Problèmes de synchronisation - LR 5

Démarré par phi75, Septembre 20, 2015, 16:06:42

« précédent - suivant »

phi75

Salutations à tous,

Je vais tenter d'expliquer le problème de la manière la plus claire et la plus détaillée possible :
1. l'importation depuis une carte mémoire ne pose aucun problème ;
2. je sélectionne des photos pour faire un panorama dans AutoPano ;
3. travail sur des copies LR en *.tif
4. autoPano fait son rendu et j'enregistre l'image dans le répertoire de dépoart;
5. le panorama (en tif 16 bits) n'est pas présent directement dans LR, donc je synchronise.
6. RIEN !! La nouvelle image apparaît bien dans le panneau importation comme une nouveauté, mais impossible de l'importer (ajouter à partir de son emplacement)
7. Je peux travailler sur LR, mais je me retrouve avec une tâche (barre d'avancement complète) qui ne se termine pas "importer les fichiers à leur emplacement actuel"

Quelques essais :
1. le panorama en jpg : idem
2. enregistrer le panorama dans un autre dossier : même phénomène
3. synchroniser un dossier dans lequel j'ai ajouté un fichier raw : sans problème
4. J'ai pensé que l'image était trop volumineuse, mais non (123Mo)

Je suis perdu. Vraiment je ne vois pas quoi faire pour faire apparaître ces pano dans LR.

Phil

PS : jamais eu ce problème auparavant  ???

phi75

[EDIT]
5. J'ai placé les images dans un autre répertoire et j'ai essayé, non pas de synchroniser, mais d'importer. Les images apparaissent comme nouvelles. Je sélectionne le répertoire de destination. Je lance l'importation en mode "déplacement". RIEN : j'obtiens "aucune photo dans importation en cours".
6. Je peux éditer le pano dans Photoshop sans problème

phi75

Je viens de m'apercevoir qu'en mode importation, les photos avaient été déplacées depuis le répertoire initial vers le répertoire de destination (vu dans explorateur)
MAIS elles n'apparaissent pas dans la bibliothèque !!!

C'est à rien n'y comprendre...

Squale71

Tu n'aurais pas un filtre actif dans le module bibliothèque ?
Pascal

phi75

Malheureusement non.
C'est un des premiers trucs que j'ai regardé.  :-\

J'ai pensé aussi que les images avaient peut-être déjà été importées ( ??? ) donc j'ai modifié les noms.... Mais en fait, les images apparaissent bien comme nouvelles dans importation ou synchro.

Phil

phi75

OuiOuiPhoto

je me disais que c'était un problème de taille mais 341 Mo c'est pas énorme. J'ai déjà importé du Giga. Donc ce n'est pas ca. Dans le deuxième écran lorsque tu appuie sur importer il ne se passe rien. Pas de progression en haut a gauche ?

Christophe Mely

Et si tu essaie de nouveau en désélectionnant la case "Ne pas importer d'éventuel doublon", il se passe quoi ?

phi75

Bonsoir,

CitationDans le deuxième écran lorsque tu appuie sur importer il ne se passe rien. Pas de progression en haut a gauche ?
Instantanément je passe sois à une barre de progression déjà totalement à droite et qui y reste pendant .... de très nombreuses minutes, jusqu'à ce que j'annule la tâche.
Où alors directement RIEN comme la copie d'écran.

CitationEt si tu essaie de nouveau en désélectionnant la case "Ne pas importer d'éventuel doublon", il se passe quoi ?
Il se passe exactement la même chose.

J'ai pensé aussi à ne pas demander un aperçu 1:1, mais un simplement un aperçu minimum. Rien.

phi75

Voici ce que j'ai, immédiatement, et ... pour une durée que je définis moi-même  ;D

phi75

Je viens de faire une série de "photos de tests". Je les ai importés sans problème dans LR.

Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche.

c'est désespérant.....  ??? ??? ???

OuiOuiPhoto

Si tu annule c'est normal qu'il n'importe pas. Personnellement si j'importe du gros il fait la même chose ca peut prendre du temps. As tu essayé d'attendre carrément 15 minutes par exemple. Histoire de voir si ce n'est pas ta machine qui est a genoux.

phi75

J'ai bien du attendre 10 minutes. je peux essayer 15 !
je ne pense pas que la machine soit à genoux. Le phénomène est très récent et pourtant j'ai importé des pano plus grands.

Rendez-vous dans 15 minutes  8)

PS: le soucis c'est que l'importation ne fonctionne pas et que j'ai directement "Aucune photo dans importation en cours", alors qu'elles apparaissent dans la fenêtre d'importation.  ??? ??? ???

phi75

Nouvel essai :

comme les photos n'apparaissent pas dans la bibliothèque, je les ai supprimées du disque et les ai placées sur un autre disque.
J'ai fait "importer", "nouvelles photos", j'ai trouvé mes 2 pano.
J'ai sélectionner le répertoire de destination...

