Canon EF 70-200mm f/2.8 L

Démarré par jfblot, Juillet 26, 2015, 20:10:28

« précédent - suivant »

jfblot

19 ans et toujours au top !
Acheté en neuf en 1996, ce bon vieux 70-200mm f/2.8 L fait toujours le boulot sur mon tout récent EOS 5D markIII ! Pas étonnant qu'il soit toujours au catalogue avec les deux f/4 et le f/2,8L is II ...
Je trouve juste qu'il a un peu d'AC mais qui se corrige très bien en post production.  ;)

jfblot

Canon 5DmarkIII + EF 70-200mm f/2.8 L

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

L'abus de potion magique est remarquable.

J'aime la composition qui semble dire aux autres ballons, suivez moi, j'ouvre la route  ;D

jfblot

Merci !
Quelques autres de qualité moindre.... Il est difficile de rester concentré l'œil au viseur dans ce genre de manifestation tellement on en prend plein les yeux !

jfblot

vue d'ensemble...

Quand je pense que je volais me séparer de ce zoom ! Pendant presque 2 ans je ne m'en servais plus !

jfblot

Obélix au décollage..."Laissez moi de la place !"....

Auvergnat63

Citation de: jfblot le Juillet 27, 2015, 09:45:13
vue d'ensemble...

Quand je pense que je volais me séparer de ce zoom ! Pendant presque 2 ans je ne m'en servais plus !

Rire quel bordel  ;D

jfblot

Oui un joli bordel où on ne sait plus quoi ni comment cadrer !
Toujours au vieux 70-200mm f/2,8L sur 5DmIII

aldau

Bonsoir, très belles photos d'un objectif que j'ai possédé moi aussi pendant aussi longtemps. Quand j'ai voulu le revendre pour acheter la version II, les différentes boutiques m'ont signalé qu'une des lentilles était piquée. Après stupeur de ma part j'ai dû me rendre à l'évidence et je l' amené chez Vilma pour changer la lentille défectueuse. Ainsi j'ai pu me le faire reprendre sans souci pour acheter le nouveau.
Amicalement
aldau, qui met fin au HS
Asi pasan los dias

THG

Moi mon 70-200/2,8 L acheté en 95, n'était pas capable de fournir des images nettes au-delà de 120 mm sur mon 5D premier du nom.

jfblot

J'avais cette crainte en passant au 5DmIII.... finalement je vais le garder encore un bout de temps... je l'utilise beaucoup en paysage et comme j'utilise le trépied pour cadrer, l'IS je me fiche un peu...
Ici, le phare de Tévernnec à la pointe du Raz (Bretagne)  5DmIII à 200mm  ;)

i-Marc

Citation de: jfblot le Août 10, 2015, 12:22:32
J'avais cette crainte en passant au 5DmIII.... finalement je vais le garder encore un bout de temps... je l'utilise beaucoup en paysage et comme j'utilise le trépied pour cadrer, l'IS je me fiche un peu...
Ici, le phare de Tévernnec à la pointe du Raz (Bretagne)  5DmIII à 200mm  ;)
Cette photo me parle particulièrement!

jfblot

F5,6

Citation de: jfblot le Juillet 26, 2015, 20:10:28
19 ans et toujours au top !
Acheté en neuf en 1996, ce bon vieux 70-200mm f/2.8 L fait toujours le boulot sur mon tout récent EOS 5D markIII ! Pas étonnant qu'il soit toujours au catalogue avec les deux f/4 et le f/2,8L is II ...
Je trouve juste qu'il a un peu d'AC mais qui se corrige très bien en post production.  ;)

Tout à fait d'accord, le mien a onze ans et me donne toujours autant satisfaction. Sauf que, comme dit dernièrement sur le fil des 70-200, son poids et son encombrement, pour un usage paysage, me font lorgner vers le 4 IS. Mais qui peut le plus peut le moins et ça m'ennuie de débourser quelques centaines d'euros pour passer d'un F2,8 à un F4.

EOS 6D, Iso 200, 125 mm, F3,5, 1/1600s

jfblot

Bah... pour un usage paysage, j'utilise le trépied afin de soigner le cadrage, alors l'IS je m'en moque un peu. De plus j'ai toujours eu peur avec l'IS, même si ça a l'air fiable, c'est tout de même une pièce d'usure supplémentaire...  ;)

25asa.com

Citation de: THG le Août 02, 2015, 16:02:57
Moi mon 70-200/2,8 L acheté en 95, n'était pas capable de fournir des images nettes au-delà de 120 mm sur mon 5D premier du nom.

Coïncidence, mon 17-35/2.8L s'est mis à souffrir d'un gros décalage de map sur mon 5d, (images inutilisables)
et mon 28-70/2.8L n'a jamais piqué réellement, au point que je ne l'utilisais quasi plus.

Aucun problème sur mon 1d4.

brebmika

Merci d'avoir répondu a ma question sans le savoir. Le 70-200 2.8L passe sur 5D3.
Donc je peux changer mon 5D pour un 5D3 sans avoir peur.
Mais comme j'hésite entre le 5D3 et le 5Dsr, quelqu'un a t'il conservé son 70-200 2.8L en passant sur 5Dsr?

pixhunter414

ouais faut reconnaitre quand meme que les couleurs sont un peu fades
contrairement au nouveau 2.8 is II
enfin c'est question de gout si vous appreciez tant mieux mais moi je n'acheterais pas celui la en occaze ca c'est sur

THX

Citationet mon 28-70/2.8L n'a jamais piqué réellement, au point que je ne l'utilisais quasi plus

Et pourtant cet zoom est vraiment excellent,
Curieux car le mien reste assez bien calé sauf sur la plus grande focale focale 70 !!!

brebmika

Justement j'aime la douceur de mon 70-200 sur mon 5D. Que va t il se passer sur un 5Dsr? Plus doux? Ou carrément different ? Ou rien 😂?

Sysmic67

Citation de: brebmika le Mars 26, 2016, 03:24:03
Merci d'avoir répondu a ma question sans le savoir. Le 70-200 2.8L passe sur 5D3.
Donc je peux changer mon 5D pour un 5D3 sans avoir peur.
Mais comme j'hésite entre le 5D3 et le 5Dsr, quelqu'un a t'il conservé son 70-200 2.8L en passant sur 5Dsr?

Même si, pour des raisons de reprise correcte et de cashback, je l'ai remplacé par la version II IS, j'ai quand même pu profiter pendant quelques semaines sur un 5Ds de la version I non IS, les résultats m'on semblé à la hauteur, malgré l'âge avancé de mon cailloux.

Je pense que c'est surtout le choix de passer du non IS à la version IS qui a motivé mon choix.

Michel.

gimly

Citation de: pixhunter414 le Mars 29, 2016, 09:25:38
ouais faut reconnaitre quand meme que les couleurs sont un peu fades
contrairement au nouveau 2.8 is II
enfin c'est question de gout si vous appreciez tant mieux mais moi je n'acheterais pas celui la en occaze ca c'est sur

perso je fais beaucoup de portrait et en plus avec de la portra 160 (équivalent NC), donc c'est un choix qui me va très bien, et je n'aime pas les couleurs saturées

brebmika

Merci beaucoup de vos réponses, en faite il me proposait une reprise de mon V1 pour que je prenne une V2. Mais bon du coup j ai juste a choisir si je veux la stab ou pas :)

Moi non plus j'aime pas les couleurs saturées.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon