pour le sport un objo pas trop cher??

Démarré par pixhunter414, Août 27, 2015, 10:37:19

« précédent - suivant »

pixhunter414

CitationAutrement le 85/1.8 est excellent pour moins de 400€
j'ai fait des photos avec les photos sont bien sans plus pas de bokeh juste plates
après je n'ai qu'un 70d donc pas l'apn ultime

newworld666

Citation de: pixhunter414 le Septembre 07, 2015, 11:57:05
j'ai fait des photos avec les photos sont bien sans plus pas de bokeh juste plates
après je n'ai qu'un 70d donc pas l'apn ultime

:-\ ça va être compliqué au niveau bokeh  avec un APSC :-\ .. à 200mm ça ne sera forcément beaucoup plus folichon...  d'autant qu'en indoor ça va être chaud au 200mm ou alors dans une salle aux USA  :D

... http://dofsimulator.net/en/

Canon A1 + FD 85L1.2

pixhunter414

tu penses qu'avec un mark III le bokeh serait beaucoup mieux
je sais que c'est vrai mais est ce que la difference est enorme ou juste perceptible?

Opticien

Citation de: pixhunter414 le Août 28, 2015, 22:16:03
dingue d'aller fouiller chez le mec pour savoir l'age qu'il a
juste pathetique on se croirait dans une discussion de gonzesses la..
oui, c'est dingue et pathétique, et si je l'ai fait pour la 1ère fois, c'est que cela m'a paru être une nécessité due au contexte.
Allez, sans rancune et au revoir

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Septembre 07, 2015, 12:14:56
tu penses qu'avec un mark III le bokeh serait beaucoup mieux [...]

Non.
Manifestement, ce qu'il vaut faut, et de toute urgence, c'est un 1Dx couplé à un 200-400 f/4L IS.
Capter la lumière infinie

Teseo

Citation de: JamesBond le Septembre 07, 2015, 18:34:06
Non.
Manifestement, ce qu'il vaut faut, et de toute urgence, c'est un 1Dx couplé à un 200-400 f/4L IS.

Je crois surtout qu'il lui faut de toute urgence cesser de s'exciter dans tous les sens à vouloir le meilleur matos possible pour tous les styles possibles, et de prendre le temps de maitriser le déjà excellent matériel qu'il a.
Encore un débutant qui pense que le matériel va tout résoudre, alors qu'il faut avant tout travailler pour le maitriser.
Le commentaire sur le 70-200/4 suffit à s'en convaincre.

pixhunter414, juste un conseil : faites avec ce que vous avez, travaillez, et revenez nous voir dans six mois, ou avant pour demander des conseils dans l'usage de votre matos, pas pour demander conseil pour en changer. Vous vous éparpillez et serez toujours déçu.

pixhunter414

ouais mais quand je vois les photos du 50 1.2 sur le fil de celui ci prises avec un mark III
faut quand meme pas dec..
avec 5000e on fait quand meme de bien belles choses qu'on ne fait pas avec moins de sous
mais bon c'est toujours le meme debat c'est l'apn qui fait la photo ou le photographe

en tous cas je viens de faire quelques tophs avec mon 85 1.8
ben c'est bien mais bon
y'a qu'a voir

par contre avec un 135 la c'est hallelujah

le piqué est meilleur et le bokeyyyy j'en parle pas j'avoue cependant que c'est sous exposé mais bon je m'ameliorerais peut etre un jour..

bon après c'est que mon avis et les postures ne sont pas fameuses j'ai pas eu le temps de trop en faire et je suis loin d'etre un bon mais on peut voir la encore qu'avec des sous on arrive quand meme a des meilleures choses
enfin c'est encore que mon avis et j'imagine que je vais en faire fulminer encore..

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Septembre 07, 2015, 18:34:06
Non.
+1
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

makhno

entraine toi,et entraine toi...
le bla bla tage ne t'amélioreras pas.
Paix dans le Monde

vincent

Citation de: pixhunter414 le Septembre 07, 2015, 19:42:10
par contre avec un 135 la c'est hallelujah

le piqué est meilleur et le bokeyyyy j'en parle pas j'avoue cependant que c'est sous exposé mais bon je m'ameliorerais peut etre un jour..

bon après c'est que mon avis et les postures ne sont pas fameuses j'ai pas eu le temps de trop en faire et je suis loin d'etre un bon mais on peut voir la encore qu'avec des sous on arrive quand meme a des meilleures choses
enfin c'est encore que mon avis et j'imagine que je vais en faire fulminer encore..

