Poussières dans l'univers...

Démarré par CCD1024, Septembre 16, 2015, 15:57:28

« précédent - suivant »

CCD1024

Bonjour
L'univers est fascinant. L'astrophoto aussi !
Avec un objectif longue focale, on voit les détails d'un objet
Avec un objectif grand champ, on ne perçois pas trop les objets, ou alors de simples taches lumineuses.
Avec une focale de 135 ou 200mm, on obtient encore quelque chose de différent... Par exemple que les poussières de notre galaxie semblent interconnectées.

Ici, on est pas loin de Céphée. Haute dans le ciel à cette saison
Mosaique de 2 séries de clichés de 30s à 3200iso sur A7s défiltré et objectif Samyang 135mm f/2 sur petite monture simple motorisée.
Tous les points brillants sont des étoiles ! Et au milieu, les nuages de poussières sombres entourent des nébuleuses !

Haute définition en cliquant

Version avec annotation des objets présents sur l'image

Philippe

Christophe 77

Salut CCD,

Très belle image !  :)

Peux tu nous dire ce que vaut le Samyang 135 sur un FF aux grandes ouvertures... Coma ou pas coma dans les angles ?

flo45

Sport méca,paysage,rando

CCD1024

Merci !!

Le samyang 135 f/2 est exceptionnel dès f/2, même dans les coins. Toutes mes images ont été réalisées à f/2 en FF.

Christophe 77

CitationLe samyang 135 f/2 est exceptionnel dès f/2, même dans les coins. Toutes mes images ont été réalisées à f/2 en FF.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en voyant certaines images qui circulent.

Il va falloir que j'investisse très bientôt.  ;D

Xylopicron

Vraiment un couple excellent le Sony et le Samyang.
Du coup je suis allé voir sur webastro tes images.
J'espère moi même avoir un jour les moyens financiers de me remettre à l'astronomie du moins à la photographie.
La région de la Lagune et la Trifide en grand champ ainsi que le Scorpion et le Pélican sont somptueux.
Il faut venir faire le ciel austral par chez moi avec la Région de la Carène et le Grand nuage de Magellan.
Le résultat avec ce couple serait sûrement magnifique.
Cordialement.

CCD1024

Merci !
Oui c'est sur... le ciel austral est très beau et riche en gros objets célestes.
Mais je compte bien y aller dans quelques temps...

Xylopicron

Si tu viens n'hésite pas à me contacter. Je connais quelques spots intéressants pour l'astro.
Je suis un ancien membre de l'association qui est à l'observatoire que j'ai quitté suite à des désaccords sur le droit d'auteur des photos.
J'ai préféré laisser tomber quitte à être mal vu.
Encore dommage qu'en France de manière générale les photographes amateurs ou pro ne sont pas respectés malgré les lois votées en leur faveur.
Je serais curieux dans le bon sens du terme de voir comment tu procèdes et avoir des conseils sur le choix hypothétique de matériel que je pourrais choisir en fonction de mes moyens.

Juan cristobal

Va falloir un sacré coup de balai pour virer toutes ces poussières!  ;D Densité impressionnante! Merci :)
C'est quoi la monture? Un truc dédié APN ou une monture de télescope? J'aimerais en faire un peu, et là ce que tu obtiens avec des poses de seulement 30s me laisse un peu pantois...

CCD1024

Citation de: Xylopicron le Septembre 21, 2015, 07:30:37
Si tu viens n'hésite pas à me contacter. Je connais quelques spots intéressants pour l'astro.
(...)
Je serais curieux dans le bon sens du terme de voir comment tu procèdes et avoir des conseils sur le choix hypothétique de matériel que je pourrais choisir en fonction de mes moyens.

Merci
Pas de souci, on peut faire de l'astrophoto avec de simples moyens...

CCD1024

Citation de: Juan cristobal le Septembre 22, 2015, 19:11:57
Va falloir un sacré coup de balai pour virer toutes ces poussières!  ;D Densité impressionnante! Merci :)
C'est quoi la monture? Un truc dédié APN ou une monture de télescope? J'aimerais en faire un peu, et là ce que tu obtiens avec des poses de seulement 30s me laisse un peu pantois...

Merci
La monture était une petite SkyWatcher StarAdventurer qui fonctionne sur piles !!! Pas chère et excellent rapport qualité prix.
Le A7s est aussi assez magique !!!

Juan cristobal

Merci pour les infos! Je crois que l'A7S commence à bien creuser son trou en astro effectivement  ;D

CCD1024

On était dans un coin pas trop mal où le A7s et le D810A pouvaient s'exprimer  ;)