Pellicule peimee

Démarré par isotope30900, Août 06, 2015, 16:22:34

« précédent - suivant »

isotope30900

Bonjour
je ne sais pas si le sujet est approprie mais il me reste 11 pelicules argentiques de 200 iso, 2x24 et 1 de 36 pauses.
Elles sont perimees depuis 2006 et 2007 ce qui ne repoussse pas certains.
Alors si des personnes sont interessees vous pouvez me contacter en mp

jaric

Bonjour et bienvenue  :)

Tu ne précises pas de quel type d'émulsion il s'agit.
Suivant les conditions de stockage (température surtout), un film N&B périmé de 10 ans est encore largement exploitable.
Je n'en dirais pas autant des films couleur - notamment s'il s'agit d'inversible - s'ils n'ont pas été conservés au froid.

isotope30900

En effet les pellicules n'ont pas ete conservees au frigo, je les ai retrouve dans un tiroir. Les pellicules sont en couleurs. visiblement je peux les jeter a la poubelle.

Etienne74

mais non :)   tu les donnes et tu feras un heureux
si tu as le sens des affaires, tu les vends en ajoutant le mot vintage à un lomografiste snob qui te donneras un beau billet de 100 €  :D
rien que de la lumière ;)

seba

Essayes-en une pour voir leur état.

JMS

Si ce sont des Kodachrome 200 tu les vends sur EBay pour les collectionneurs !

Trompettedelamort

périmées? Je suis preneur mais un peu loin du 30 :)

"hein?" Beethoven

Opticien

franchement, couleurs + stockage tiroir = poubelle....

Swyx

Moi je prends, à développer au cafenol =)

Opticien

Citation de: Swyx le Août 10, 2015, 09:33:13
Moi je prends, à développer au cafenol =)
il y en a qui aiment l'aventure!
à la fin des déceptions devant les résultats, est-on bien sur que l'achat de pelloches neuves (à condition qu'elles existent encore..!) ne coûterait pas moins cher?!

Swyx

Opticien

Mais une aventure peut bien finir!!! mais franchement, à moins de s'amuser en faisant cela, ça ne me parait pas très rationnel!!!    mais il y a l'autre cas de figure qui existe: ce sont les images latentes que l'on voudrait récupérer dans des pelloches oubliées, non développées.....