crève l'écran.

Attention quand même : avoir un APS-C + un 80-400 ne signifie pas forcément réussir les mêmes photos que Gooseman...

Et ça signifie encore moins que pour toi, THG, les meetings en France ou en Europe deviendront passionnants...
Ils ne comporteront pas davantage d'avions russes et resteront toujours aussi nuls, si on les compare à l'envi au MAKS des années 90 durant lesquels Tokunaga te portait ton matos et les militaires russes te laissaient marquer ton territoire sur les trains des Sukhoi.

SKYSKY

Citation de: looping le Juillet 28, 2015, 03:02:51

Et dans ce domaine, du bedeau à l'enfant de chœur, en passant par le défroqué, il y a pas mal de grenouilles de bénitier ici.
Même OuinOuin, quand il ne chouine pas, coasse de temps en temps.

Mais qu'est ce qu'il fait de belles photos !
Quand on pense que pour y arriver, il a dû lutter contre le soleil, la pluie, les nuages, la chaleur, le vent, la grêle, le beau temps, les giboulées, la nuit, les autres photographes, le bruit, la lumière dans les yeux, ou dans le dos avec son ombre au premier plan, les enfants qui font trembler le 600, les mouches, le stress, les vieux, les allemands, SkyWoman qui lorsqu'on parle des allemands cherche des Messerschmitt dans le ciel, les hollandais, Tarzan, Passepartout qui lui bouche la vue, les odeurs des repas d'Orion (régime pâté Hénaff et bananes), la pelloche qui reste coincée dans le capteur, SkyWoman qui n'a pas trouvé les Messerschmitt et qui veut rentrer en France, la digestion d'Orion qui couvre à la fois le bruit des avions et l'odeur du kéro, les moutons de MachLoop qui se sont attachés à lui et l'ont accompagné au RIAT, SkyWoman qui en a marre de marcher sur les crottes de mouton, la batterie de son PC qui est à plat, le souvenir de sa mauvaise nuit à cause d'un mariage dans l'hôtel, les SMS de France, SkyWoman qui passe son temps à répondre aux SMS de France, le fait qu'il ne sait plus combien il lui reste sur son compte en banque, ni dans son réservoir. Réservoir ? Ah oui, pipi ! Non tout à l'heure, quand le Vulcan se aura atterri. Ouais, j'espère que celle-là sera bonne, la lumière était extra. Oh zut, j'ai coupé le nez ! Pipi, pas oublier... Zut, maintenant c'est le MIG qui décolle, super. Enfin super, mais pipi quand même... Penser à êtrer décontracté du haut pour les filés, mais rester TRES contracté du bas, sinon... Oh, beau décollage du MIG. Mais il y aura peut-être des ondes de chaleur. enfin, on verra... Juste un petit coup d'œil quand même sur l'écran. C'est beau ! Zoomer, on ne sait jamais. Oh zut, il y avait des ondes de chaleur. C'est peut-être flou. Zoomer encore. Pfff, j'ai tout raté, c'est flou à 400 %. J'reviendrai plus au Tattoo. Rester contracté. Non du bas seulement, sinon les photos seront ratées. Le MIG sur le dos, super ! Le MIG pleine PC, génial. Contracté ! Le MIG en tonneau, puis en montée à la verticale. Contracté ! Du bas, pas du haut ! Qu'est ce qu'il fait chaud cette année...  Il faut que je boive. NON, surtout ne pas boire, PIPI ! Rester contracté. Dégage le mouton, tu me gènes. SkyWoman, enlève le mouton de mes pattes, je n'arrive pas à me cont'. Euh, non, non, rien ! Rester contracté, rester contr'. Ahhhhh tant pis ! Soulagé. Regarder à droite. Regarder à gauche. SkyWoman n'a rien vu. Pfffff. Il va juste falloir lui expliquer pourquoi, par cette chaleur, je mets mon pantalon en Goretex par dessus mon pantalon en toile,... alors qu'il ne pleut même pas... Vite, en parler à Gooseman, le mettre dans la confidence, entre hommes. Il aura peut-être une idée... Zut, pas le temps : maintenant ce sont les Red Arrows qui décollent. Aujourd'hui, c'est vraiment une journée de dingue !

Bref, après ce court extrait de la vie de SkySky (moins de 2 minutes...), vous comprenez que pour certains la photo est loin d'être un loisir de tout repos.

Je pense que vous pouvez tous le féliciter pour son courage, son sang froid et... ses superbes photos !

Voilà, c'est malin,  tu es content de toi ? A te lire j'ai vraiment pissé de rire dans mon froc  :D

L'hélico préféré de Skywoman.

ZK028 grand frère du T2 ZK022 vu au Macloop...............non, non, pas pipi, c'est plein de monde et pas facile pour se planquer pour faire  ;D

SKYSKY