Collections dans LR5

Démarré par cs1238, Septembre 16, 2015, 11:52:45

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour,
je me permet de vous exposer mon problème.
J'ai un catalogue sur mon HD, avec des originaux classés dans des dossiers (option "Ajouter" au moment de l'import).
Je crée des collections.
Ensuite, pour des raisons d'encombrement du HD, je transfère les dossiers en question sur un disque externe (manip effectuée DANS LR) .
Et là je perds mes collections !
Est-ce normal, Docteur?

à vous lire... ??? ???

OuiOuiPhoto

C'est quoi comme collection. Normale ou dynamique ? Si c'est dynamique quel est le critère de la collection? Lorsque tu dis perdre tes collections elles disparaissent ou elles sont vides ?

EDIT : et ton disque externe est bien connecté lorsque tu constate le phénomène ?

cs1238

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 16, 2015, 13:39:56
C'est quoi comme collection. Normale ou dynamique ? Si c'est dynamique quel est le critère de la collection? Lorsque tu dis perdre tes collections elles disparaissent ou elles sont vides ?

EDIT : et ton disque externe est bien connecté lorsque tu constate le phénomène ?

Collections normales et VIDES, disque externe connecté.......

OuiOuiPhoto

Je viens de faire le test suivant

1) Je crée une collection
2) Je met dedans une photo
3) Je déplace dans LR cette photo sur un DD externe
4) Ma collection contient toujours la photo

Si je retire mon DD dur la collection contient toujours la photo. Et LR me dit qu'il le la trouve pas

Pour vider la collection le seul moyen c'est sous LR d'effacer la photo. La photo n'est donc plus dans le catalogue et donc plus dans la collection

C'est quoi comme version de LR ?