un 180 2.8 af pour 290 c'est ok?

Démarré par pixhunter414, Août 18, 2015, 12:22:20

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
je viens de voir un mec qui me vend l'objo dans le titre et je me demandais si c'etait une bonne affaire
apparement il en a pris soin j'ai discuté avec lui c'est un amateur mais il travaille bien et a pris soin de l'objo

j'ai regardé sur ebay il se trouve quand meme au dela des 600e ou moins je sais pas trop
qu'est ce que vous en pensez est ce que c'est une affaire a ce prix la?
je sais que c'est un objo mythique mais en ce moment je suis un peu fauché donc je me tate..

55micro

A ce prix et quand je vois ce que donne un 80-200 AF-D réputé moins bon vers 200, je dirais oui.

Vérifie quand même quelques trucs de base : le diaph, la fluidité de l'AF et la bonne netteté à l'infini, l'absence de moisissures, bref le classique.
Choisir c'est renoncer.

aldau

Bonsoir, pourquoi je réponds à pixhunter sur les sites Canon, ;D.
Je dois être plus c.. que la moyenne. :-\
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Crinquet80

Les trolls apprécient tout autant Canon que Nikon !  :D

JMS

Citation de: pixhunter414 le Août 18, 2015, 12:22:20
je sais que c'est un objo mythique mais en ce moment je suis un peu fauché donc je me tate..

Ce brave 180 AF n'a rien de mythique, c'est le 180 AIS ED qui est mythique, et encore il commence à souffrir au delà de 24 Mpix !

pixhunter414

je repond 100 ans après toujours ce probleme de ci qui ne renvoie pas les messages dans ma boite (je comprend toujours pas pourquoi le webmaster est si nul en php mais bon c'est hs ici)
donc merci 55micro j'ai appelé le mec et le truc tiens toujours il me fait vraiment envie mais si j'entend jms qui me dit que le mythe c'est l'ais ca me met quand meme un doute

du coup va falloir encore que je surfe a mort pour voir mais bon etre obligé de faire le focus a la main j'ai jamais essayé et franchement ca me tente pas des masses surtout que j'aurais été tenté de m'en servir dans le sport

bon merci quand meme peut etre tenterais je de le lui emprunter ou de le lui louer parce que les photos que ca fait ca tue quand meme

et aldau t'excites pas j'aime trop mon d7k pour m'en separer peut etre suis je naze mais  c'est surtout mon 105 2.8 qui me fait mal et le vendre ca me casse un peu le cervelet..(chais pas d'ou je sors ca mais j'aime bien)

en tous cas les nikonistes ont l'air cool

55micro

Citation de: pixhunter414 le Septembre 17, 2015, 19:19:17
donc merci 55micro j'ai appelé le mec et le truc tiens toujours il me fait vraiment envie mais si j'entend jms qui me dit que le mythe c'est l'ais ca me met quand meme un doute

du coup va falloir encore que je surfe a mort pour voir mais bon etre obligé de faire le focus a la main j'ai jamais essayé et franchement ca me tente pas des masses surtout que j'aurais été tenté de m'en servir dans le sport

Te casse pas, un mythe qui fait des tofs floues parce que t'as foiré la MAP, oublie.

Le 180 AF se revend dans les 400 sur la baie, prends celui-là à 290 si ça ne te va pas tu revends. Mais en général le rendu des télés ED ne déçoit pas, quand on voit une photo de sport avec un joli bokeh on oublie les tests sur briques.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Pas un mythe, c'est sûr, mais il fait le job...

Verso92

A 290€, s'il est en bon état, on peut se laisser tenter...

Verso92

pixhunter414

okay cool je lacherais des tophs des que j'ai la bete
y'a des videos sur youtube qui rendent vraiment fou

Verso92

Citation de: pixhunter414 le Septembre 17, 2015, 22:26:09
okay cool je lacherais des tophs des que j'ai la bete
y'a des videos sur youtube qui rendent vraiment fou

Oui, enfin... attention à ne pas t'enflammer, quand même !
Cet objectif était un must have à la fin des années 80 en argentique (même si en retrait sur le modèle Ais, mais qui n'était pas AF).

Aujourd'hui, ça reste un objectif sympa pour celui qui connait ses caractéristiques (et ses limites), mébon...

JMS

Comme Verso92 je dirais qu'à ce prix c'est honnête s'il est en très bon état !  ;)

Jean-Claude

Pour moi, le vrai plus du 180 AF ést sa compacité et légèreté face à d'autres solutions, à côté de son rendu moins dur mais ultra fin, bien adapté aux portraits, beauté, mode etc...

55micro

Citation de: JMS le Septembre 17, 2015, 22:54:58
Comme Verso92 je dirais qu'à ce prix c'est honnête s'il est en très bon état !  ;)

Pour sûr! Si je vous disais combien j'ai revendu mon Canon 200 L dont personne ne voulait...  :'(
Choisir c'est renoncer.

titisteph

Oui, le 180 AF est très bien, même sur un APN FX 24 mpx.

Très fin, très beau (à 5,6), c'est tout bon. On peut l'utiliser à 2,8 et 4, mais en acceptant une petite perte sans gravité.

Et comme déjà (très bien) dit : avoir un mythe qui pique à mort sur mire ne sert à rien si vos photos sont floues à cause d'une MAP aléatoire.

Ensuite, ce 180 accuse son âge tout de même : AF lent (mais suffisant en photo de personnages), contraste plus doux, angles moyens à PO.

Mais ça reste une optique très bonne, et je l'adore.

Jean-Claude

vu l'âge de cet objectif, s'il était devenu mauvais en numérique haute résolution, Nikon ne l'aurait sûrement pas laissé au programme.

Àprès il y a toujours des gens qui se sentent obligés de se valoriser en éxigeant tout juste ce qui fait les plus gros scores aux tests,  mais ceci est un autre débat qui n'intéresse pas trop les vrais photographes

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2015, 13:40:50
vu l'âge de cet objectif, s'il était devenu mauvais en numérique haute résolution, Nikon ne l'aurait sûrement pas laissé au programme.

Ça c'est de l'argument, mon JC !!!

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2015, 13:40:50
Àprès il y a toujours des gens qui se sentent obligés de se valoriser en éxigeant tout juste ce qui fait les plus gros scores aux tests,  mais ceci est un autre débat qui n'intéresse pas trop les vrais photographes

Tu sais que tu es fatiguant, à force...
Tu t'écoutes trop parler... à te lire, il n'y a que toi qui serait un vrai photographe.

Je possède le f/2.8 180 AF (même pas D !) depuis 25 ans, et j'espère au moins avoir le droit d'exprimer une opinion ici, sans avoir à subir les éternels quolibets de l'expert auto-proclamé de service...

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2015, 13:53:27
Ça c'est de l'argument, mon JC !!!

Yes! Jusqu'à récemment, on pouvait même l'appliquer aux 20 et 24 AF-D!
Choisir c'est renoncer.

jaric

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2015, 13:54:24
Tu t'écoutes trop parler... à te lire, il n'y a que toi qui serait un vrai photographe.

No comments ...  :D

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 19, 2015, 13:56:15
Yes! Jusqu'à récemment, on pouvait même l'appliquer aux 20 et 24 AF-D!

A lire des inepties pareilles, je fais des bonds à chaque fois !
D'ailleurs, ils sont toujours sur le site de Nikon France : ce qui justifie leur haute qualité en numérique haute def', comme l'insinue JC, peut-être ?

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses?