RIAT 2015

Démarré par Olivier-J, Juillet 20, 2015, 08:15:56

« précédent - suivant »

ORION

Le dieu des mers arrive le mercredi 15.

ORION

ORION

AH-64D Apache US Army.

Gooseman

Encore une belle série Sky. Pouce levé ;)

Gooseman

Le Hornet finlandais.

Gooseman

Amorce de la manoeuvre du Cobra par le finlandais, on sent que la Russie est toute proche ::) Je n'ai pas vraiment été convaincu... ça ne vaut pas un Soukhoï.

Gooseman

Un joli rapace ce F-15.

Gooseman

Citation de: ORION le Juillet 28, 2015, 23:39:19
Le dieu des mers arrive le mercredi 15.

Belle prise, un P-8 était également exposé pendant le Salon du Bourget.

THG

Aïeaïeaïe, Gooseman, arrête !!!

:D

ORION

ORION

ORION

1er prix de la laideur remporté par le Short Skyvan.

Gooseman

Citation de: looping le Juillet 28, 2015, 19:12:16
Depuis des années, il y a des types sur les meetings qui ont un 80-400 ou un 100-400 comme optique de meeting. Surtout chez Canon.
Et combinés avec des APS-C à 20 MP et plus, ils ont une optique légère, maniable avec plein de pixels derrière, avec un facteur d'agrandissement avantageux et des capacités de crop conséquentes.
Et, effectivement, avec une optique maniable on peut faire des vues plus variées et plus extrêmes dans l'action qu'avec un 500, un 600 ou un 800 !

Mais la technique n'est pas nouvelle,... sauf ici où tout le monde veut son big lens.
Les seules nouveautés sont du côté de Nikon, avec enfin un 80-400 digne de ce nom, et un 7100-7200 capable de remplacer le D300 12 MP-400 ISO archi dépassé depuis au moins 3 ou 4 ans.
L'élément nouveau ici, c'est qu'il y a un mec vraiment bon avec ce matos, qui crève l'écran.

Attention quand même : avoir un APS-C + un 80-400 ne signifie pas forcément réussir les mêmes photos que Gooseman...

Et ça signifie encore moins que pour toi, THG, les meetings en France ou en Europe deviendront passionnants...
Ils ne comporteront pas davantage d'avions russes et resteront toujours aussi nuls, si on les compare à l'envi au MAKS des années 90 durant lesquels Tokunaga te portait ton matos et les militaires russes te laissaient marquer ton territoire sur les trains des Sukhoi.

Il s'est fait attendre ce 80-400 mais la qualité est là par rapport à l'ancien dont le plus gros souci était l'AF anémique. J'aurais quand même souhaité un fût non télescopique comme sur le 70-200. Je suis content de ma config actuelle car effectivement c'est souple mais je ne peux m'empêcher de loucher sur les tromblons même si niveau budget ça fait mal... Le nouveau 500mm pèse 3 kg tout rond, ça doit commencer à être plus que maniable à main levée avec un boîtier léger.
Je suivais avec grande attention l'annonce du 200-500 mais ça sent le roussi. Pas de bague dorée, ce n'est pas bon signe... On dirait que Nikon se dirige plus sur un grand frère du 70-300 ou un concurrent du Sigma 150-600 version C.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238677.msg5483643.html#new

Concernant les boîtiers, je n'ai pas trop de recul car mon tout premier reflex fut le D5100 en 2011 quand j'ai commencé la photo. Ce qui est agréable avec le D7100/7200 c'est de pouvoir puiser dans cette belle réserve de 24Mpx et ils supportent bien les montées ISO même si j'essaye de ne pas dépasser 800iso pour les avions en vol.

Pour ce qui est du mec qui crève l'écran, je n'en sais rien... On va dire que quand un truc me plaît vraiment j'essaye de me donner à fond. Mais ce qui est sûr c'est que vos encouragements me font sacrément plaisir.
Sky a eu la gentillesse de me prêter son jouet pendant 10 minutes au Tattoo et c'est loin d'être évident. Déjà il faut trouver la cible et ensuite la suivre, en enjambant à chaque fois le pied du Gitzo qui dépasse parce qu'il ne fallait empiéter au delà la barrière. Et là, il faut vraiment de la pratique et beaucoup de talent.
Par contre l'allonge est phénoménale et j'ai été soufflé par la fluidité que procure la tête Sachtler, il n'y absolument aucune saccade, c'est vraiment bluffant.

Gooseman

Citation de: THG le Juillet 29, 2015, 09:09:31
Aïeaïeaïe, Gooseman, arrête !!!

:D

;)

Je te croyais ranger des voitures :D Le MAKS c'est dans 26 jours, il te reste du temps pour prendre tes billets !

Gooseman

Citation de: ORION le Juillet 29, 2015, 23:34:55
1er prix de la laideur remporté par le Short Skyvan.

Qu'il est moche ce vilain petit canard ;D

Gooseman

"Gizmo" a fait une belle démo.

ORION

Citation de: Gooseman le Juillet 30, 2015, 02:25:46
"Gizmo" a fait une belle démo.
Ils pourraient au moins l'écrire sur les  deux bords d'attaque en français et en flamand, quelle honte. ;D

THG

Citation de: Gooseman le Juillet 30, 2015, 02:16:43
Je te croyais ranger des voitures :D Le MAKS c'est dans 26 jours, il te reste du temps pour prendre tes billets !

Pas sûr que le MAKS d'aujourd'hui ait la même ambiance que les débuts.

Quoi qu'il en soi, pour ceux qui iront, une fois sur place, faites des pieds et des mains pour passer de l'autre côté, afin de ne pas être à contre-jour, et pour profiter des avions qui s'enroulent autour de la tour de contrôle au décollage.

Et d'ailleurs, quand vous la verrez cette tour, ayez une pensée émue pour moi, à l'époque ou entre deux décollages, j'y papotais avec Katsu et Skrinnikov  :'(

ORION

Citation de: THG le Juillet 30, 2015, 08:58:28
Pas sûr que le MAKS d'aujourd'hui ait la même ambiance que les débuts.

Quoi qu'il en soi, pour ceux qui iront, une fois sur place, faites des pieds et des mains pour passer de l'autre côté, afin de ne pas être à contre-jour, et pour profiter des avions qui s'enroulent autour de la tour de contrôle au décollage.

Et d'ailleurs, quand vous la verrez cette tour, ayez une pensée émue pour moi, à l'époque ou entre deux décollages, j'y papotais avec Katsu et Skrinnikov  :'(

Pour papoter avec Katsu, il suffit de venir au Bourget et au Tattoo.  ;)

THG

Citation de: ORION le Juillet 30, 2015, 12:59:47
Pour papoter avec Katsu, il suffit de venir au Bourget et au Tattoo.  ;)

ou de s'assoir avec lui dans un Su-34 ;-)

looping

Je suis exactement comme vous.

Moi aussi je fuis comme la peste les mecs que je ne connais pas et qui, chaque année ou tous les 2 ans, en fonction de la manifestation, s'incrustent et font comme s'ils me connaissaient pour se faire mousser.

Tenez, l'autre jour j'étais pénard à la Soirée des Hot d'Or, à siroter un cocktail entouré de quelques collègues féminines.
Un type s'approche et m'interpelle - vous n'allez pas me croire - en me tutoyant :

"Hey, Looping, moi c'est Rocco. On peut se voir 5 minutes, j'aurais besoin de quelques conseils assez pointus. C'est pour le boulot."

Tollé général, face à l'insolence de l'individu.
Mes voisines, qui sont des femmes du monde, étaient outrées.

A ma gauche, j'ai vu l'opulente poitrine de la délicate Annabella Sexton se mettre à gonfler et à trembler d'émotion.
A ma droite, j'ai vu le généreux fessier de la timide Pulpa Smile se contracter d'effroi.
Et je ne vous parle pas de la classieuse Albine Viendé-Nombreult, de la candide Rachida Boobs et de toutes les autres, à la fois interloquées et frémissantes, toutes serrées contre moi, cherchant un bras musclé, une épaule protectrice, des pectoraux d'acier, une..., un... enfin bref.
Comme toujours, seule Victoria-Kimberley Asfire restait de marbre. Il faut dire qu'elle en a vu d'autres...
Et surtout elle est mariée.

Dans la vie, un gentleman se doit d'avoir un repère : veiller à ce que la sensibilité d'une femme ne soit jamais heurtée.
Vous me connaissez : j'ai absolument voulu éviter l'incident.

Pourtant mon sang n'a fait qu'un tour.
Si je n'avais pas porté mon costume en alpaga, le fâcheux aurait sans doute goûté à mon crochet du gauche, celui que Brahim Asloum craignait tant.
Mais j'ai finalement été encore plus expéditif.
J'ai attendu que le butor s'éloigne pour aller demander au personnel de sécurité de l'expulser sur le champ, et de le corriger pour moi dans la rue, sans me citer, évidemment.

Ne me remerciez pas de vous avoir permis de partager cet épisode de la vie d'un homme qui déteste les histoires, la frime et les gens qui se la jouent.

ORION

Citation de: looping le Juillet 30, 2015, 15:33:08
Je suis exactement comme vous.

Moi aussi je fuis comme la peste les mecs que je ne connais pas et qui, chaque année ou tous les 2 ans, en fonction de la manifestation, s'incrustent et font comme s'ils me connaissaient pour se faire mousser.

Tenez, l'autre jour j'étais pénard à la Soirée des Hot d'Or, à siroter un cocktail entouré de quelques collègues féminines.
Un type s'approche et m'interpelle - vous n'allez pas me croire - en me tutoyant :

"Hey, Looping, moi c'est Rocco. On peut se voir 5 minutes, j'aurais besoin de quelques conseils assez pointus. C'est pour le boulot."

Tollé général, face à l'insolence de l'individu.
Mes voisines, qui sont des femmes du monde, étaient outrées.

A ma gauche, j'ai vu l'opulente poitrine de la délicate Annabella Sexton se mettre à gonfler et à trembler d'émotion.
A ma droite, j'ai vu le généreux fessier de la timide Pulpa Smile se contracter d'effroi.
Et je ne vous parle pas de la classieuse Albine Viendé-Nombreult, de la candide Rachida Boobs et de toutes les autres, à la fois interloquées et frémissantes, toutes serrées contre moi, cherchant un bras musclé, une épaule protectrice, des pectoraux d'acier, une..., un... enfin bref.
Comme toujours, seule Victoria-Kimberley Asfire restait de marbre. Il faut dire qu'elle en a vu d'autres...
Et surtout elle est mariée.

Dans la vie, un gentleman se doit d'avoir un repère : veiller à ce que la sensibilité d'une femme ne soit jamais heurtée.
Vous me connaissez : j'ai absolument voulu éviter l'incident.

Pourtant mon sang n'a fait qu'un tour.
Si je n'avais pas porté mon costume en alpaga, le fâcheux aurait sans doute goûté à mon crochet du gauche, celui que Brahim Asloum craignait tant.
Mais j'ai finalement été encore plus expéditif.
J'ai attendu que le butor s'éloigne pour aller demander au personnel de sécurité de l'expulser sur le champ, et de le corriger pour moi dans la rue, sans me citer, évidemment.

Ne me remerciez pas de vous avoir permis de partager cet épisode de la vie d'un homme qui déteste les histoires, la frime et les gens qui se la jouent.

Tu parles de Rocco Bolesque je suppose?

ORION

Le VULCAN, un des plus beaux avions anglais jamais construits.

ORION

Une attitude peu orthodoxe de l'A400, cette vue non "trafiquée" est prise l'appareil en position classique horizontale.

ORION