Désolé mais cet argument n'est pas recevable !
Si tu avais passé 1/10 du temps que tu passes sur les fora , tu aurais passé suffisamment de temps pour faire tous les types de prises de vue nécessaires.
Et cela prend autant de temps de prendre les joueurs en action que figés.
Et tant qu'à faire, essaie au moins de leur faire un beau portrait.

pixhunter414

ouais mais tout ca c'est sur je m'en suis vite apercu que mes photos manquaient d'expression d'ailleurs je le dis dans le commentaire des tophs mais ces joueurs je les connais et j'avais pas envie d'en faire d'autres vu qu'ils risquaient de m'interdire de shooter

et comme ces messieurs faisaient qu'un set ben j'ai pas eu trop le temps de m'appliquer
mais bon a la fin j'ai l'impression que la photo de sport est quand meme un des types de photos les plus durs non?
avant d'avoir tout ce qui fait une bonne photo c'est loooong

bon enfin merci pour tout ce we j'ai une compet qui va dure l'am donc j'aurais le temps de me rattraper

makhno

Citation de: pixhunter414 le Septembre 08, 2015, 18:37:25
ouais mais tout ca c'est sur je m'en suis vite apercu que mes photos manquaient d'expression d'ailleurs je le dis dans le commentaire des tophs mais ces joueurs je les connais et j'avais pas envie d'en faire d'autres vu qu'ils risquaient de m'interdire de shooter

et comme ces messieurs faisaient qu'un set ben j'ai pas eu trop le temps de m'appliquer
mais bon a la fin j'ai l'impression que la photo de sport est quand meme un des types de photos les plus durs non?
avant d'avoir tout ce qui fait une bonne photo c'est loooong

bon enfin merci pour tout ce we j'ai une compet qui va dure l'am donc j'aurais le temps de me rattraper
c'est ce qu'on appelle...l'expérience...
Paix dans le Monde

newworld666

effectivement.. te préoccupe pas trop du bokeh . le 85mm ira très bien avec le 70D ... et même un 50F1.8II serait parfait pour faire ses armes..
Je ne shoot jamais ce sport, mais dans les principes  de bases
Travaille le cadrage avec les collimateurs adaptés à chaque plan en trouvant un genre de répartion par tiers avec le regard du joueur qui ne soit pas bouché par un bord de l'image,
utilise au mieux tes rafales pour te donner une chance de récupérer les mimiques et les positions un peu acrobatiques (il y en a toujours dans tous les sports), ..  
Commence par cadrer large pour trouver le rythme .. le leur et le tien.. puis serre de plus en plus pour cadrer l'action (balle comprise) ..
teste des vitesses et ouvertures différentes pour trouver le bon rapport entre PDC et action figée iso assez bas (j'imagine que 3200 iso est un max sur le 70D).
Ajuste le micro ajustement pour qu'à partir de la tête du joueur tu ais 2/3 de la PDC devant et 1/3 derrière lui ça te donnera une chance d'avoir la balle dans le plan de netteté (en gros avec un 85mm je prendrais -3 à -5 au niveau du MA)

et après tu pourras apporter ta touche perso .. mais 70D + 85/1.8.. cherche pas plus loin .. tu seras bien en sport indoor.
Le 200mm va te poser des problèmes avec des interférences dans le champ (autre joueur etc).
T'inquiète pas trop, en général les sportifs aiment être photographiés tant qu'on ne les gène pas dans leurs déplacements.. si ça arrive excuse toi simplement et tout ira bien... pas de flash bien entendu.

ce sont des conseils très basiques .. mais c'est ce qu'il faut faire pour que tout se passe bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

C'est pas faute de te t'aider, c'est toujours sous exposé, mais on sent que tu essayes de t'appliquer.
Au pire, tapes comme un sourd dans les isos, si c'est pour t'exercer. Avec le numérique, on peut se payer le luxe de déclencher.
Le placement n'est pas bon, trop latéral par rapport à la table.

Teseo

Citation de: pixhunter414 le Septembre 07, 2015, 19:42:10
ouais mais quand je vois les photos du 50 1.2 sur le fil de celui ci prises avec un mark III
faut quand meme pas dec..
avec 5000e on fait quand meme de bien belles choses qu'on ne fait pas avec moins de sous

Il y a juste un biais dans le raisonnement : ceux qui investissent dans un 50/1.2 et un 5DmIII sont généralement particulièrement expérimentés.
Je ne dis pas que le matériel ne joue pas, mais la maitrise photographique a plus d'impact dans le résultat final que le matériel.

Avant de vous prendre la tête avec la qualité du bokeh, critère finalement secondaire quoi qu'on en dise, préoccupez vous des critères essentiels pour une bonne photo : instant saisi, composition, netteté du sujet, exposition. Après seulement vous pourrez aller plus loin avec du matériel capable de faire mieux, tout en sachant que ce mieux sera finalement à la marge par rapport à tout ça (mais certains sont prêt à dépenser beaucoup plus pour obtenir cette marge de plus).

steve54

Bonjour,

je plussoie avec les commentaires précédents !
Ne placez pas la charrue avant les bœufs : vous êtes en train de disséquer  le piqué et le bokhé des photos dans tous les sens alors que vous avez, d'une part, du très bon matériel pour travailler sur les sujets que vous souhaitez aborder et que le soucis ne se situe pas à ce niveau.

