Je rêve d'un boitier avec des super hauts ISOs propres

Démarré par GG_, Septembre 18, 2015, 12:21:08

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GG_

Bonjour,

C'est vendredi, je me lâche ...
Je viens juste de voir l'annonce sur CI du Sony Alpha 7sII avec ses 100k ISOs natifs (500k ISOs en étendu).
Bon ok ce n'est pas un boitier reflex, il n'a "que" 12Mpixels mais quand même !
Quand je vois chez que chez Nikon on aura des perfs similaires sur le prochain D5 pour début 2016 seulement et à un prix inaccessible pour moi, petit amateur ...
A quand un boitier Nikon abordable avec 100k ISOs ? dans le prochain D820 ?
Je suis jaloux !  ;)

lino73

100k iso c'est plus que bien ...... mais ce qui est important c'est des iso propres

GG_

Citation de: lino73 le Septembre 18, 2015, 12:26:19
100k iso c'est plus que bien ...... mais ce qui est important c'est des iso propres

Exact, mais avec 100K ISOs en natif ça risque d'être propre au moins jusqu'à 25k. Faudra voir les images ...

GG_

Citation de: 77mm le Septembre 18, 2015, 12:40:15
Ben oui, mais au-delà de l'ajout de bruit dans l'image, il y a la baisse de la dynamique, les dérives couleurs, etc.

Je préférerais avoir du 12800 iso comme mes 3200 iso actuels sur mon D4 que d'avoir du 25K un peu meilleur...

Pouquoi la dynamique ne serait-elle pas améliorée elle aussi ?

webvince18


Johnny D


GG_

Citation de: Johnny D le Septembre 18, 2015, 19:59:22
Un D3s d'occase, c'est hors de prix?

En terme de bruit dans les hauts ISOs, D750 et D3S semblent assez proches.
Le D3s va avoir 6 ans.
Moi je demande mieux.
Sony vient de sortir un boitier avec 100k ISOs natifs, pourquoi pas Nikon dans un boitier plus abordable que le futur D5 ?!

TomZeCat

102400 ISO propres ?
Il faudra faire des sacrifices pour les bas ISO, un truc comme ça. Mais on sait qu'avec la technologie actuelles voire celle dans les laboratoires ne permettra pas le capteur parfait.
Question idiote: quelles sont tes types de photos pour vouloir une telle montée en ISO ?
Car les portraitistes, les paysagistes sont plutôt fans des bas ISO.

jaric

Citation de: TomZeCat le Septembre 19, 2015, 11:09:53
102400 ISO propres ?
Question idiote: quelles sont tes types de photos pour vouloir une telle montée en ISO ?

Non, ce n'est pas une question idiote, on peut se demander en effet. L'usage des très hautes sensibilités deviendra très anecdotique, à part peut-être pour les photographes du ciel nocturne.
De plus, une fois les 100K ISO propres atteints, ils demanderont encore un ordre de grandeur, et encore et encore ad nauseam.

C'est simplement le syndrome du toujours plus, on voit clairement où ça nous mène !

GG_

Concerts dans des petites salles peu ou mal éclairées.
Cela arrive que je sois à f/2.8 et 12k ISOs.
Du coup, si je veux augmenter ma PdC pour avoir plusieurs personnes nettes, pas possible.
Dans ces cas-là, 25k voire 50k ISOs propres ne serait pas de refus.
Ne me répondez pas d'utiliser une optique fixe à f/1.4  ;D

TomZeCat

Citation de: GG_ le Septembre 19, 2015, 12:03:36
Concerts dans des petites salles peu ou mal éclairées.
Je suis souvent à f/2.8 et 12k ISOs.
Du coup, si je veux augmenter ma PdC pour avoir plusieurs personnes nettes, pas possible.
Dans ces cas-là, 25k voire 50k ISOs propres ne serait pas de refus.
Pour en faire, si, si, je suis au f/1.4 (photo dans des bars très sombres). Mais nous sommes aussi nombreux à être à f/2.8 sans monter autant à moins que la salle ait oublié de payer sa quittance d'électricité.
Mais 12800 ISO voire 25600 ISO propres, y'a par exemple NW666 qui déchire à ce niveau-là. LR et Photoshop, ou pour faire plus français Dx0, et on repousse logiciellement les limites de nos capteurs.
Je ne dirais pas non à de meilleurs ISO mais utilisant mes appareils photos pour tout usage (portrait, reportage, macro, sport, concert...), je ne voudrais pas sacrifier les 100 ISO si tu vois ce que je veux dire.
Après un boitier ultra spécialisé comme ça me semble largement plus apprécié dans le monde du cinéma.

jaric

Citation de: TomZeCat le Septembre 19, 2015, 12:10:04
Après un boitier ultra spécialisé comme ça me semble largement plus apprécié dans le monde du cinéma.

