pour le sport un objo pas trop cher??

Démarré par pixhunter414, Août 27, 2015, 10:37:19

« précédent - suivant »

rico7578

thalios s'est mis à la photo de sport maintenant ?  ;D

pixhunter414

merci db j'aurais jamais cru avoir ce genre de critique ici ..

je viens d'en faire deux  qui pour moi sont les  meilleures de hier
les autres sont moyennes mais ces deux la  regroupent tout : la posture le bokeh le piqué bref y'a tout
par contre j'ai un peu modifié la bdb je trouvais que c'etait mieux dans les bleus mais bon  c'est mon avis peut etre que pour vous c'est nul  vous me direz (c'est avec le 135f2 qui est vraiment le king pour le sport j'ai fait d'autres avec le 85 1.8 mais je ne suis pas arrivé a ce niveau )

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Septembre 13, 2015, 12:04:52
[...]  les autres sont moyennes mais ces deux la  regroupent tout : la posture le bokeh le piqué bref y'a tout [...]

Non, il n'y a pas tout : manque un bon cadrage pour retranscrire la dynamique du geste.
Ici, tout est trop à droite. Et la balle est trop sombre.
Capter la lumière infinie

tarmac23

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2015, 13:45:16
Non, il n'y a pas tout : manque un bon cadrage pour retranscrire la dynamique du geste.
Ici, tout est trop à droite. Et la balle est trop sombre.

C'est vrai.
Si on considère la règle des 2 tiers / 1 tiers toujours valable, le pongiste devrait être décalé à gauche.
Certains s'en affranchissent...

JamesBond

Citation de: tarmac23 le Septembre 13, 2015, 14:00:03
C'est vrai.
Si on considère la règle des 2 tiers / 1 tiers toujours valable, le pongiste devrait être décalé à gauche. […]

Ce n'est pas une question de tiers, mais ici la balle cogne contre le bord de l'image, et on la voit à peine.
Toute le partie gauche, vide, est inintéressante.

En outre, les deux photos sont marquées par un très fort vignetage dont je n'explique pas l'origine, car le 135mm f/2 n'est pas touché par ce défaut.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

bon merci pour les retours
pour la balle perso je trouve ca pas du tout genant et personne ne m'a fait la critique enfin je parle de l'interessé
bon bien sur il a 15 ans il va pas m'envoyer ballader non plus
mais bon j'accepte les critiques
pour le vignettage je trouve ca plus joli je l'ai fait avec camera raw
c'est sur que c'est encore perfectible mais bon c'est vraiment une galere d'avoir tout le monde sur la toph
bon enfin y'a encore du chemin a faire je crois

makhno

en voilà une ,bon elle est un chouia floue..
Paix dans le Monde

makhno

avec de l'expression,je ne sais pas pq ,poc l'a prise au 1/160,dommage elle est floue ??? ??? ???
canon 7D 70-200mm f/4 L non IS
Paix dans le Monde

vincent

Citation de: pixhunter414 le Septembre 13, 2015, 12:04:52
les autres sont moyennes mais ces deux la  regroupent tout : la posture le bokeh le piqué bref y'a tout
par contre j'ai un peu modifié la bdb je trouvais que c'etait mieux dans les bleus mais bon  c'est mon avis peut etre que pour vous c'est nul  vous me direz (c'est avec le 135f2 qui est vraiment le king pour le sport j'ai fait d'autres avec le 85 1.8 mais je ne suis pas arrivé a ce niveau )

Non, y a pas tout ! Et de loin !
La balle est présente, c'est bien mieux que précédemment , mais tu dois faire bien mieux.

Relis ce qui t' a été dit précédemment, et sur l'autre fil du monopod.
Applique les conseils et tu auras de bien meilleures photos, crois-moi !
Arrête de bricoler tes fichiers, passe en jpeg, et diminue l'intensité lumineuse de ton écran, elle est catastrophique.

Aller, on y retourne  ;)

pixhunter414

ouais ca l'ecran va falloir que je fasse developper une photo pour m'en rendre compte
je vais essayer d'aller voir sur un fil labo pour savoir quel est le meilleur labo en ligne pour ca
bon ok merci pour les conseils

pixhunter414

bon je vais encore vous faire sursauter
mais j'ai fait quelques tophs cool mais y'a un truc qui me fait peur avec le 70 200 f4 is
c'est lorsque je zoome manuellement lorsque l'af est enclenché
est ce que je peux ou ca risque de detruire le moteur a l'interieur  ?
je vous laisse THE toph qui me plait le plus toujours avec ce 135 qui me rend fou
mais je desespère pas d'en faire une aussi belle avec le 70 200 on verra bien

ca c'est l"originale

et la les deux declinaisons en b&w que j'ai faite avec toshop
je maitrise pas du tout le noir et blanc avec le 70d et d'après ce que j'ai lu ca serait mieux de faire directement le noir et blanc avec l'apn mais bon pour moi c'est pas trop degueu comme ca donc j'essaierais plus tard..

mais bon je dois dire que je prefere faire d'abord la couleur et après retoucher pour faire le n&b surtout parce que comme ca j'ai la couleur et le b&w mais bon je sais pas trop pour l'instant..

donc le b&w

maintenant que je poste je m'apercois que la deuxieme en b&w est pas aussi belle que la première mais bon les gouts et les couleurs..

aldau

Pourquoi ne pas avoir attendu qu'il lance sa balle en l'air? l'image aurait été plus dynamique.
Asi pasan los dias

pixhunter414

oui mais c'est vrai que c'est plus facile a l'arret
de plus les pongistes quand ils servent ils font souvent des grimaces très très laides en photo
y'en a un que j'ai suivi tout ce we a la fin j'ai arreté il arretait pas de faire des grimaces trop laides

jesus

Citation de: pixhunter414 le Septembre 21, 2015, 22:41:28
de plus les pongistes quand ils servent ils font souvent des grimaces très très laides en photo
y'en a un que j'ai suivi tout ce we a la fin j'ai arreté il arretait pas de faire des grimaces trop laides

On veut voir les grimaces !

vincent

Citation de: pixhunter414 le Septembre 21, 2015, 21:32:57
je vous laisse THE toph qui me plait le plus toujours avec ce 135 qui me rend fou
mais je desespère pas d'en faire une aussi belle avec le 70 200 on verra bien

ca c'est l"originale

Désolé, mais c'est poubelle direct !

