qui a deja essayé le site de tirage https://zor.com/ ?

Démarré par mam, Septembre 13, 2015, 13:35:53

« précédent - suivant »

mam

Bj,

https://zor.com/ ne parait pas tres cher... Mais quid le la qualité ?

Vos avis, si vous avez essayé...

Merci
salutations
Canon R7 + 18-150 + autres

Otaku

J'avais essayé une fois pour du plexi.

Bof et délai  plus long  que prévu (2 semaines environ).  Ils auraient eu des problèmes avec le plexi. :-\

Je te conseille quand même d'attendre d'autres avis.

stratojs

Il y a déjà un fil sur ce sujet.
J'ai fait faire il y a quelques temps des tirages sur forex, travail propre, délai tenu, emballage très soigné, au final: satisfaction.

mam

J ai cherché le fil sur le sujet...pas trouvé...
Suis je miro !!!

vernhet

ais

J'ai essayé 3 fois.
Pas convaincu par le plexy. Par contre le tirage sur alu et sur forex me paraissent correct pour le prix (peu élevé). Il y a mieux ailleurs mais beaucoup plus cher.
Par contre c'est vrai qu'ils sont longs (jusqu'à 2 semaines. A chaque fois j'ai dû envoyer un mail de rappel et à chaque fois, ils avaient (ou plutôt avançaient) un bon prétexte pour être en retard.
Un autre bémol : pour ma dernière commande, les photos sont constellées de "rognures" venant de la découpe. Heureusement ça part avec un pinceau doux (et heureusement, ce n'est pas du papier brillant).
Un dernier truc que je n'aime pas, c'est qu'on n'est informé de la dispositon de la commande que quand elle est au point relais. Un petit mail pour le suivi, comme font certains autres labo ne serait pas désagréable. Par contre la réponse aux mails a toujours été quasi-immédiate.

Je pense continuer de faire appel à Zor, surtout pour le prix...

VincentM

Mauvais, voir très mauvais. Comme toujours on en a pour son argent...

ais

Citation de: VincentM le Septembre 14, 2015, 21:16:56
Mauvais, voir très mauvais. Comme toujours on en a pour son argent...

P'têt' pas quand même !

Au fait, on écrit voirE...

stratojs

Oui, il faut relativiser, bien entendu qu'on en a pour son argent.
C'est aussi un métier d'être client...

jipT

Commande de 2 pano (60x30) impression directe sur dibond
Qualité qui me semble très correcte (en dessous d'une impression papier mais ne connaissant pas d'autres fournisseurs sur ce support, le jugement n'est pas facile)
Envoi OK en délai pour moi (et bien protégé)

Jip

mam

Bj
J'ai commandé 2 tirages sur dibon en 30x45, pour voir...
je vous tiens informé
Cdlt

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

mam

Bonjour

Commande recu...ebfin presque
voila le courriel que je leur ai envoyé...

Je viens de recevoir ma commande de 2 photos 30x45.
Malheureusement, vous avez fait une erreur sur la N° 0102100003309. vous m'avez envoyeé une autre image. Vois fichier joint. Dommage
De plus, malgré un envoi tres rapide, la qualité des tirages n'est pas concluant:
- aucun contraste
- granulation visible, malgre la bonne qualité du fichier d'origine.
J'attendais une qualité bien plus grande. Vous avez donc tout faux.
Aussi, il est inutile de me tirer la photo manquante. Je ne la veux pas car je ne l'utiliserai pas.
Merci donc de me rembourser le prix de ce tirage.
C'est essai de tirage chez vous n'est pas concluant. Les prix sont tres bas, mais la qualité aussi.
Je ne renouvellerai pas l'experience. Désolé
Je vous remercie d'avance pour le geste commercial que je vous demande.
Salutations

tout est dit !

rens

Bon, pour l'erreur d'acheminement ... pas cool.

Pour le reste, peux-tu argumenter en présentant le tirage d'origine et quelques photos de ce que tu as reçu ?

mam

Bj

OK, je posterai des photos...

