Mac et écran via Display port et Thunder Bolt

Démarré par LSCC, Août 27, 2015, 20:35:46

« précédent - suivant »

LSCC

Dans le cadre de l'achat d'un écran à connecter à un Mac (Display Port / Thunderbolt 1), afin d'optimiser l'affichage (par rapport au HDMI), j'ai découvert sur le Net que certaines personnes avaient rencontré des pb de compatibilité (impossible d'afficher sur le second écran).

Si certains utilisant cette connection peuvent venir ici nous éclairer, ça serait sympa.
(Quel cable conseillez-vous? ...)

Les infos lues : pb avec un Dell.

LSCC

fiatlux

Il faudrait peut-être reformuler et préciser la question car "un écran à connecter à un Mac (Display Port / Thunderbolt 1), afin d'optimiser l'affichage (par rapport au HDMI)", je ne suis pas 100% sur de bien comprendre.

De quel Mac s'agit-il?

Tu as déjà un moniteur connecté en HDMI et tu voudrais connecter un second en Displayport?

De quels problèmes en particulier parles-tu (des problèmes de moniteurs, il peut y en avoir beaucoup de différents types)?

tenmangu81

J'ai un NEC connecté via un Thunderboldt/Display Port à mon MBP, et je n'ai aucun souci (sauf avec un logiciel, mais je pense que c'est le logiciel qui est en cause).
J'utilise C1, Ps, et Lr sans souci. Plus, bien sûr, plein d'autres applications non photo.

LSCC

Je reformule :
- objectif : connecter un écran externe à un MBP par le port display (pour l'écran externe) et le port TB 1 (pour le MBP),
- l'avantage : la fréquence de balayage est meilleure que par l'emploi du port HDMI. Donc image plus stable, pas de fatigue visuelle.
- en regardant sur le Net des avis, certains (utilisateurs de Dell) ont indiqué avoir eu des non reconnaissance de l'écran et donc pas d'affichage.

Donc ma question :
Cela vous est-il arrivé ?
Avec un Dell ? Autre marque ? Ou c'est un modèle/ marque de cable à fuire.

C'est plus clair ? ;D

tenmangu81

Citation de: LSCC le Août 28, 2015, 16:03:49
Je reformule :
- objectif : connecter un écran externe à un MBP par le port display (pour l'écran externe) et le port TB 1 (pour le MBP),
- l'avantage : la fréquence de balayage est meilleure que par l'emploi du port HDMI. Donc image plus stable, pas de fatigue visuelle.
- en regardant sur le Net des avis, certains (utilisateurs de Dell) ont indiqué avoir eu des non reconnaissance de l'écran et donc pas d'affichage.

Donc ma question :
Cela vous est-il arrivé ?
Oui
Avec un Dell ? Autre marque ?
Avec un NEC
Ou c'est un modèle/ marque de câble à fuir.
J'ai utilisé le câble fourni avec l'écran

LSCC

Et donc, qu'as-tu pris comme cable (modèle, marque) ?
Sur quoi faut-il porter son attention ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Août 28, 2015, 22:05:34
Et donc, qu'as-tu pris comme cable (modèle, marque) ?
Sur quoi faut-il porter son attention ?

C'est le câble fourni avec mon écran NEC, et je n'ai fait attention à rien quand je l'ai branché  :D Ca a marché tout seul. Sauf qu'il ne faut pas oublier de brancher aussi l'USB qui va avec, pour la gestion et la communication du NEC avec mon MBP. Je ne sais si c'est également requis pour les écrans Dell.

LSCC

Par curiosité :
- pourquoi connecter également de l'usb ?
- quel modèle de NEC ?

tenmangu81

C'est le PA242W.
Quant à l'USB, bête et discipliné.... Il faudrait que j'essaie de le déconnecter pour voir. Mais bon, si on veut utiliser le concentrateur USB de l'écran (sur lequel j'ai branché un DD et ma sonde i1), j'imagine qu'il faut brancher le port USB d'entrée du NEC à un port USB de sortie de l'ordinateur. Au moins ça !!