Place aux jeunes ! Juvéniles et immatures...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 23, 2015, 11:31:18

« précédent - suivant »

François III

La toute dernière me plait beaucoup la luminosité est parfaite. :)

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Mex (alias Jmc)

bonsoir Roland
Comme je regrette que tu sois passé si vite sur les très beaux flamants, bien que tu nous les présentes avec une série très impressionnante de qualité  (comme toujours)!.. OUI, nous ne sommes plus surpris! mais tes Rolliers, eux! je les bade !... tu dois t'en douter, je ne suis pas le seul encore un grand grand bravo pour ces deux séries..  
Jean mi

Denis68

Toujours ce même plaisir de parcourir tes fils Roland, j' en prends plein le mirettes et en plus, cerise sur le gâteau, j' apprends alors une fois encore, Un grand bravo et Merci pour le Partage ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci !

Continuons avec le Traquet motteux dont les jeunes ont, comme les adultes, le T noir inversé sur la queue, caractéristique de l'espèce. Ce qui permet de les identifier à coup sûr...

TRAQUET MOTTEUX

1

2

3

4

5

6
Etre simple pour être vrai

PHK 13

Cette série sur le Traquet motteux est somptueuse de part la proximité et la qualité des photos. Encore merci pour ce documentaire sur les "jeunes".

Salutations Philippe. 
Philippe.

Clic-Clac 51

C'est du pur plaisir pour les yeux
La série Flamant est juste sublime ::) ::) ::)
Chapeau Roland
Amicalement Denis ;)

Denis68

Superbe cette dernière série, de l' orfèvrerie, Bravo l' Artiste  ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci à vous trois !

Chez l'avocette ou l'échasse blanche, les jeunes ont déjà des attitudes et des comportements d'adultes...

AVOCETTE

1

2

ECHASSE BLANCHE

1

2

3

4

5

oursone

bonjour, en montagne, lagopèdes, vous les trouvez ?

oursone

oursone

Atriplex

Ah, je vois que la distinction fil ouvert ou pas ne passe pas bien chez tout le monde!...

Ceci dit, Roland, bien que n'étant pas encore intervenu, j'ai regardé depuis le début ce fil, (comme toujours) et j'ai bien aimé: un fil à thème, des photos de qualité (je les "bade", comme dit Jean mi (Mex) ;)), un texte intéressant: tout ce que j'aime.
(Je sais, c'est un forum photo, mais j'apprécie beaucoup qu'il y ait un texte d'accompagnement plutôt qu'une photo "sèche"...)
Merci Roland pour ce fil. Je trouve tes "djeunes" d'Avocette et d'Echasse bien craquants!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

PHK 13

Encore une belle série, je ne me lasse pas ;)

Philippe   
Philippe.

Mex (alias Jmc)

Oui, comme le dit (Atriplex) Gérard pour les plus intimes, je les bade tes clichés!!! je suis très surpris de voir cette iconographie si complète, sur toutes cette avifaune que tu as bien l'air de connaître sur le bout des doigts si je puis dire!...quel joli fil, de plus en espèrant que tu ne le refermes pas trop vite...
Jean mi

Aubertin

Des mises à jour encore instructives et quelques perles photographiques!

Roland Ripoll

Merci à vous !

Rayé à la tête et au cou et constellé de taches claires allongées sur le manteau,
le plumage du jeune bihoreau diffère grandement de celui de l'adulte. La couleur de l'œil  également, passant au fil des semaines, du jaune à l'orangé.
Quelques images à différents stades....

BIHOREAU GRIS

1

2

3

4

5

6

robsou

J'ai pris pas mal de retard avec les séries qui s'enchaînent, mais elles sont toutes superbes! Bravo pour les splendides portraits de jeunes flamands et bihoreaux! J'adore la série sur le traquet motteux!

Robert

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de ces jeunes Bihoreaux
Beau travail Roland
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Un vrai régal tout au long du fil, de la première jusqu'à la dernière image !  :)
Merci Roland !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Chris

Roland Ripoll

Merci !

Les jeunes hérons cendrés, plus gris, sans marques noires sur la tête et la poitrine. ont le bec qui présente une mandibule supérieure grise, alors que l'autre est jaunâtre. Ils  sont facilement reconnaissables, même s'ils n'acquièrent leur plumage d'adulte qu' à l'âge de deux ans...

A noter que les œufs étant déposés tous les 2 jours, les éclosions sont échelonnées. On voit bien sur certaines images que, dans le nid, il y a des "grands" et des "petits".

HERON CENDRE

1

2

3

4

5

6

Mex (alias Jmc)

Je sais, je ne choisi pratiquement pas les images que tu présentes elles sont toujours aux petits oignons!... mais ici aujourd'hui, j'ai le coup de cœur!
la six n°6 le fond dilué me plait et ces trois petits posés sur le fond sombre... une très très belle perle pour moi Roland!!!
Jean mi

MARTINPECHEUR

Du même avis que Jean Michel (... ci-dessus ), cette dernière mise à jour est magnifique mais alors la dernière image...  ::) ::)
... une véritable petite merveille, vraiment !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63