Quel boîtier apsc pour le 150-6000

Démarré par cantalobs, Août 27, 2015, 18:56:47

« précédent - suivant »

cantalobs

Ayant revendu la totalité de mon equipement je part de 0 pour me re équiper afin de me remettre à faire de l animalier.
Côte objectif mon choix est fixé sur le tamron 150-600 pour son super rapport qualité prix.
Dans un premier temps je comptais choisir un boîtier mais format mais côté budget cela me fait un peu peur.
Après avoir parcouru quelques fils, je ne sais toujours pas quel boîtier choisir : canon 70d ou nikon d7200 voire sony alpha 77....
Je me dis peut être à tort qu il serai plus raisonnable de choisir le boîtier le moins pixel lise car ai peu d être déçu du rendu en bout de focale.....
En ce qui con cerné ma pratique photo je suis plus porté sur chamois mouflons et cerfs....si certain parmis vous peuvent me faire part de leur retour d experience....

Altho

Un 150 6000 ça doit être monstrueux 😊

cantalobs

RobertG

Parce que c'est le titre de ta question ! ;)
CitationQuel boîtier apsc pour le 150-6000

grosnoob06

6000mm ça m'intéresse pour faire de la photo animalière par correspondance... :)
Pourquoi tant de N ?

Krisor

Pourquoi pas un 7dII, à voir en fonction du budget... ;)

Powerdoc

canon 6D
meilleure montée en ISO et meilleure qualité d'image au final,
On va moins loin, mais on exploite 100 % du range.

En tout cas, il est conseillé d'avoir un boitier qui permettent les micro ajustements

Otaku

Pour de l'animalier, il te faut un boitier qui soit un minimum réactif. Maintenant, sur les APS-C, les 150-600 sont un moins bons que les FF.

A méditer avent d'être sur du choix d'un APS.

Sinon, un D400 ?  ;D

cantalobs

n'etant pas presse pour cet achat, je pense attendre la sortie du 200-500 nikon pour comparer au tamron.....

S.A.S

Citation de: cantalobs le Septembre 07, 2015, 18:51:30
n'etant pas presse pour cet achat, je pense attendre la sortie du 200-500 nikon pour comparer au tamron.....
A force d'attendre, le temps passe ( trop ) vite...  ;)
Dans votre Cantal, le brame approchant à grand pas d'autant plus... ;)

Il sort quand d'ailleurs ce nouveau 200-500 ? à quel tarif comparé au 150-600 du Tamron, le double  ???

A mon avis il sera ( beaucoup ) plus cher que le 150-600 TAMRON, question posé dans le titre...

Me concernant, je suis hyper content du mien, monté sur mon ex 550D, ex 6D, ou actuellement 7D mk II.

D'ailleurs je ne vous comprends pas... pourquoi avoir tout vendu votre matos Canon pour stwicher ?....

7D mk II +150-600, il dépote ! ^^

LEGO 21303 WALL-E by Massif Central, sur Flickr

:)

RobertG

Chez Digit, le Nikon 200-500 est annoncé à à peine 50% de plus que le Tamron150-600, pas le double.
Je cite les infos données par Chasseurs d'Images :
CitationBref, Nikon tape très fort avec un zoom tout-terrain qui devrait faire des ravages en photo de sport et en photo animalière, d'autant que son prix reste raisonnable pour un objectif de marque: 1599€, tarif officiel.
Seul hic: il faudra attendre fin septembre pour faire joujou avec...

cantalobs

J ai vendu mon équipement car j en change régulièrement.  La baisse de prix du tamron va certainement m incite à l acheter. Les 600 euros économisés par rapport au nikon me permette d envisager un boîtier plus ambitieux' canon 7d ou nikon d610....
Tant pis pour le brame cette année je me contenterai de mes jumelles..... la fréquentation humaine durant cette période m incite de plus en plus à laisser les cerfs brame tranqilles' sur certains sites c est du grand n importe quoi.
Pour revenir à nos moutons, je souhaite monter d un cran en qualité d image du coup  l option d610 est peut être préférable au 7d2...... difficile de faire un choix à l heure actuelle... et de trouver un vendeur compétent pour renseigner........ il reste aussi le sony 77 mais je ne sais pas si l af est OK à f8 comme sur le 7d2 et d610....

CHRISK01

Bonjour,

je relance un peu ce sujet.
Est ce que quelqu'un peut nous faire un retour d'essais de cet objo sur FF et ASP-C ? 5D II(I) et 7D II.. ?

