Miroir 350D

Démarré par GVQ, Octobre 15, 2015, 17:46:12

« précédent - suivant »

GVQ

Bonjour,

J'ai un Canon EOS 350D qui dormait dans mon placard et qui s'ennuyait. J'ai voulu lui faire prendre l'air et comparer les photos prises avec mon 7D².
Malheureusement, le miroir de ce 350D s'est décollé !.....

Sur ce miroir, il y a des petites "bosselures" en caoutchouc qui correspondent aux petits emplacements creux sur le support. Donc a priori il n'y a pas de risque de se tromper.

Mon souci, c'est de savoir quelle colle utiliser pour remettre en place ce miroir ????

Monsieur Silver-Dot, si tu passes par ici !....

Merci de vos conseils.

APB

çà fait bien longtemps qu'il se tait  ...  :(

Fradel

Silver dot avait écrit cela, il y a quelques années, pour le même souci:

" la cyano, outre le dépôt de taches blanches impossibles à nettoyer, endommage l'argenture du miroir, de plus, étant une colle rigide, le miroir risque dee se décoller à nouveau au premier choc ou suite à un déclenchement

la cyano dans ce cas est une colle à proscrire absolument

la colle silicone convient, à condition d'en déposer deux ou trois points sur les précédentes traces de collage (surtout pas sur l'ensemble de la surface du miroir ou de la platine supportant le miroir)

reste une autre solutionde colle souple: de la colle néoprène diluée dans de l'acétone pour la fluidifier, en déposer un point sur les traces du précédent collage et autant aux endroits corresponants sur la platine support de miroir, laisser sécher qun instant jusqu'à ce que la colle adhère juste au doigt, repositionner le miroir et presser (la couche de colle devant présenter le minimum d'épaisseur afin de ne pas affecter la visée)
"

GVQ

Slt,

Merci Fradel pour tes recherches et la solution. Malgré mes recherches, je n'avais rien trouvé !

Auvergnat63

yoda

la colle néoprène n'est peut-être pas adaptée à l'argenture! je doute que le miroir apprécie...
(je suis ébéniste et c'est une colle que j'utilise régulièrement)
de plus, pour un bon collage,comme indiqué dans le post précédent,  il faut laisser sécher un peu les deux faces encollées. mais du coup,aucun repositionnement n'est possible!
enfin, pour que le collage soit efficace il faut presser fortement quelques instant!

je pencherais plus pour la colle silicone spéciale pour miroir (salle de bain, fond de hotte et crédence de cuisine,ect...) justement conçue pour ne pas altérer les argentures et autres laques

GVQ

Salut Yoda et merci de tes conseils. je vais utiliser le silicone pour ce petit miroir.  ;)

yoda

dernière chose:
à utiliser avec parcimonie!
car une trop grosse épaisseur risque de modifier la mise au point, le miroir ne se trouvant alors plus dans la bonne position ou le bon angle.