casquette pour ordinateur portable

Démarré par chaosphere, Août 19, 2015, 21:54:22

« précédent - suivant »

chaosphere

une petite astuce pas cher pour vous fabriquer un "pc hood" ou casquette pour écran pour éviter les reflets, le soleil, très utile en shoot extérieur, en mode connecté etc. S'adapte bien aux dimensions des macbookpro 13" et 15", on peut passer des cables par l'arrière ou faire des trous si nécessaire. Un coup d'imperméabilisant pourquoi pas en plus !

2,99€ chez Ikea, caisse pliable "Dröna".

;)

Edouard de Blay

C'est idiot de ne pas y avoir pensé avant
Excellent,merci
Cordialement, Mister Pola

jmk

caviar59

chaosphere

jsuis sur que vous avez reconnu le bouchon noir  ;D

Labuzan

Il faudra quand même penser à lui assurer une bonne ventilation ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

heneauol

bien trouvé!, tu as la taille exacte? un 17 pouce rentre dedans? en effet, il faut penser au ventilo...
les hommes, les anges, les v..

jmk

chaosphere

Citationun 17 pouce rentre dedans?
non, le MBP 15" rentre pile poil, la boite n'est pas parfaitement carré, j'ai pris le sens le plus large. 37cm de large.

Citationen effet, il faut penser au ventilo...
Il y a une ouverture par zip derrière, où tu peux passer tes câbles et donc ventiler. Si tu veux surélever l'ordi, tu peux découper 4 bouts de liège et la ventilation par le dessous sera plus efficace (avantage : ça ne coûte rien et ça se transporte super facilement avec la boite).

Citationmoi oui  ;D
hihi  ;D ;D

voici le lien vers IKEA
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30219281/

Altho

Assez étroit quand même pour taper sur le clavier

chaosphere

Non ça va. Puis c'est surtout pour un shoot connecté, pas pour du word ;)

PascalDespeaux

Bravo c'est très malin, j'ai un produit pour ça, mais il m'a couté le même prix....
mon blog : leblogdelimage.com

chaosphere

Citationmais il m'a couté le même prix....
une bonne affaire alors aussi :)

tu peux en faire une vidéo pour ton blog d'astuces  ;)

PascalDespeaux

Heu, oui sauf que j'ai mal tapé mon message et je voulais dire "il ne m'a pas couté le même prix".. Désolé.  ::) non cette astuce est vraiment bien si je passe près d'un Ikéa je vais en prendre une de ces caisses pour tester. Car ça à l'air très bien, je parlerais bien de ton idée dans mes astuces, mais en te laissant la paternité de cette idée? Par contre mon modèle lui peut être fixé à un trépied pour bien tenir en place lors de shooting en extérieur. C'est une valise qui se transforme en cabine noire, mais dont le fond est muni d'un pas de vis pour le monter sur un trépied.

C'est ce modèle ou peut-être une première version car je n'ai pas l'ouverture sur le coté pour les câbles. Seaport Sac I-Visor LS Pro MAG

Edouard de Blay

rien ne t'empeche de faire un fond plus solide pour recevoir le trepied

PascalDespeaux

Tout à fait, non, c'est vraiment malin, pour le prix il ne faut pas s'en passer pour moi, ça vous rendra service à un moment ou un autre. C'est vraiment une bonne astuce. Petit détail par contre, je me suis déjà fait avoir avec n'Ikéa, je me rappelle plus trop le produit, mais j'étais parti chercher donc un produit pour faire une astuce intéressante et manque de bol il venait juste de changer leur gamme et zou, foutu, plus possible de l'acheter. Donc je pense qu'il ne faut pas tarder à aller en chercher une de ces tentes noires improvisées. Et on ne peut qu'apprécier que chaosphere ait partagé sa trouvaille. Merci à lui.  ;)

J'ai beau avoir pas mal de matos, j'adore toutes ces petites astuces qui naissent de l'ingéniosité des utilisateurs.

chaosphere

De rien ! A ce prix là autant en acheter plusieurs pour ranger aussi ses affaires de studio, câbles, petits accessoires, rouleaux de filtres etc. Je cherche un plateau a visser sur un pied, quelqu'un en a un pour voir la réf ?

PascalDespeaux

Manfrotto réf 183 je sais que Walimex en à fait une imitation. Sinon tu peux le faire en bois mais tu dois alors insérer un adaptateur en métal pour avoir le pas de vis du pied donc du 3/8" Whithworth.

Edouard de Blay

j'ai un 13p  (mac),c'est une boite un peu grande pour  lui

chaosphere

dans ce cas là, il vaux mieux acheter un 15"  ;D ;D
(ou mettre la boite dans l'autre sens, tu verras, ça rentre mieux, mais c'est plus haut)

merci Pascal pour la réf manfrotto.

Edit : il y a des boites plus petites

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20299706/#/40210534

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60192633/#/60192633

Edouard de Blay

chaosphere

ah ok, la dröna ? Chez moi elle n'est pas tout à fait carrée.

PascalDespeaux

chaosphere : Je viens de t'envoyer un message sur ton site n'y arrivant pas ici..  :'(

phil59

Citation de: PascalDespeaux le Août 26, 2015, 15:58:39
chaosphere : Je viens de t'envoyer un message sur ton site n'y arrivant pas ici..  :'(
Et moi pareil il y a qq semaines après echange sur le forum C1 où tu avais proposé de m'analyser un fichier jpeg !! Je t'ai contacté par ton blog et no reponse :(

chaosphere

répondu !
phil59, tu parles de Pascal non ? Car moi je n'ai rien reçu.