Résultat : les photos ont été déplacées, mais non intégrées dans la bibliothèque "Aucune photo dans importation en cours"

Je sèche vraiment.

OuiOuiPhoto

Et si c'était un problème dans le fichier générer par Autopano. Tu aurais de mettre un des panos sur dl.free.fr par exemple que l'on essaye avec nos Configs ?

phi75

Un élément de réponse ?????

Ces photos, ouvertes et puis enregistrées par photoshop en tif acceptent d'apparaître dans la bibliothèque !
J'ai du modifier un paramètre quelque part dans autopano sans doute, mais je ne vois pas où !!!

Phil

OuiOuiPhoto

Citation de: phi75 le Septembre 20, 2015, 22:39:53
J'ai du modifier un paramètre quelque part dans autopano sans doute, mais je ne vois pas où !!!

il n'y en a pas non plus des tonnes dans auto pano ;) perso j'utilise très rarement le tiff. Dans autopano je passe en psd

Comtois91

Bonjoiur,
Si c'est bien Autopano qui est le responsable, il faut sans doute regarder dans les préférences, onglet rendu, paragraphe Données à exporter et cocher l'option Supprimer la transparence (qui n'est pas cochée par défaut). J'avais eu des soucis avec ce point il y a quelques temps, impossibilité d'ouvrir mes pano dans CNX2.

cordialement
Comtois91

baséli

A une époque il y avait une limite de taille en pixels pour l'importation d'images dans LR. Essaye de faire un "petit" pano pour voir (2000 pixels max).

EDIT: je viens de te relire: "j'ai déjà fait des panos plus grands"

OuiOuiPhoto

Je viens de tester en générant 4 panos. Un jpeg, un tiff avec transparence, un tiff sans transparence et un PSD

J'arrive a importer les 4. Autopano 4.02 et LR CC 2015.1.

Donc je suis sec pour ton problème

phi75

Merci pour vos passages.

J'ai essayé plein de trucs différents. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe.
J'ai même repris tous les réglages depuis le début sur Autopano et LR, comme si je venais d'installer les 2 logiciels. NADA.
je ne comprends vraiment pas.  ??? ??? ???

PS : après que j'aie annuler la tâche d'importation sous LR (après de TRES longues minutes), je ne peux plus ni synchroniser, ni importer.
Synchroniser n'apparaît plus dans le menu contextuel clic droit
Importer est griser dans le bouton sous les collections et griser dans le menu fichier.

OuiOuiPhoto

un truc qui me vient. As tu essayé mais avec un nouveau catalogue ?

phi75

Non pas avec un nouveau catalogue.
Je n'ai qu'un seul et unique catalogue pour l'instant.

OuiOuiPhoto

Citation de: phi75 le Septembre 22, 2015, 22:53:49
Non pas avec un nouveau catalogue.
Je n'ai qu'un seul et unique catalogue pour l'instant.

Donc je ferais le test avec un nouveau catalogue. Ca permetra au moins de vérifier que ce n'est pas un problème de catalogue

phi75

Salutations,

Me voilà de retour avec mes problèmes d'importation de panorama.
Hier soir, assemblage, importation OK... puis sans changement NOK. Je passe par photoshop, de nouveau OK pour l'importation... puis de même NOK

Suivant le conseil de Oui-Oui (merci), j'ai donc ouvert un nouveau catalogue. Importation des photos sans déplacement, seulement ajouter au catalogue.
Et alors, et alors ? Je sais le suspens insoutenable....

Eh bien c'est le bazar intégral :
1. quand je veux importer, toutes les photos ne sont pas listées - un pano en jpg n'apparaît pas dans la liste alors qu'il est bien présent dans l'explorateur (et éditable donc format de fichier valide)
2. seules quelques photos ont été importées lors de la première importation : 4 sur 8 ;
3. je refais une deuxième importation : 2 supplémentaires apparaissent dans la bibliothèque
4. tant que je gagne je joue  :D... mais sans plus de succès. Je ne parviens pas à importer 2 pano dans ce nouveau catalogue.
5. je récupère les noms des fichiers importés et ceux laissés pour compte et remets en place l'ancien catalogue pour comparer : ce ne sont même pas les mêmes photos qui n'ont pas été importées !!!!!!!!!

??? ??? ??? ??? ??? ???
Je suis vraiment totalement largué ???

Pour tout le reste sur LR je ne rencontre aucun "bug", workflow normal entre LR et photoshop ou LR et Silver Efex... Mais les pano,"des fois ça veut, des fois ça veut pas".

Je suis preneur de toute idée.