Quel 24-105 pour un 6D?

Démarré par marcao, Octobre 07, 2015, 13:56:07

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je vais acquérir un 6D  sur lequel je souhaiterais monter un 24-105. La version L USM ou la version STM. Optique destinée à la billebaude en ville ou en paysage, pour les choses délicates j'ai un 24 qui ouvre à 2,8 et le 17-40. L'idée c'est une seule optique passe partout avec une bonne qualité. Merci de vos réponses.

Pixels.d.Argent

Si tu n'as pas besoin du f/4 constant le STM est assurément une très bonne affaire. En qualité optique il est égal au F/4 L, voir supérieur sur les bords à 24 mm. il n'est certes pas tropicalisé, ais pour deux fois moins cher il en offre beaucoup.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

GM38

Pour la bilebaude, si on ne veut pas y mettre trop cher, ni trop lourd, le stm fait l'affaire. Comme tu le sais , ce n'est pas un L, mais on en a pour son argent .Actuellement il  y a un cashback de 60 e qui rend son prix attractif.

PiMouss

Idem...le 24-105 L est un objectif vieillissant (ça ne veut pas dire mauvais...je l'ai la preuve  ;D ). Sur un 6D, autant prendre le STM, moins cher et plus récent.

APB

Citation de: PiMouss le Octobre 07, 2015, 18:35:47
Idem...le 24-105 L est un objectif vieillissant (ça ne veut pas dire mauvais...je l'ai la preuve  ;D ). Sur un 6D, autant prendre le STM, moins cher et plus récent.

pareil
si je n'avais pas déjà le L, je pense que je prendrais le plus récent des deux

marcao

merci de vos retours. je vais donc me décider pour le STM.

biosman

Bonjour Marcao! voir le fil de lillipop du 23 sept 2015 dans cette même section objo: bon choix!

stef38

100mm F4 pour le portrait perso je trouve ça top, ok le nouveau est moins cher mais on passe à 5.6 au 100mm, pour moi c'est rédhibitoire!

GM38

marcao  cherche un objectif pour "la bilebaude"...les caractéristiques du stm convergent assez bien vers cette exigence, avec l'avantage d'un prix 2.5 fois moindre .
Tu penses vraiment que la différence de f4 à 5.6 est si importante dans la réalité ?  ;)

JamesBond

Citation de: GM38 le Octobre 10, 2015, 20:15:15
[…] Tu penses vraiment que la différence de f4 à 5.6 est si importante dans la réalité ?  ;)

Enormément très beaucoup importante.  ;)
Jugeons plutôt:

- Avec une focale de 100mm sur 6D, pour un sujet situé à 4 mètres, la PDC sera de 38 cm à f/4 et 50 cm à f/5.6.
12 cm d'écart tout de même ! De quoi avoir bien net le grain de beauté situé sur l'autre joue.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: GM38 le Octobre 10, 2015, 20:15:15
marcao  cherche un objectif pour "la bilebaude"...les caractéristiques du stm convergent assez bien vers cette exigence, avec l'avantage d'un prix 2.5 fois moindre .
Tu penses vraiment que la différence de f4 à 5.6 est si importante dans la réalité ?  ;)
Je pense que l'effet sur le fond (bokeh) est marqué.
Mais pour le prix du L on peut s'offrir le STM et un 1,8/85...

GM38

Citation de: JamesBond le Octobre 10, 2015, 20:36:14
Enormément très beaucoup importante.  ;)
Jugeons plutôt:

- Avec une focale de 100mm sur 6D, pour un sujet situé à 4 mètres, la PDC sera de 38 cm à f/4 et 50 cm à f/5.6.
12 cm d'écart tout de même ! De quoi avoir bien net le grain de beauté situé sur l'autre joue.

On ne peut pas nier cette réalité, mais si on fait un demi pas en avant, cette différence devient quasi nulle. Quand on parle d'un objectif pour le tout venant, il va de soi qu'il  il faut savoir aussi faire quelques concessions.  ;)

jesus

Et une autre marque ?
Je possède le 24-105 (le faux L) acheté en kit, sinon le sigma m'aurait bien été ...

GM38

Citation de: jesus le Octobre 10, 2015, 22:29:28
Et une autre marque ?
Je possède le 24-105 (le faux L) acheté en kit, sinon le sigma m'aurait bien été ...

on trouve des contrefaçons sur le marché ?  :D

GDT

Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois un 24-105 STM.
Je dirais très bon coté stab, excellent piqué au centre en tous cas, mais entaché d'AC assez marquées.
Globalement, pour le prix il fait le job.

JamesBond

Citation de: GM38 le Octobre 11, 2015, 02:06:16
on trouve des contrefaçons sur le marché ? 

Je ne pense pas.
Mais je possède un mug qui est une réplique parfaite du 24-105 L. Il est certain que côté photo, ce n'est pas très bon, mais pour conserver le café au chaud, c'est épatant...  :D
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Octobre 11, 2015, 12:14:23
Je ne pense pas.
Mais je possède un mug qui est une réplique parfaite du 24-105 L. Il est certain que côté photo, ce n'est pas très bon, mais pour conserver le café au chaud, c'est épatant...  :D
idem...cadeau de mes filles  ;D