Pour être plus pragmatique ; si on prends seulement le personnage barbu grisonnant des quatre photos que vous postez et qu'on les présente à quelqu'un.
Que va-t-il se dire ?
Personnellement, je me dis que pour la première : c'est une personne mécontente, il a l'air remonté, il nous en veut, lui-ai-je rayer sa voiture en me garant ?  ;D
Pour la deuxième, on dirait un badaud à une brocante qui scrute une collection de timbres posés sur une table  :-[

Tout ça pour dire que si ces images n'avaient pas étaient dans une série avec deux autres joueurs tenant une raquette de pongiste, je n'aurai jamais deviné qu'on parlait de ce sport.

Quand vous prenez un sujet, commencez par vous demander ce que vous voulez faire passer comme idée/message.
Regarder aussi sur internet les photos qui ressortent sur le thème que vous traiter, demandez vous pourquoi celle-ci ou celle-là vous plaise, qu'est-ce qui change par rapport aux autres ? Comment a-t-il fait ?

Le matériel doit évoluer quand on arrive à ses limites et que celles-ci nous empêchent de réellement sortir la photo souhaitée.
Là, vous n'êtes pas du tout dans cette situation et c'est ce qu'essaye de vous faire comprendre un grand nombre d'intervenants ici.

Concernant, la question que vous vous posiez pour l'utilisation d'un monopode/trépied sur votre autre post, je pense que l'investissement peut être valable. Vous pouvez prendre des vues d'ensemble des deux joueurs à une vitesse plus réduite avec des effets de filé pour voir le mouvement de la balle et des joueurs, par exemple. C'est à vous de jouer maintenant !  ;)

pixhunter414

merci newworld pour tes conseils de pros

bon pour les autres merci aussi mais bon c'est facile de dire ouais sa posture est ridicule on dirait qu'il fait ca et ca..
je les vois les postures qui tuent le probleme c'est que des postures qui durent une fraction de seconde et qu'il faut en plus les anticiper
c'est juste de la chance quand j'ai la bonne parce que quand je shoote je ne sais pas du tout ce qu'il va faire
le temps que j'appuie il a deja changé c'est juste hyper frustrant (surtout que c'est pas des pros mais peut etre ce we la j'aurais des bons donc on va voir ca)

a cette vitesse au ping je parle c'est juste de la chance quand on arrive a avoir the photo
les balles vont a fond la caisse et le smatch qui tue ben on le voit pas venir et je parle meme pas des feintes

après y'a le mode rafale j'ai pas encore essayé et je me demandais si ca alterait pas la qualité
mais bon puisque vous me le conseillez je vais essayer aussi

newworld666

Sans rafales... Pas évident de shooter du sport... Faut vraiment trouver le rythme

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

vincent

Citation de: pixhunter414 le Septembre 10, 2015, 12:59:06
merci newworld pour tes conseils de pros

bon pour les autres merci aussi mais bon c'est facile de dire ouais sa posture est ridicule on dirait qu'il fait ca et ca..
je les vois les postures qui tuent le probleme c'est que des postures qui durent une fraction de seconde et qu'il faut en plus les anticiper
c'est juste de la chance quand j'ai la bonne parce que quand je shoote je ne sais pas du tout ce qu'il va faire
le temps que j'appuie il a deja changé c'est juste hyper frustrant (surtout que c'est pas des pros mais peut etre ce we la j'aurais des bons donc on va voir ca)

a cette vitesse au ping je parle c'est juste de la chance quand on arrive a avoir the photo
les balles vont a fond la caisse et le smatch qui tue ben on le voit pas venir et je parle meme pas des feintes

après y'a le mode rafale j'ai pas encore essayé et je me demandais si ca alterait pas la qualité
mais bon puisque vous me le conseillez je vais essayer aussi

Bon, je vais de donner des conseils d'amateur, de pur amateur : tu en feras ce que tu veux, mais au moins j'aurais essayé.

Ben oui, il faut anticiper, apprendre à connaître son sujet: mais c'est vrai pour tout sujet en photo.
Si tu ne te poses pas de questions sur les paramètres de prise de vue des sujets, tu ne peux compter que sur la chance.

Le minimum du minimum en ping (sauf exceptions) c'est d'avoir la balle.
Du plus facile au plus difficile.

- le jeu en "poussette" ou relance de service.
C'est le plus lent, et au niveau des joueurs que tu photographies, souvent répétitif. Cela permet d'assurer les photos avec la balle.

- Le service.
Chaque joueur a des services côté coup droit et côté revers. Il faut choisir de se mettre sur un côté de la table de façon à bien couvrir le type de service préféré du joueur (CD ou revers)

vincent

-Le revers.

Pour commencer, se placer dans la diagonale revers, au moment des échauffements, par exemple en début de rencontre.

vincent

-Le coup droit.

Idem, à l'échauffement

vincent

- Le revers, pendant le match.

Quand tu auras maîtrisé les prises de vue précédentes, tu pourras tenter les attaques revers.
Bien anticiper le mouvement pour déclencher avant  le mouvement

vincent

- Le top coup droit .

Idem, encore plus rapide, la vitesse doit être élevée, mini  1/640s et encore plus rapide si tu veux fixer la tête et le bras .

vincent

- Les attitudes.

Cherche des attitudes expressives

vincent

... Ou bien des attitudes rigolotes.

PS: toutes les photos sont en Jpeg direct.

Au boulot !