Mise à jour El Capitan impossible

Démarré par THG, Octobre 28, 2015, 21:50:44

« précédent - suivant »

THG

Impossible de mettre à jour mon MBP Retina 2012 : ça tourne en boucle et au bout de 10 min, ça s'arrête, et à chaque fois je dois reprendre à zéro.

C'est proprement hallucinant... pour info, la mise à jour de mon Win 7 en Win 10, dans BootCamp, a été torchée en une heure, sans aucun problème.

Manu_9

THG

Citation de: Manu_9 le Octobre 28, 2015, 22:15:09
Rien d'hallucinant, l'app store a des problèmes ce soir :
http://www.igen.fr/app-store/2015/10/lapp-store-des-problemes-de-connexion-93615

moi je parle de l'app store des macs, pas des ibidules.

un service aussi merdique, c'est incroyable, Adobe a bon dos à propos des màj Lr, ça fait 8 jours maintenant que j'essaye de mettre à jour mon MBP avec El Capitan et pas moyen... dans l'App Store, la barre de progression démarre puis, après 10 min et environ 300 Mo, tout s'arrête d'un coup, sans message, rien, et la page Mises à jour se comporte comme si de rien n'était : je relance, ça reprend à zéro, puis ça s'arrête. Déjà 8 tentatives ce soir.

THG

en fait, à chaque fois que ça reprend, la barre de progression démarre à zéro puis saute à 400 Mo, puis revient à 200 Mo, puis ça s'arrête, comme si ça n'avait jamais eu lieu.

Incroyable - même sous Windows, je n'ai jamais vu ça.

mamire

Citation de: THG le Octobre 28, 2015, 21:50:44
Impossible de mettre à jour mon MBP Retina 2012 : ça tourne en boucle et au bout de 10 min, ça s'arrête, et à chaque fois je dois reprendre à zéro.

C'est proprement hallucinant... pour info, la mise à jour de mon Win 7 en Win 10, dans BootCamp, a été torchée en une heure, sans aucun problème.

Si tu trouves ca proprement hallucinant d'attendre 10 minutes pour télécharger 6 gigas c'est que tu as pris de mauvaises habitudes. Si tu devais, comme moi, te satisfaire d'une ADSL qui peine à dépasser 1,2Mo bien que je paye le prix maxi, tu serais plus patient. Chez moi, il fallu des jours et des lunes, mais ca a fini par marcher et apple n'y était pour rien

mamire

hallucinant ...   incroyable ....
Si tu disais plutôt : embêtant, énervant ?

Prends une camomille, va faire dodo et recommence demain au lieu de réessayer sans arrêt. S'il y a un souci en ce moment ce n'est pas en s'acharnant que ca passera mieux

Pascal Méheut

De mon coté, la MAJ El Capitan s'est faite toute seule et celle Windows 8 -> Windows 10 a du recommencer 5 fois avec des messages erreur 0X800000023c et autres...

Ca arrive, ce n'est pas forcément la fin du monde.

THG

Citation de: mamire le Octobre 28, 2015, 22:53:33
Si tu trouves ca proprement hallucinant d'attendre 10 minutes pour télécharger 6 gigas c'est que tu as pris de mauvaises habitudes. Si tu devais, comme moi, te satisfaire d'une ADSL qui peine à dépasser 1,2Mo bien que je paye le prix maxi, tu serais plus patient. Chez moi, il fallu des jours et des lunes, mais ca a fini par marcher et apple n'y était pour rien

Ce que je trouve vraiment hallucinant, ce sont les gens qui postent des commentaires sans prendre la peine de lire ceux des autres intervenants.

Donc, le problème n'est ni le débit ni le volume à télécharger, mais le fait qu'une mise à jour est détectée, qu'elle commence à charger et au bout de quelques minutes, ça s'arrête tout seul, le logiciel App Store fait comme si je n'avais jamais chargé la mise à jour.

Ce matin, j'ai réussi à aller jusqu'à la phase de redémarrage, après avoir chargé la mise à jour de 10.11.1 puis, après redémarrage, rien, pas installé ! Je recommence à charger, et ça s'arrête au bout de 5 min, la barre de progression disparaît et la fenêtre App Store se comporte comme si je n'avais pas encore lancé la mise à jour ???

THG

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 28, 2015, 22:57:00
De mon coté, la MAJ El Capitan s'est faite toute seule et celle Windows 8 -> Windows 10 a du recommencer 5 fois avec des messages erreur 0X800000023c et autres...

Ca arrive, ce n'est pas forcément la fin du monde.

Mmmh, je suis en train d eme demander si mon El Capitan n'est pas la GM, ce qui empêche peut-être la màj vers 10.11.1, vu que la build n'était pas exactement la même que la version "commerciale".

Mais dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas un message d'avertissement, au lieu de faire comme si je n'avais rien fait ?

