Nages en noir et blanc à Kazan

Démarré par aston, Août 11, 2015, 10:03:47

« précédent - suivant »

aston

Les Mondiaux de natation de Kazan 2015 en noir et blanc, par les photographes de l'AFP :

http://u.afp.com/nage 

Et c'est très beau.

Caloux

Effectivement, assez impressionnant !
Le N&B donne une lecture plus centrée sur l'action et le sujet (comme souvent d'ailleurs)
Amitiés. Pascal

carpat

Beaux clichés. superbes mises en valeur de l'activité sportive et des corps.
Du coup, je me replonge dans les compils de l'agence Vandystadt... mais en couleurs.

Screeny

Superbe ! Impressionnant ! Merci pour le lien.  ;)

yaquinclic

Comment ne pas rester insensible devant ces images, preuve en est qu'il y encore de la place, pour les belle photos de sport. Les grand nom de la discipline ont laissé derrière eux une pépinière qui produit et pousse fort bien.

A+ ;)

cassenoisettes

Je déteste..vraiment  :(
Je ne mets pas en cause la qualité artistique mais je trouve que ce N&B donne une dureté à ce sport qui n'est pas du tout ce qu'un nageur peut ressentir.

vernhet

Citation de: cassenoisettes le Août 21, 2015, 16:37:25
Je déteste..vraiment  :(
Je ne mets pas en cause la qualité artistique mais je trouve que ce N&B donne une dureté à ce sport qui n'est pas du tout ce qu'un nageur peut ressentir.

+1 et même plus...
Mais quelle mouche les a piqués?
je suis peut-être borné, mais je trouve ça franchement moche. Et il me semble que certaines images en deviennent même très difficiles à lire, exactement l'inverse de ce que d'autres avancent.(au demeurant, c'est pas étonnant que quand une teinte chair se place sur un cyan ( à peu près la même valeur de gris),on ne voie plus grand chose!!) surtout avec des conditions de lumières plutôt plates prévues pour la télé ... Décidément, pour la natation, comme pour pas mal d'autres sujets photographiques, la fausse noblesse du noir et blanc numérique, sans doute destinée à épater le bon peuple gavé d'images couleurs, ne prend pas du tout sur moi !

Lechauve

Je trouve que ce sport sert parfaitement le n&b et inversement,....mais bon, ce n'est que mon avis,je n'ai pas demandé aux nageurs en question le leur.
La photo: que de la lumière...

carpat