Que pensez vous de l'achat de matériel photo chez Pur .. ma

Démarré par Mick the bike 41, Juillet 04, 2015, 13:42:05

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Patton le Juillet 18, 2015, 18:27:51
Et  par sécurité  , téléphonez au  Ministre  des Finances , avant tout achat . ;D
Z'avez vu, le Pâton, y fait des commentaires-amusés- ;D sur ses propres posts antérieurs...
Se pignoler au clavier, onanisme 2.0...

Patton

Les  Bourrins  sont dans  la pâture  ..... :-\    :-* :-* :-* :-*
Hiiii  hiiiiii  hiiiiii   bbbrrouffff  .  ( son  du bourrin  ricanant  )  .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Juillet 18, 2015, 11:49:08
Au vu  de toutes  ces communications   prudentielles ..... achetez  en Boutique Française  aprés avoir bien vérifié  que la Boutique a bien son Quitus Fiscal  des 3 derniéres années  et que son gérant n'est pas  en garde à vue !
CEINTURE / BRETELLES / Assurance  casse/ vol/ dégat des eaux , etc....
Sinon , n'achetez  rien .... si vous n'en avez pas les moyens ! Point barre  :D

C'est  IRONIQUE  ..... hein ? I- RO - Nique .

Patton

https://www.youtube.com/watch?v=yFfYbEhsE8Q&index=2&list=RDJ8loylpnbkQ

=  54   Vixen    sur  14  pays  ........................Ah  !  les filles !   :P

super_newbie_pro

Bonjour
J'ai déjà commandé du matériel photo chez eux mais je n'ai jamais eu à faire à leur SAV. Y a-t-il parmi vous des clients de Purinama (en direct ou via Priceminister comme moi) qui ont dû recourir au service après vente ? Comme il est annoncé être en France, j'aimerais des retours sur ce sujet, d'avance merci.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Quelques retours trouvés sur d'autres forums :

CitationBonjour à Tous,
Un dernier post pour terminer mon histoire :
Canon n'a jamais répondu au mail laissé sur le site.
Mon vendeur anglais m'a immédiatement demandé d'envoyer le boitier à son service après-vente situé dans le Gard. Ce que j'ai fais.
Vingt quatre heures après, j'ai reçu un coup de fil pour me tenir au courant de l'avancement de la "réparation"
J'ai reçu le boitier en retour ce matin parfaitement emballé.
Il fonctionne avec le bon dernier Firmware installé.
Il est parfaitement reconnu et ouvert par EOS Utility.
Mes deux cartes sont maintenant lisibles avec un lecteur externe en USB.
Cela ne m'aura couté que le port aller.
I'm Happy, I'm really happy...

Et surtout celui là, en 3 posts, qui est très détaillé et instructif :

Le 9 Avril 2015
CitationJuste pour vous tenir au courant, j'ai donc contacté Purnimadigital par téléphone dès mardi après leur avoir envoyé un mail détaillant mon souci lundi (mais n'ayant pas reçu d'accusé de réception)
Tout d'abord, je souligne la très grande qualité de dialogue : personne audible (c'est bête, mais le son est souvent dégueulasse sur les hotlines), pas d'accent rendant la compréhension difficile (n'y voyez aucune allusion raciste mais une locution difficile ajoutée à un son dégueulasse, ça n'aide pas), et pas de phrase inutile récitée (du genre :"Bonjour, je m'appelle Roger, que puis-je faire pour vous ? ... Si je comprends bien reformulation")
Bref, on a l'impression de discuter avec le patron du magasin du coin, et en tout cas, avec qqun qui semble avoir quelque pouvoir de décision sur mon dossier.
Ensuite, il y a un vrai suivi : mon interlocuteur a pu tout de suite vérifier s'il avait bien reçu mon mail. Chose bizarre cependant, il ne l'avait pas reçu. J'ai donc raccroché et lui en ai renvoyé un. Deux heures plus tard, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il n'avait toujours rien reçu. Cette fois, j'ai réussi à lui envoyer mon mail en répondant au sien (mardi à 13H48).
Notre échange téléphonique m'a néanmoins permis de faire mon choix entre :
- exercer mon droit de retour sous 14 jours - expédition à mes frais à Hong Kong (environ 30 € de frais postaux) contre remboursement
- exercer ma garantie : expédition à leurs frais à leur SAV basé dans le Gard.
J'ai donc opté pour cette 2ème solution.
Le soir (mercredi à 00h16), j'ai reçu un mail me donnant toutes les instructions pour expédier le produit au SAV.
J'ai expédié le produit mercredi vers 10H.
Voilà où j'en suis. A suivre...

Ah oui, je précise que Purnima s'engage en effet à répondre aux mails sous 8h. C'est écrit sur leur site. Je peux vous confirmer que cet engagement est respecté jusqu'ici et que leur réponse n'est pas que pour faire joli.
Le 24 Avril 2015 :
CitationBonjour,
Comme promis, je vous tiens au courant de mes péripéties avec Purnima.
Le 17/04 (soit 9 jours après l'expédition de mon exemplaire défectueux au SAV), Purnima m'informe par mail leur intention de m'envoyer un nouvel exemplaire.
Le 20/04, ils m'informent de l'expédition effective depuis UK et me communiquent le numéro de suivi DHL
Le 22/04 ils tentent de me livrer mais je ne suis par chez moi.
Le 24/04 j'ai donc pris possession de la livraison.