Pour le moment l'utilise sur 600D, je compte changer de boitier..
Mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.( FF ou ASP-C)
En sachant que l'usage de cet objo devrait occupé 50 % de l'utilisation du boitier. Voir 100% si je passe sur FF et que je garde le reste des mes obejctifs sur ASP-C..

Merci d'avance pour vos retours

tbjm

Hello

j'ai testé pendant un WE le Tamron 150-600 sur un Sony A77.
Voilà ce que j'en disais sur un fil dédié:

"J'ai testé Tamron 150-600mm pendant un WE avec un A77.
J'ai réalisé quelques photos dans un zoo (env 3h de portage/photo):
. beau temps (soleil, ciel dégagé)
. toutes à main levée
. temps d'expo max a 1/200s (ca à l'air d'être correct mais je n'ai pas encore analyser toutes les photos) mais la plupart du temps a 1/600s.
Je retiens que:
. il est lourd mais c'est faisable une demi-journée sans trépied/monopod (si jamais quelqu'un pouvait me conseiller un monopod pour ce genre d'objectif, sachant que je recherche avant tout la liberté de mouvement, donc pouvoir le dévisser rapidement etc ?)
. l'AF est correct , patine parfois quand je vise un sujet a travers un premier plan un peu fouilli (branche, grillage). J'ai l'impression qu'il est un peu plus lent que le 70-300 USD que j'utilise depuis plus de 6 mois.
. 600mm c'est cool ;-)
"

Après analyse des photos il s'avère qu'à 600mm et avec un temps d'expo de 1/500s il y a pas mal de flou de bougé. Il fait noter que c'est la 1ere fois que j'utilisais un "gros" télé, que j'ai tout fait à main levé. En réduisant à 1/640s le taux de déchet se réduit; donc je pense qu'avec certaines habitudes on peut réduire ce temps de "sécurité".
Donc voilà, par rapport à un 70-300mm il faut juste prendre un peu plus de précaution quant au temps d'expo (ou prévoir de quoi stabiliser). La qualité optique est au moins aussi bonne que le 70-300mm à 600mm (plus de 900mm en APS).

CHRISK01

Merci pour ton retour.

Comme je possède cet objectif j'avais déjà fait ces quelques constatations, je te remercie de les confirmer.
Mais mais question se posait plus sur le couple boitier + Tamron 150-600.
Je souhaitais avoir des retour sur des utilisateurs FF et ASP-C plus Tamron.

Avoir des points de comparaison etc...
Si jamais, c'est avec plaisir que je vous lirai.
a+

polgen01

Bonjour CHRISKO1,

Concernant le 150/600 Tam en ma possession depuis Mars 2014 , je l'ai utilisé, et il m'arrive de l'utilisé encore avec un Canon 60D, couple assez sympa, donnant de bon résultat sans être pour autant un foudre de guerre, et depuis trois mois il est passer sur un 7D Mark II, là il y à nette différence déjà en réactivité de l'AF, cellule, qualité de l'image....etc...., pour le moment j'en suis encore à sa prise en main de ce couple 7 D Mark II + 150/600 Tam, mais les quel que premiers résultats sont prometteurs.
Voir des images animalières sur: Flickr-canonain01

Jean-Paul.

CHRISK01

Ha  :D
Voilà qui est très intéressant..

Donc, si je comprends bien, il y a bien une qualité d'image supérieure en changeant de boitier, mais pas forcément en changeant de méthode de prise de vue, ou encore un gros progrès du photographe.
Je vais aller voir tes photos .

Des retours sur utilisation en FF ?

CHRISK01

Je profite également de ce sujet.

Avez vous des recommandations d'usages importantes pour l'utilisation de cet optique ?
2-3 conseils clés qui permettrons de mieux le prendre en main sans remplir désespérement la corbeile ?  ::)

cantalobs

Merci d avoir relancer ce fil, il semblerai que le couplé 7d II tamron donne de bon résultats bon un budget équivalent j hésité avec le couplé d7200 +200-500 mais je préfère attendre les tests de ci avant mon achat de plus leur nouvelle méthode de mesure est plutôt réussie. ..... Le top serai un comparatif incluant les 150 600 et le 200 500...... à suivre ?

christiandre

Citation de: CHRISK01 le Octobre 21, 2015, 08:54:12
Avez vous des recommandations d'usages importantes pour l'utilisation de cet optique ?

j'en ai, mais je dois aller faire caca.

CHRISK01

Citation de: christiandre le Octobre 29, 2015, 20:45:10
j'en ai, mais je dois aller faire caca.

Merci pour l'information.. Ca dure longtemps !