Mes brocards...et les votres...Fil grand ouvert à tous

Démarré par Rolif, Septembre 21, 2015, 10:05:05

« précédent - suivant »

Rolif

Rolif

Rolif

foufouille

Je ne sais pas comment sont les images originales et si tu les possèdent encore mais celles présentées sont de moyennes qualités (images bruitées,  floues).
Déjà tu peux poster jusqu'à 225Ko.
Photographiquement vôtre...

Rolif

Citation de: foufouille le Septembre 23, 2015, 12:49:41
Je ne sais pas comment sont les images originales et si tu les possèdent encore mais celles présentées sont de moyennes qualités (images bruitées,  floues).
Déjà tu peux poster jusqu'à 225Ko.

Les originales sont bonnes, la compression les dégrade et je n'accentue pas la netteté après redimensionnement, de plus elles sont à 130 Ko. Le bruit sur certaines provient des conditions de pdv qui nécessitent ISO élevé, et cela dépend aussi du boitier avec lequel elles ont été réalisées.

Je passe plus de temps en post traitement pour celles que je tire sur papier, les meilleures naturellement, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de ma collection de brocards qui comporte de très bonnes images, des bonnes et des passables, même certaines qui ne sont pas du tout présentables.

Qui peut dire qu'il ne ramène que des images irréprochables en animalier ?

Le but de ce fil n'est pas de publier mes meilleures images, mais de présenter une partie de ma collection de trophées qui a nécessité des heures et des heures d'approches difficiles et de séances d'affût.

Si je publiais uniquement celles qui n'ont pas de défauts, le nombre serait évidemment plus restreint.  :)

bleausard

- Rolif, je pense que la compression dégrade beaucoup trop tes photos,
mais je crois aussi qu'il y a un problème de traitement de la photo en général,
- si tu pars du raw et que la pdv est nette, il y a moyen de faire bien mieux,
tes photos ont souvent une dominante rouge pas sympa sur le pelage et sur certaine le grain est très présent,
- en passant un peu plus de temps au traitement, tu pourrai nous proposer tout autre chose,
- pour ma part, je n'aurai pas mit les 2-4-5 et 10 et je retiens les 7 et 8,

- j'ai retouché la 6 (que j'enlève si cela dérange)

jacques
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Rolif

Citation de: bleausard le Septembre 23, 2015, 15:25:58
- Rolif, je pense que la compression dégrade beaucoup trop tes photos,
mais je crois aussi qu'il y a un problème de traitement de la photo en général,
- si tu pars du raw et que la pdv est nette, il y a moyen de faire bien mieux,
tes photos ont souvent une dominante rouge pas sympa sur le pelage et sur certaine le grain est très présent,
- en passant un peu plus de temps au traitement, tu pourrai nous proposer tout autre chose,
- pour ma part, je n'aurai pas mit les 2-4-5 et 10 et je retiens les 7 et 8,

- j'ai retouché la 6 (que j'enlève si cela dérange)

jacques

Non, cela ne me dérange pas, bien au contraire. :)

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Rolif

Citation de: bleausard le Septembre 24, 2015, 10:02:51
- cette 19 est très belle ! :)

Merci bleausard ! Tout n'est qu'une question de lumière, pour celle-ci le soleil levant avant que la lumière soit trop dure, mais ce n'est pas monnaie courante... :)

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

François III

Pourquoi faire le Raw? Ce sont les couleurs mais un peu vives.

Quelques unes en passant et fuyant,parce que houlà, en même temps.