Tests effectués similaires au premier exemplaire : concluant : pas de blocage de diaphragme et AF bien réglé.

J'ai envoyé un mail pour demander le remboursement de mes frais d'expédition au SAV de l'exemplaire défectueux, comme convenu préalablement.

Nota : finalement, le SAV a pris moins de temps que la FNAC pour mon boîtier
Le 28 Avril 2015 :
CitationDernier épisode : le remboursement effectué sur ma carte bancaire des frais d'expédition en SAV : 13.80 €
Pour conclure : en termes de qualité de service, Purnima est sans doute ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici !

L'intérêt de purinama est donc bien, outre le prix, le fait que le SAV soit en France contrairement à d'autres revendeurs où il faut renvoyer à Hong Kong. Un sérieux concurrent de fait à Amazon :) et aussi un prix plus élevé que les autres pour cette caractéristique qui le rend si intéressant. Par contre je conçois tout à fait que ça soit une sorte de concurrence déloyale pour nombre de nos revendeurs locaux mais que voulez-vous. C'est la mondialisation ^^

Carl

Oui c'est bien: donc pour résumer:
-on apprend que le vendeur livre ce que tu as payé et répare ce qu'il a vendu.
C'est vrai qu'ailleurs, ça se passe jamais comme ça.

On remarquera afin de pas payer les 30€ de port, le client préfère faire réparer un truc neuf au lieu le retourner...
Remarque, il est à 13.80€ prés.
Je comprends qu'il n'achète plus en France: les commerçants ne doivent pas lui rembourser son essence pour ses déplacements. ;D

Enfin si pour toi, la mondialisation c'est de frauder la T.V.A....

Euh, il y a un concours sur le forum?

super_newbie_pro

M@kro

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 31, 2015, 11:07:42
L'intérêt de purinama est donc bien, outre le prix, le fait que le SAV soit en France
Qu'est ce qui te prouve que le SAV est en France ?

Patton

M@kro

Citation de: Patton le Juillet 31, 2015, 21:20:23
Nimes  (Gard ) .... c'est pas en FRANCE ?
"Leur" SAV n'est autre que monsav.com, autrement dit, un sous traitant qui sous traite lui même.
Et il est très dépendant de ton lieu d'habitation (cf cgv), donc je t'explique pas le binz au moindre soucis ...

Jaurim

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 31, 2015, 11:07:42
L'intérêt de purnima est donc bien, outre le prix, le fait que le SAV soit en France contrairement à d'autres revendeurs où il faut renvoyer à Hong Kong. Un sérieux concurrent de fait à Amazon :) et aussi un prix plus élevé que les autres pour cette caractéristique qui le rend si intéressant.
Bah... Amazon a des prix plus élevés, pour le matos photo (boitiers, objectifs), que la plupart des autres sites, hormis ses ventes flash, bien-sûr.

Sinon, comme déjà dit plus haut par quelqu'un, les gens de Purnima doivent vraiment "se faire du gras" quand on regarde leurs tarifs affichés, lesquels sont HT (tva) et hors frais de douane ::) Ceux qui ont l'occasion de passer par Hong-Kong et jeter un oeil dans les magasins peuvent aisément s'en rendre compte...
Par ailleurs, il est amusant de constater que toutes ces "enseignes" qui passent par le Royaume-Uni pour faire parvenir les produits en Europe depuis HK ont en commun de ne proposer que certaines références dans les gammes (ce sont quasi toujours les mêmes). Ainsi, rien qu'en regardant cela, on peut les associer ;D

M@kro

Surtout que les réduc ne m'ont pas l'air énorme (si on paye la TVA/douane bien sur!)
Le pire étant de rendre l'acheteur coupable car c'est à lui que revient de déclarer son achat.
Du coup, ca permet aux commerçants de faire croire à de bonnes réductions (les -xx% sur leur site)
Bref, une ambiguïté sous couvert de légalité que je trouve malsaine et dont il n'y a qu'un seul gagnant.

Patton

Les  seuls  commentaires  qui seraient  VRAIMENT  intéressants   seraient ceux émanant de clients ayant eu besoin de leur SAV  Purnima  ; sous traitant ou pas .... on s'en fout ! Seul le résultat compte ?..!!.

Et j'ai mon opinion sur la " qualité " des SAV  officiels ............(non sous traités.)...difficile  de faire pire ......... >:(

Patton

Citation de: M [at] kro le Août 02, 2015, 04:55:39
Surtout que les réduc ne m'ont pas l'air énorme (si on paye la TVA/douane bien sur!)
Le pire étant de rendre l'acheteur coupable car c'est à lui que revient de déclarer son achat.
Du coup, ca permet aux commerçants de faire croire à de bonnes réductions (les -xx% sur leur site)
Bref, une ambiguïté sous couvert de légalité que je trouve malsaine et dont il n'y a qu'un seul gagnant.

