Nom de copie d'écran

Démarré par STB, Octobre 25, 2015, 13:48:28

« précédent - suivant »

STB

Y'a t'il un moyen de changer le nom par défaut lorque l'on effectue une copie d'écran ?
Le nom actuel: "copie d'écranxxxxxx" pose problème avec ses accents.

merci
StB

Joël Pierre

Citation de: STB le Octobre 25, 2015, 13:48:28
Y a t-il un moyen de changer le nom par défaut lorque l'on effectue une copie d'écran ?
Le nom actuel : "copie d'écranxxxxxx" pose problème avec ses accents.

Sur Mac, ce n'est pas copie d'écran, mais par exemple : « Capture d'écran 2015-10-25 à 17.29.00 »

Et quel est le problème ? Rien n'empêche de renommer le fichier.

STB

Citation de: Joël Pierre le Octobre 25, 2015, 17:45:07
Sur Mac, ce n'est pas copie d'écran, mais par exemple : « Capture d'écran 2015-10-25 à 17.29.00 »

Et quel est le problème ? Rien n'empêche de renommer le fichier.

oui c'est ce que je suis obligé de faire... renommer mais c'est chiant
StB

christ 88

Avec Onyx
Tu peux  même changer l'emplacement et le type de fichier

LSCC

Citation de: christ 88 le Octobre 25, 2015, 19:54:57
Avec Onyx

+1

STB

Citation de: christ 88 le Octobre 25, 2015, 19:54:57
Avec Onyx

c'est à dire ?
tu peux préciser stp
merci
StB

STB

Citation de: STB le Octobre 25, 2015, 20:54:50
c'est à dire ?
tu peux préciser stp
merci

ah je viens de faire une recherche.
C'est une "appli" à télécharger...
StB

LSCC

Citation de: STB le Octobre 25, 2015, 21:49:59
ah je viens de faire une recherche.
C'est une "appli" à télécharger...
Oui, une application à détenir ("must have" ;) ) mais à utiliser avec précautions

STB

Citation de: LSCC le Octobre 26, 2015, 12:25:28
Oui, une application à détenir ("must have" ;) ) mais à utiliser avec précautions

yess, merci
téléchargé, installé et me suis limité à ma modif.

Pour info la raison:
Je communique avec une tierce personne régulièrement dans ma journée de travail et souvent je  fais des copie d'écran sur mon mac que je glisse dans l'appli de message sms. mais voilà... impossible de passer des images sur son smartphone... Envoi refusé alors que sur d'autres (Iphone) c'était bon...
J'ai cherché un sacré moment d'où cela provenait... (taille-poids-format) mais je me suis aperçu qu'en supprimant les accent, c'était ok !
Donc...
StB

LSCC

Joël Pierre

Citation de: STB le Octobre 26, 2015, 13:20:28Je me suis aperçu qu'en supprimant les accents, c'était ok ! Donc...

Il suffit de les supprimer. Une application de renommage de fichiers le fera rapidement si les captures sont nombreuses.

STB

StB

LSCC

Pour STB :
Je confirme mon propos, si tu as besoin de partager des copies d'écran, au lieu de les envoyer, tu peux partager un accès (Cloud), même temporairement.
Donc, di en plus tu veux les voir sur ton smartphone : idem avec le Cloud.
Pour cela Dropbox ou iCloud (ou autres).
Si tu en as besoin comme pj : je confirme l'emploi d'Evernote qui est simple et s'installe sur Mac, iPad et iPhone.
Ça fera rapidement ce que tu exposes.

fiatlux

Le plus simple pour partager des copies d'écran:  t i n y grab (sans les espaces, ce #%$ de filtre forum vire ce terme associé au racourcisseur de lien bien connu... >:(), t i n y grab.com pour le site.

Tu installes (Mac ou Windows), tu fais ta copie d'écran, et le soft met l'image automatiquement en ligne et copie un lien dans ton presse papier.

Il n'y a plus qu'à coller dans ton mail ou ton message dans un forum. Simplissime.

Seul soucis: le soft ne semble plus maintenu depuis un bout de temps (mais marche toujours sous El Capitan). Il est possible que le service d'hébergement associé arrête un jour de fonctionner mais on peut le configurer pour utiliser un compte ftp, sftp, Amazon S3...