C1 gestion ram sur PC

Démarré par Autka, Septembre 06, 2015, 12:02:52

« précédent - suivant »

Autka

Bonjour,

j'avais vu passer, il y a quelques temps, un fil sur la gestion folklorique de la ram sur PC. Je ne le retrouve pas.

C1 me bouffe 6Go de ram. Ça frôle l'obésité.
Est ce que le pb a été remonté chez Phase one?

A plus

Franciscus Corvinus

Oui il l'a été, mais je te conseille de le remonter toi aussi: d'une part ca les aide a trouver la/les sources (rien ne dit qu'il n'y en ait qu'une); d'autre part plus il y a de remontées, plus c'est priorisé.

Nga

Pour ma part, le problème de fuite mémoire est réglé depuis l'arrivée de la version 8.3.2 ou 8.3.3 :). Après quelques heures d'utilisation, le logiciel reste entre 3,2 et 3,7 Go d'empreinte mémoire, à peu près. C'est beaucoup mais ça n'augmente plus indéfiniment...

Les autres soucis que j'avais signalés paraissent également avoir disparu pendant l'été (sauf la touche "annuler" qui fonctionne toujours bizarrement, surtout avec le contraste).

Autka

Il me semble que le problème a disparu avec la version 8.3.3

A plus

coval95

Eh bien chez moi (avec la V8.3.3 sous Win 7), la consommation de mémoire augmente autant qu'avant, au fil de mon utilisation de C1.  :(

Autka

Chez moi,la V8.3.3 se stabilise vers 6Go  ....... ce qui est énorme, j'en conviens.
mais il me semble qu'en version 8.3.2, ça grimpait au max

A coté, Photoshop a un appétit d'oiseau,idem pour Capture NX-D  ;D ;D

C'est quand même embêtant, surtout si on veut Photoshop ouvert en même temps

coval95

Après plus de 3h30 de manips (avec une seule session ouverte !), j'étais à 15,3 GO de mémoire occupée. Comme j'en ai 16 au total, j'ai préféré fermer C1, je suis alors retombée à 2,03 GO !!!
Mais bon, j'ai fait beaucoup de manips dont quelques calques, je pense que c'est l'historique (pour les retours en arrière) qui gonfle la mémoire.

Verso92

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2015, 00:56:18
Après plus de 3h30 de manips (avec une seule session ouverte !), j'étais à 15,3 GO de mémoire occupée. Comme j'en ai 16 au total, j'ai préféré fermer C1, je suis alors retombée à 2,03 GO !!!
Mais bon, j'ai fait beaucoup de manips dont quelques calques, je pense que c'est l'historique (pour les retours en arrière) qui gonfle la mémoire.

Toujours aussi nuls, chez Phase One...

coval95

Nuls, je ne dirais pas ça, après tout C1 fonctionne quand même assez bien, il offre plein de fonctionnalités intéressantes, le traitement des images est très bon et l'ergonomie me plaît beaucoup (je sais que ce dernier point est très personnel et que tout le monde n'est pas d'accord  ;)).
Mais il y a certains aspects du logiciel qui posent question, ça c'est sûr. Il n'est pas irréprochable...

adoubeur

Chez moi, ça va mieux qu'avant où j'avais carrément des plantages du logiciel sur de grosses sessions, toujours sur les mêmes actions (pivoter légèrement une photo, éditer une photo dans un plugin externe genre Silver Efex).
Ça pouvait m'arriver une dizaine de fois sur une séance de 2 ou 3 h.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun plantage, mais je sens quand même que Capture One est toujours gourmand en ressources.
XT2/23/35/56/55-200

Verso92

En ce qui me concerne, plantages à la fermeture (mais pas encore avec la dernière version...).

jojobabar

Ahh, enfin un point négatif!...
On y croit...

Franciscus Corvinus

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2015, 13:46:56
Ahh, enfin un point négatif!...
Oh, si c'est ca que tu veux, c'est pas difficile!  ;D Ne pas pouvoir mettre une image read-only par exemple. Ne pas pouvoir faire une vraie rotation des couleurs sur plus que 30 degrés. Le fait qu'un masque de correction ne fonctionne qu'avec une et une seul translation. Etc.

Le probleme c'est de décider avec quels points négatifs on peut vivre, et avec lesquels on ne peut pas. ;)

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 15, 2015, 19:00:11
Oh, si c'est ca que tu veux, c'est pas difficile!  ;D Ne pas pouvoir mettre une image read-only par exemple. Ne pas pouvoir faire une vraie rotation des couleurs sur plus que 30 degrés. Le fait qu'un masque de correction ne fonctionne qu'avec une et une seul translation. Etc.

Le probleme c'est de décider avec quels points négatifs on peut vivre, et avec lesquels on ne peut pas. ;)
Pourquoi voudrais-tu que C1 mette des images en read-only ? C1 ne modifie jamais les fichiers d'image. Donc leur modifiabilité n'est pas son problème...
Après, si tu veux parler des réglages, c'est autre chose. Le problème, c'est que selon la façon dont on travaille (catalogue ou session, eip ou pas...), les réglages sont stockés de manière différente (dans le catalogue ou dans des side-cars, et si side-cars, ils peuvent être ou non empaquetés dans les eip).

Franciscus Corvinus

Oui je parle des réglages. La maniere dont ils sont stockés devrait etre transparente de toute facon pour l'utilisateur, donc je ne suis pas sur que ce soit un bon argument.

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 15, 2015, 21:58:13
Oui je parle des réglages. La maniere dont ils sont stockés devrait etre transparente de toute facon pour l'utilisateur, donc je ne suis pas sur que ce soit un bon argument.
Oui, tu as raison, ce n'est pas un argument recevable par l'utilisateur. Mais le fait que ce ne soit pas simple à implémenter par les développeurs est peut-être la raison pour laquelle ils ne sont pas verrouillables. Ou alors, ils n'en ont jamais vu la nécessité.