.... En  effet ...!  Mon D 810  - ( aprés régularisation de TVA  devant un douanier ébahi  que je veuille cotiser à la TVA pour un produit  expédié depuis l'UE/UK , alors qu'il ne me demandait rien !!!! ............) -  m'est cependant revenu  600 euros moins cher que le prix FRANCE TVA incluse !!!!    :D ;D :D ;D aprés  avoir acquitté la sacro sainte TVA de 20% .... NB >>> pas d'autres droits de Douane sur ces produits hormis la TVA pour ceux qui ont quelques notions .
D'ailleurs je pense pouvoir me faire rembourser le montant de cette TVA  .... non due au sein des échanges UE !!
::) ;D :D
ou  la déduire de mes impots comme  don à une oeuvre caritative = la réduction du déficit public  de notre beau Sapin roi des Forêts .

Patton

Derniére  nouvelle  !!!!  Notre Pére Michel  S. envisagerait le paiement de la TVA en BitCoins  pour réduire  notre déficit en dessous du 3%  requis  sans réduction des dépenses publiques .
:o
Ce type  est  un génie .

Jaurim

Citation de: Patton le Août 02, 2015, 11:39:21
NB >>> pas d'autres droits de Douane sur ces produits hormis la TVA pour ceux qui ont quelques notions .
D'ailleurs je pense pouvoir me faire rembourser le montant de cette TVA  .... non due au sein des échanges UE !!
::) ;D :D
Désolé de te contredire mais HK n'est pas encore dans l'UE, que je sache :D 

M@kro

Citation de: Jaurim le Août 05, 2015, 07:36:23
Sauf que Purnima (et d'autres) font transiter le matos par l'Angleterre pour dire que ses produits viennent de l'UE.
Par contre, si l'UK sort de l'UE, ca va être chaud patate pour ce genre de commerce :)

Patton

Citation de: Jaurim le Août 05, 2015, 07:36:23
Désolé  aussi ! La nomenclature  douaniére ne prévoit pas de Droits de Douane pour cette catégorie de produits .....quelle que soit l'origine ! HK , Tokyo , Pékin . Seule la TVA est due et quelques frais de transit coté transporteur .
De plus une expédition UK >>>> autres pays UE  est  légalement  sans application de TVA , car l'UK fait ( encore )
partie de l'UE pour le moment .....
Et les accords HK ( ex colonie British ) avec l'UK   sont hors sujet ! N'en déplaise aux Taxateurs Hystériques  :D
A croire que ces Fils sont alimentés  par les adeptes du collimateur de gauche ?

[at] Envoyé par un " RICHE " (sur Smartphone Coréen ) selon la définition de notre Grassouillet 1er : [Plus de 4000  euros de revenus mensuels ]...!

Patton

Citation de: M [at] kro le Août 05, 2015, 08:14:52
Sauf que Purnima (et d'autres) font transiter le matos par l'Angleterre pour dire que ses produits viennent de l'UE.
Par contre, si l'UK sort de l'UE, ca va être chaud patate pour ce genre de commerce :)
Exact ! Mais ce qui est pris  est  pris ... :D
Et ça .... ça  n'a pas  de prix !!!!!!

Carl

Citation de: Patton le Août 05, 2015, 11:13:04
Désolé  aussi ! La nomenclature  douaniére ne prévoit pas de Droits de Douane pour cette catégorie de produits .....quelle que soit l'origine ! HK , Tokyo , Pékin . Seule la TVA est due et quelques frais de transit coté transporteur .
De plus une expédition UK >>>> autres pays UE  est  légalement  sans application de TVA , car l'UK fait ( encore )
partie de l'UE pour le moment .....
Et les accords HK ( ex colonie British ) avec l'UK   sont hors sujet ! N'en déplaise aux Taxateurs Hystériques  :D
A croire que ces Fils sont alimentés  par les adeptes du collimateur de gauche ?

Les accords H.K. pour la Grande-Bretagne ne concernent que leurs résidants.

Si la facture est émise à H.K. peu importe comment le matériel a transité, il faut s'acquitter de la T.V.A.
Si, par contre, la facture est émise en Angleterre: pas de régule T.V.A. à faire en France.

Ilium

Facture HT en provenance HK donc la messe est dite.
Quoi qu'en pense le bouillonnant général aux propos un peu confus (les ravages de l'alcool associés au naufrage de la vieillesse).

Patton

Citation de: Ilium le Août 05, 2015, 12:02:10
Facture HT en provenance HK donc la messe est dite.
Quoi qu'en pense le bouillonnant général aux propos un peu confus (les ravages de l'alcool associés au naufrage de la vieillesse).

In cauda  venenum ...  ;D :D ;D :D
Ite  Missa  est .

Patton

Citation de: Carl le Août 05, 2015, 11:59:10
Les accords H.K. pour la Grande-Bretagne ne concernent que leurs résidants.
Si, par contre, la facture est émise en Angleterre: pas de régule T.V.A. à faire en France.

Yesss ................... 8)     ENFIN !!! .... UN  qui comprend ............ :D