Pascal Méheut

Tu essaies de mettre à jour de El Capitan vers une version plus récente en fait ? Ce n'était pas évident d'après ton 1er post ou bien j'ai lu trop vite.
Si j'ai bien compris, tu as 2 problèmes : 1 de téléchargement et 1 d'installation et on ne sait pas s'ils sont liés.

Je ne peux pas t'aider beaucoup mais dans ce genre de cas, je clone une autre machine ou une autre version d'OS sur un disque externe, je boote dessus et j'essaie à vide comme ça.

THG

Oui, visiblement j'ai la GM qui est installée, et je veux mettre à jour vers 10.11.1.

J'installerais bien la version "release", mais pas moyen de la télécharger, j'ai l'impression qu'il considère que c'est bien la version finale.

Pascal Méheut

On trouve des .dmg de El Capitan 10.11.1 sur le net ceci dit.

Renhz

Essaye de revenir en arrière avec une éventuelle sauvegarde de ton système avant l'installation d'El Capitan GM, ensuite tu migres vers d'El Capitan 10.11 et tu fait la mise à jour 10.11.1

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2015, 11:44:27
On trouve des .dmg de El Capitan 10.11.1 sur le net ceci dit.

Il y a net et net, par mesure de sécurité Apple store reste préférable.

Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage  ;)

Lambs

Normalement, via le .Mac App Store il est possible de télécharger toutes les applications meme si déjà installées. Je ne parle pas de l'onglet mise à jour.
Cette impossibilité de télécharger El Capitan via le Mac App Store est bien étrange. Il faut bien passer par l'onglet "achat" sachant qu il est gratuit.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Renhz

Oui je suis d'accord avec toi Lambs, mais là il y a un problème de téléchargement et d'installation, comme El Capitan GM est installé, peut être que les problèmes sont liés, et à la place de THG je reviendrai si possible en arrière, et enfin je repartirai sur des bases saines.

tenmangu81

Je suis passé à El Capitan tout à l'heure : 2 minutes de téléchargement et ½ heure d'installation, et ça roule (ou tout du moins ça en a l'air...).

Lambs

THG, peux tu télécharger el capitan via un autre mac et faire une clé Usb d'installation via diskmaker - Il faut une clé de 8Go.

http://diskmakerx.com/?lang=fr

Puis ensuite faire une installation d'El Capitan via cette clé sur ton mac.

PhR

sur mon vieux MBP 2009, suite à qq soucis sous Mavericks;, passage la semaine passée à El Capitan, sans aucun soucis. (disons 30mn entre le téléchargement et l'instal) !

tenmangu81

Bonsoir Gilles,

J'espère que tu as résolu ton problème. Sinon, clean install (tu as dû y penser) ?

Simon Gay

faut m'expliquer comment vous faites :Moi j'ai mis la nuit pour télécharger et 30mn pour installer sur mon mini 2015 et la nuit suivante sur mon Mack book pro 2012. OK je n'ai pas la fibre, mais je ne suis pas non plus dans la Lozère

tenmangu81

Citation de: Simon Gay le Novembre 06, 2015, 11:13:09
faut m'expliquer comment vous faites :Moi j'ai mis la nuit pour télécharger et 30mn pour installer sur mon mini 2015 et la nuit suivante sur mon Mack book pro 2012. OK je n'ai pas la fibre, mais je ne suis pas non plus dans la Lozère

Je vais sur l'Apple Store, je clique sur télécharger dans la fenêtre "El Capitan" et c'est tout. Deux minutes de téléchargement (j'ai la fibre).

gibus

C'est juste la différence entre ceux qui ont du 1M (c'est mon cas et je n'habite pas au fin fond de la lozère) et ceux qui ont du 100M !
La logique aujourd'hui c'est : si vous avez déja un bon débit on vous apporte la fibre, sinon si vous avez un mauvais débit, vous attendez sagement qu'on se souvienne de votre présence...
Nostalgique du service public.

PhR

Citation de: Simon Gay le Novembre 06, 2015, 11:13:09

je n'ai pas la fibre non plus ! , mais un abonnement Orange haut débit en ADSL/VDSL2 dans l'agglo rennaise.

THG

Hello, je n'ai pas rééssayé pour l'instant, mais je vais suivre les pistes indiquées ici.

Au passage, j'ai eu les mêmes déboires avec iOS : j'ai du m'y reprendre à 5 ou 6 fois ce WE pour charger la màj 9.1, qui pèse 1,8 Go et, entre les interruptions inexplicables et autres, j'ai fini par y arriver, il aura fallu tout de même 12 heures alors que ma connexion satellite en down est de 22 Mbits.

Tiens, c'est à mourir de rire : je viens de connecter mon iPad pour màj également, je pensais qu'iTunes téléchargeait une fois pour toutes le package d'installation iOS, ben non, faut tout se refarcir...
Et en plus, lors de la màj de mon iPhone, il a remis 4 Go de photos précédemment supprimées, alors que toutes mes options de synchro sont sur OFF...