Tu peux prendre des jeunes, gauchers

vincent

vincent

vincent

vincent

... et même de dessus

pixhunter414

c'est ton choix de dire que mes tophs sont nulles mais cette histoire de balle c'est un peu a mon gout exagéré pour pas dire autre chose
en quoi une photo de pongiste n'est pas belle parce qu'il n"y pas la baballe ?
y'a une loi dans la photo qui impose la beauté d'une photo si il n"y  a pas un objet precis?
je comprend pas trop ce raisonnement

pour moi l'art c'est beau ou c'est pas beau laisser parler l'instinct c'est tout
l'art ne souffre d'aucune regle et personne ne pourra dire que telle photo est plus belle qu'une autre
je cite l'exemple du sacre du printemps de stravinsky qui dans sa première representation a fait hurler l'auditoire parce que musique atonale
la musique se devait d'etre tonale donc tout le monde gueulait
aujourd'hui elle est reconnue comme etant un chef d'oeuvre
donc la morale c'est que l'art n'a pas de contraintes il est ou n'est pas

après on a le droit de ne pas aimer mais de la a imposer des regles pas d'accord..

vincent

Tu n'as rien compris, d'autant que je te montre quelques posts plus haut des photos sans balle !

Mais c'est toi qui a écrit :
Citation de: pixhunter414 le Septembre 21, 2015, 22:41:28
Je t'ai donc montré qu'en te donnant un peu de mal, tu pouvais inclure la balle.

Pour une bonne photo, il faut quelques ingrédients.

Dans ta photo, quel est le sujet ? La chevelure du pongiste ?

jdm

Citation de: pixhunter414 le Septembre 22, 2015, 11:37:13
c'est ton choix de dire que mes tophs sont nulles mais cette histoire de balle c'est un peu a mon gout exagéré pour pas dire autre chose
en quoi une photo de pongiste n'est pas belle parce qu'il n"y pas la baballe ?
y'a une loi dans la photo qui impose la beauté d'une photo si il n"y  a pas un objet precis?
je comprend pas trop ce raisonnement

pour moi l'art c'est beau ou c'est pas beau laisser parler l'instinct c'est tout
l'art ne souffre d'aucune regle et personne ne pourra dire que telle photo est plus belle qu'une autre
je cite l'exemple du sacre du printemps de stravinsky qui dans sa première representation a fait hurler l'auditoire parce que musique atonale
la musique se devait d'etre tonale donc tout le monde gueulait
aujourd'hui elle est reconnue comme etant un chef d'oeuvre
donc la morale c'est que l'art n'a pas de contraintes il est ou n'est pas

après on a le droit de ne pas aimer mais de la a imposer des regles pas d'accord..

Il y a des conventions dans ce style de photos auxquelles on n'échappe pas, Vincent te propose ce principe, libre à toi de faire du "conceptuel" mais ça ne répondra pas à l'attente du genre...
Regarde aussi les photos d'agences, souvent en tennis, et vois pourquoi certains angles ou éléments reviennent toujours, analyse l'intérêt que cela apporte à l'image
dX-Man

pixhunter414

ok mais bon faut bien reconnaitre que l'action est vraiment difficile a prendre
surtout si on veut prendre la photo ou la posture est ideale
d'après ce que j'ai pris j'estime a peu près a une ou deux voire 3 heures de prises pour arriver a une bonne photo
et a je ne sais combien d'heures ou de jours voire de mois  pour avoir la photo qui tue avec l'action le bokeh..
mais c'est clair que j'ai encore a apprendre des années peut etre

je vais quand meme checker comme dit jdm sur le net les tophs de ping et de tennis

steve54

C'est clair que c'est difficile de mettre çà dans la boite mais je trouve que le deuxième envois que vous avez posté était en net amélioration.
La balle était présente, on voyait l'attitude du sportif, les points à travailler ont déjà été abordés....

Quant au fait de sortir des entiers battus, pourquoi pas ? Mais la plupart des artistes commencent à se le permettre lorsque les techniques classiques sont intégrées.

Vincent, superbes photos !

D'ailleurs, j'avais deux questions :

Etes-vous en rafale pour ces prises de vues ou en One-shot ?
Avez vous un nombre important de déchets ?

vincent

Merci steve54,

Pour les cadences, en fait tout dépend  de l'équipement dont on dispose:

- avec les boîtiers à très hautes cadences (8i/s et plus) j'utilise la cadence par rafales de 2 ou images consécutives seulement pour les actions de jeu. Les autres boîtiers à cadence inférieure, c'est vue par vue seulement

- pour les services, c'est un peu différent: en cadence maxi de l'APN, on commence dès le lancer, ce qui donne une première chance, et on continue jusqu'à la redescente de la balle (deuxième chance).

Autofocus en ai-servo (ou AFC pour Nikon)

pixhunter414 : tape "table tennis players" sur gogol et tu auras des exemples en masse !