FLASH YONGNUO YN 560 III ET FLASHMETRE

Démarré par tom13, Septembre 17, 2015, 08:06:44

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous, j'utilise 2 flash Yongnuo I et III avec mon flashmetre Sékonic L358, ces 2 flashs sont déclenchés par un transmetteur radio RF 603 V2

Jusqu à présent avec yn 560 I et radio rf603 , je régle ma puissance en branchant ma sékonic sur la prise synchro pc de mon flash et il déclenche mais avec mon nouveau yn 560 III avec radio incorporée dans la meme configuration ce flash ne déclenche pas , il faut que je repasse en mode manuel sans radio , bon je comprend bien que le probléme vient du fait que le flash attend l'ordre du transmetteur rf 603 sur le boitier mais y a t il à votre avis une solution pour faire ma mesure sans changer à chaque fois de paramétre ?

Bon c est peut etre pas bien clair

merci de me dire

adoubeur

Salut,

j'utilise à peu près la même config que toi (2 Yongnuo 560 III et 1 déclencheur 506-TX, avec le Seikonic 308).

Je prends tout simplement mon déclencheur 560-TX dans la main gauche et le flashmètre dans la droite, comme ça je déclenche les flashs avec le 560-TX.
Il suffit que tu prennes le rf603 dans la main, et ça revient au même, du coup pas besoin de passer les flashs en manuel sans radio.
XT2/23/35/56/55-200

tom13

Ok, exact merci pour ta réponse, je viens d'essayer ça marche avec le rf 603 sur le boitier