Mais en plus, le SAV est nul.
- courriel samedi 19. lundi, pas de reponse...
- lundi soir appel a leur tel, pas de reponse.
- lundi soir recourriel a un autre mel reponse = on vous appelle
- depuis, j'attend...
!!!

mam

Bj,
hier mercredi 23 : appel, pas de reponse, mel, pas de reponse
SAV nul.
ils font leur business sur leur 1ier, et unique client...

A FUIR, DONC.

stratojs

C'est un labo grand public, avec des prix attractifs.
Il existe aussi des labos pros pour du travail ultra soigné, les prix sont juste différents.

Mon propos n'est pas de défendre ce labo chez qui je n'ai aucune action, simplement d'essayer de faire prendre conscience qu'on ne va pas chez un hard discounter pour avoir une qualité et un service haut de gamme.
Ceci écrit, je trouve anormal de ne pas avoir de réponse.

Suche

Citation de: mam le Septembre 24, 2015, 11:05:58
Bj,
hier mercredi 23 : appel, pas de reponse, mel, pas de reponse
SAV nul.
ils font leur business sur leur 1ier, et unique client...

A FUIR, DONC.
Bj,
aujourd'hui samedi 26 : pas de photos comparatives comme demandé et proposé.
Retour d'info nul.
tu fais ton buzz sans apport de preuves ...

mam est A FUIR DONC ?....  ;D
Je rappelle que:

Citation de: mam le Septembre 22, 2015, 23:26:46
OK, je posterai des photos...

L'exigence me semble t-il se doit d'être à double sens.  ;)

mam

Bj,
Je les ai relancé ce matin par mel, et les service qualité m'a appelé immediatement, en s'excusant du retard. Bon point !

J'ai donc dit que la qualité du tirage n'était pas a la hauteur de mes exigences. Ce que la personne a admis.
Ce sont des tirages fait directement sur l'alu. Ce n'est pas du papier photo collé... ce qui explique la granulation.
Le gars m'a expliqué que il a très peu de retour qualité...

Ils vont me rembourser integralement . Re bon point, quand même...

ci-joint la photo du tirage.. mais la taille max doit etre de 225Ko, c pas top pour montrer la photo.

Pour le tel qui ne repond pas, il m'a expliqué qu'il n'a que 2 lignes, et quand elle sont occupées, un message est executé.
Car, c'est une jeune et nouvelle societe qui n'a pas (encore) de lignes groupées...

Conclusion : pas cher, mais si beoins de haute qualité, passer par une VRAIE PHOTO sur Bibon....
Cdlt

mam

Et voila le fichier d'origine, mais en version jpg qualite normal et 1200 pixels

Suche

Merci pour ton retour en images et les dernières infos.
Par contre, si tu compte malgré tout faire tirer ton fichier ailleurs, je te conseille de tamponner la tache présente dans le ciel, sinon tu pourrais risquer de ne plus que ça le jour où tu auras l'agrandissement en face de toi.  ;)

mam

Ha, oui, tu as raison... Merci
je le fais de ce pas !

voxpopuli

Petit retour d'un tirage couleur sur dibond de format 60*90 qui est un montage de 2 photos. Le résultat me convient bien. Il est accroché  au mur grace au système propose : collage des supports sur le mur et l'arrière du tableau et "scratché" entre eux.

Une copine à imprimé 3 photos 20*30 noir et blanc de paysages. Le résultat est assez métallique et donne une impression 3d plutôt agréable.

Je ne sais pas s'ils se sont améliorées mais je suis content du résultat.
Ça va rester chaud

vernhet

en ce qui me concerne, et en prenant en compte les tarifs très bas, je dirais résultat convenable pour l'alu, mais calamiteux pour le plexi...
Bon emballage et bon service client (après un tirage alu insatisfaisant, on m'a refait gracieusement, sur ma demande le même sur alu sans vouloir que je retourne le tirage plexi moche) C'était, si je me souviens, des 50x75...