eos 1200D

Démarré par roro82, Février 04, 2015, 12:16:37

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: roro82 le Août 14, 2015, 20:10:11
Ca y est c'est fait, après pas mal de tatonements c est bien le 1200D qui a été élu...avec le 18-55 is stm et le 24 pancake... Pour la suite on verra!
Et bien on sera à l'écoute de ton ressenti par rapport à ton Nikon....  pour le boitier, et pour les objectif je pense qu'ils sont très sympa....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

roro82

l ergonomie me va bien pour mon usage , besoin que d'un seule main pour les réglages et la main gauche qui sert uniquement à tenir le boitier , plus besoin de la bouger pour changer un paramètre tel la balance des blancs, les isos ou la qualité d'image qui étaient sur le coté gauche sur le nikon , ensuite controler l'écran supérieur...bref là, tout sous le pouce et facile même en pleine nuit...
Très léger, ce que je voulais, vu que je le trimballe dans mon sac de travail...
santé et chance et que le c...

roro82

la nuit aussi il bosse...

roro82

ce sont les toutes premières...

roro82

et près le boulot on se lave...

TomZeCat

Citation de: roro82 le Août 14, 2015, 20:28:25
besoin que d'un seule main pour les réglages et la main gauche qui sert uniquement à tenir le boitier , plus besoin de la bouger pour changer un paramètre tel la balance des blancs, les isos ou la qualité d'image qui étaient sur le coté gauche sur le nikon , ensuite controler l'écran supérieur
Voilà pourquoi je suis condamné à ne pas prendre du Nikon ;)
Ce n'est pas faute d'avoir manipulé (D40, D300s, D700...).

elmerfudd

roro82

elmerfudd

:-)

La sensibilité maxi que tu trouves exploitable ?

roro82

Citation de: elmerfudd le Août 15, 2015, 12:11:21
:-)

La sensibilité maxi que tu trouves exploitable ?
oui j'avais bien compris mais j ai pas trop eu le temps de voir... après, tout dépend des critères de chacun et de la finalité des images. Je n 'imprime plus et le tirage pour moi n est plus une finalité.
Sinon je pense que la limite max c'est 1600 . Peut etre qu' on peut faire mieux en traitant les fichiers.Par contre whaou le DPP on dirait le nikon capture 4 d'y a 10 ans ;D

roro82

petits retours après quelque jours d'utilisation si ça peut intéresser...

- la batterie tient vraiment longtemps même en tripotant très souvent l'appareil ...
-l'ergonomie me va très bien

par contre un écran orientable aurait été bien , eh oui jusqu'à présent j'utilisais un nikon d70 et d7000 aucun ne l'avait et les boitiers étant lourd   j'utilisais un pied en conséquence et du coup pas trop besoin d'écran orientable. Là le boitier est très léger avec le zoom 18-55 , j ai trouvé une petite rotule et une pince à clamper , facile à poser partout et là l'écran orientable aurait été bien. Le prochain!

ensuite quelques crops d'images à 3200 et 6400

roro82

3200

roro82

crop 3200

roro82

6400

roro82

crop 6400

roro82

6400

roro82

crop

roro82

toutes ont été faites en jpeg direct et réglage standard du boitier...et à main levée!

elmerfudd

roro82

Premières randos avec : impec il se fait oublier surtout avec le pancake 24! Je ne suis pas un vrai " MUL" mais le gain de poids est vraiment appréciable.