Il est sûr que Stanley Kubrick aurait été très heureux d'avoir une caméra numérique ultra sensible lorsqu'il a tourné Barry Lyndon ( il avait dû utiliser trois objectifs photo ultra lumineux - dont un 50 mm, f/0.7 - conçus et fabriqués par Zeiss pour la Nasa).

GAA

Citation de: GG_ le Septembre 19, 2015, 12:03:36
Concerts dans des petites salles peu ou mal éclairées.
Cela arrive que je sois à f/2.8 et 12k ISOs.
Du coup, si je veux augmenter ma PdC pour avoir plusieurs personnes nettes, pas possible.
Dans ces cas-là, 25k voire 50k ISOs propres ne serait pas de refus.
Ne me répondez pas d'utiliser une optique fixe à f/1.4  ;D

itou en spectacle
idem en street nocturne

Verso92

Citation de: GG_ le Septembre 19, 2015, 12:03:36
Concerts dans des petites salles peu ou mal éclairées.
Cela arrive que je sois à f/2.8 et 12k ISOs.
Du coup, si je veux augmenter ma PdC pour avoir plusieurs personnes nettes, pas possible.
Dans ces cas-là, 25k voire 50k ISOs propres ne serait pas de refus.
Ne me répondez pas d'utiliser une optique fixe à f/1.4  ;D

Le jour où tu auras des 50k ISO propres, tu demanderas des 500k ISO propres... ainsi va la vie !

Phil_C

Citation de: GG_ le Septembre 19, 2015, 12:03:36

Du coup, si je veux augmenter ma PdC pour avoir plusieurs personnes nettes, pas possible.
Dans ces cas-là, 25k voire 50k ISOs propres ne serait pas de refus.
Le D4s est fait pour toi   ;)
Aprés, on peut se dire que le prix s'oublie, et les hauts ISO restent...

geargies

" Moi, je demande mieux " .. Y'a quand même une bande d'enfants gâtés sur ce site ... 😜

Verso92

Citation de: Phil_C le Septembre 19, 2015, 14:23:14
Le D4s est fait pour toi   ;)
Aprés, on peut se dire que le prix s'oublie, et les hauts ISO restent...

Et voilà que Phil nous fait de l'Audiard, maintenant...  ;-)

Phil_C

Citation de: GG_ le Septembre 19, 2015, 12:03:36
Concerts dans des petites salles peu ou mal éclairées.
Dans ces cas-là, 25k voire 50k ISOs propres ne serait pas de refus.

Entre 25k et 50k, voici un exemple à 28335, spectacle dans petite salle pas trop éclairée, ouverture à 2.8 et vitesse à 1/1000.
C'était mon premier spectacle avec le D4s, depuis, je ne me soucie plus des ISO, c'est ISO Auto 32k, en mode manuel, et je choisi et ma vitesse, et mon ouverture.

Phil_C

Le Crop.
On peut pas dire que c'est sans pertes en visu 100%, mais ça reste propre.
Peut t'on considerer que c'est du "super haut ISO propre", en tous cas, on s'en rapproche.
Et les nouveaux capteur Sony 42 Mp Back illuminated apporterons la haute résolution en plus. (Sur le futur D5X?)

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Amaniman


Bernard2

Citation de: Phil_C le Septembre 19, 2015, 15:05:25
Le Crop.
On peut pas dire que c'est sans pertes en visu 100%, mais ça reste propre.
Peut t'on considerer que c'est du "super haut ISO propre", en tous cas, on s'en rapproche.
Et les nouveaux capteur Sony 42 Mp Back illuminated apporterons la haute résolution en plus. (Sur le futur D5X?)
Avec un traitement moins bourrin elle serait quand même bien meilleure...

GG_

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2015, 14:09:49
Le jour où tu auras des 50k ISO propres, tu demanderas des 500k ISO propres... ainsi va la vie !

Peut-être, et ?

N'oubliez pas que mon post initial est : Sony propose un boitier (certes non reflex) avec du 100K ISO en natif à 3000 boules.
Pourquoi pas Nikon ... ?
Ne me dites pas de changer de crèmerie ...

Verso92

Citation de: GG_ le Septembre 19, 2015, 15:39:23
Peut-être, et ?

N'oubliez pas que mon post initial est : Sony propose un boitier (certes non reflex) avec du 100K ISO en natif à 3000 boules.
Pourquoi pas Nikon ... ?
Ne me dites pas de changer de crèmerie ...

Si à chaque fois qu'un fabricant te propose mieux que ce que tu as à l'instant t sur une caractéristique, je n'ai effectivement qu'un seul conseil à te donner : change de crèmerie !
(du moment que ce n'est pas moi qui paie...)

Verso92