canon 750d, 760d ou...70d pour débuter?

Démarré par lanngue, Septembre 19, 2015, 18:43:44

« précédent - suivant »

lanngue

Bonjour,

Je voudrais débuter avec un reflex et j'ai donc parcouru attentivement le forum (et pas mal de sites de tests). D'après vos infos et "critiques", j'ai cru comprendre que un de ces trois appareils équipés d'un 18-135 (f3.5-5.6) EF-S ISSTM est un bon choix assez polyvalent. Pourriez-vous m'aider dans le choix définitif:

1. Le 750d : un pack à prix intéressant existe avec le 18-135.

2.Le 760d : pas de pack, donc +- 200€ à ajouter mais un appareil plus "pro" ...mais est-ce nécessaire ou "trop" pour débuter? Les possibilités de réglages en plus ne pourraient-elles pas me compliquer la vie?

3.On en vient au 70d que j'ai trouvé en pack avec le 18-135 pour moins cher que le 760d+objectif ("juste" 160€ en plus que le pack 750d)! Mais n'est-il pas dommage d'acheter un "ancien" modèle et , à nouveau, ne risque-t-il pas d'être trop compliqué pour débuter (il est plus lourd de +- 200g aussi)?

Est-ce que ces deux appareils plus "évolués" (le 760d et 70d) sont aussi "simples" d'utilisation en mode débutant, tout en offrant plus de possibilités d'évolution ou faut-il une certaine expérience pour s'en servir dès le début?
Bref le 760d et le 70d sont-ils du "caviar aux cochons" pour un débutant ou pensez vous que c'est bien de commencer par un de ces appareils (je ne voudrais pas me compliquer la vie inutilement)

Merci beaucoup pour vos conseils que je suivrai!

Julien-supertux

1) les 760d et 70d ont un mode "carré vert" où tu as juste à cadrer et appuyer sur le bouton, il n'y a donc rien de plus compliqué par rapport au 750d.

Je dirais même qu'avec leur ergonomie plus avancée, le 760d et à fortiori le 70d te permettront d'évoluer plus facilement et de gagner en efficacité (sans double molette, ça va être coton pour exploiter au mieux le module af).

Ensuite, le 70d offre un bien meilleur viseur (plus grand, plus fin, plus précis), une meilleure prise en main, un meilleur équilibrage avec les optiques un peu lourdes, un af live-view plus efficace (visée écran et vidéo), le test de profondeur de champs côté poignée (donc utilisable même avec un gros objectif), et quelques fonction supplémentaires.

Les 750d et 760d on un capteur plus récent et donc un peu plus performant surtout en basse lumière, mais la différence reste faible.

Bref si la différence de prix est faible, prend le 70d plutôt deux fois qu'une. Et en plus, on le trouve en occasion pour bien moins cher.

Cha.a

Si cela t'intéresse, j'ai demandé quelques conseils pour changer de boitier, on parle du 760D et du 70D (entre autres) dans ce post.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voici le lien :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240018.0.html

lanngue

Bonjour,

Merci à vous deux, je ne m'attendais pas à une réponse si tranchée et si rapide de la part de Julien et le post proposé m'avait échappé, c'est vrai qu'il contient des infos qui m'intéressent. Tout ça me conforte dans mon choix.
Je passe donc lundi en magasin pour chercher le ... 70d.
Grand merci et sans doute à bientôt pour la suite!