Valuebasket ? site sérieux ?

Démarré par Michel, Septembre 26, 2015, 13:08:22

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Yadutaf le Septembre 29, 2015, 21:15:49
........Il y a fort à parier qu'il faudrait changer la loi ...

Il suffirait de l'appliquer: le jour ou quelques uns de leurs clients se feront réclamer les droits de douane (pardon d'importation) + pénalités et que çà se saura, tu verras que le problème se réduira

Yadutaf

Citation de: JCCU le Septembre 30, 2015, 16:18:56
... + pénalités...

Pas forcément de pénalité : si l'importateur, c'est-à-dire le client final en l'occurrence se présente dans les délais au bureau de douanes, il n'y aura pas de pénalité.
Thierry

Pixels.d.Argent

Citation de: Yadutaf le Septembre 30, 2015, 16:34:30
Pas forcément de pénalité : si l'importateur, c'est-à-dire le client final en l'occurrence se présente dans les délais au bureau de douanes, il n'y aura pas de pénalité.

C'est vrai. Par contre pour les optiques, en plus de la TVA et des frais de douanes, il y a une surtaxe de 6%.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Yadutaf

De HK, je ne crois pas. Par contre des US, oui.
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Septembre 30, 2015, 20:02:08
De HK, je ne crois pas. Par contre des US, oui.

Si, taxe hors UE. Je confirme pour HK...

Pour les délais raisonnables, je ne sais pas exactement ce que dit la loi, mais c'est risqué d'acheter un objo à l'étranger et d'économiser ensuite pour se présenter à la douane et payer la TVA  ;D

Yadutaf

Citation de: MMouse le Septembre 30, 2015, 22:09:48
Si, taxe hors UE. Je confirme pour HK...
...

C'est vrai que tu es bien placé pour le savoir !  ;D

Si le transporteur n'a pas agit comme transitaire au moment de l'entrée dans l'UE, c'est rare mais ça peut arriver, il y a bien un délai pour présenter la marchandise. Il faudrait chercher dans les textes de combien de temps il est.
Thierry

geargies

Je dirais un ou deux mois genre la carte grise ..

Pixels.d.Argent

M@kro

Donc 0 à 14% de frais de douane + 20% de TVA sur le prix d'achat.
Reste à savoir pourquoi les frais de douane vont de 0 à 14% ?

mnp

Les droits de douanes sont calculés en fonction du triptyque espèce, origine, valeur.
Un même produit origine HK ou US n'aura pas forcément le même pourcentage.
Les droits de douanes sont décidés au niveau communautaire et sont censés défendre la production européenne tout en aidant les pays en développement.

Jaurim

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 29, 2015, 17:53:37
Entendons nous bien, je désapprouve tout autant ces marchands qui entretiennent souvent volontairement le doute, notamment la Fnac lorsqu'elle fait du market place avec des sites qui sont basés à HK. Souvent le consommateur est de bonne foi et croit acheter via la Fnac, qui, en principe, est de confiance.

Après c'est le même phénomène que la musique, sous prétexte que c'est facile et rapide, on finit par croire que tout est gratuit et que ce n'est pas du vol.
Absolument pas! que je sache, l'état français n'est ni le concepteur ni le fabricant du matériel photo importé de HK, donc rien à voir ::)

sinon, 100% d'accord concernant la Fnac...

Pixels.d.Argent

Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 18:34:37
Absolument pas! que je sache, l'état français n'est ni le concepteur ni le fabricant du matériel photo importé de HK, donc rien à voir ::)

je fais le parallèle avec le téléchargement illégal car c'est aussi facile de frauder à la TVA lors d'achat à HK que de pirater de la musique.

Patton

Citation de: Patton le Septembre 26, 2015, 18:02:10
Ils  vendent aussi  des stylos . Vouus pouvez les tester  là dessus . ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Septembre 27, 2015, 21:00:31
Multilangues certes mais certaines marques sectorisent comme Panasonic, par exemple. Un Pana acheté en Asie ne parlent que les langues asiatiques.
Voilà le genre de post qui doit ravir les revendeurs de l'Hexagone :D

Yadutaf

Toi, tu as du retard dans tes lectures !  :D

Note : tu aurais pu en profiter pour corriger ma faute d'orthographe.  >:(
Thierry

Patton

Citation de: Yadutaf le Septembre 27, 2015, 21:00:31
Multilangues certes mais certaines marques sectorisent comme Panasonic, par exemple. Un Pana acheté en Asie ne parlent que les langues asiatiques.

Eh bien.... inscrivez  vous aux " Langues O " .... ça  stimulera  vos neurones , et  vous  ouvrira l'esprit .
Cuistre à point/Turlupin sec