Leica Q - Les photos de Q

Démarré par Fae59, Juin 17, 2015, 22:54:47

« précédent - suivant »

rax

Bruxelles, haute en couleurs :

1-
L1040226 by docpadoc, sur Flickr

2-
L1040085 by docpadoc, sur Flickr

3-
L1040127 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Jack Odonate

A7RII

rax

Leica M4 et SL2-S

Fae59

Merci beaucoup Stormy, nobru, le TITI, thierry & rax...  :) 

Fae59

La 2 aussi pour moi rax, très réussie...  :)

Fae59

sofyg75

rax

Merci Gilles !

Très beaux n et b, Gilles ! Tu fais des merveilles avec cet appareil (comme avec les autres, d'ailleurs). La 1re photo est une compo très dynamique : elle me plaît beaucoup !

Ambiance de gare :
Les grands départs by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Jack Odonate

Bravo pour ces dernières Fae59 et rax. ;)
A7RII

Aubertin

Comme d'autres l'ont déjà écrit, ce fil est un plaisir.
Fae, cette contre plongée avec Célia est juste excellente mais sinon aussi bien pour toi que pour rax, les séries se suivent et révèlent régulièrement des pépites.

Lomatope

Superbes photos Gilles et Raynald.  ;)

StormyWeather

Citation de: Fae59 le Novembre 02, 2015, 21:02:12
Célia,
J'aime beaucoup les 2 mais la vieille France et la jeune fille est une belle idée.

Phil03

derf65

+1 Fae !

La 2 à Bruxelles est top Raynald

dlvs

Citation de: rax le Novembre 03, 2015, 07:02:11
-Ambiance de gare :
Les grands départs by docpadoc, sur Flickr

Top celle-ci, ainsi que celles de la page (et des pages) précédente. Moins convaincu par contre par les 3 Bruxelloises.. :-\
la 1, j'aime bien, sur la 2, je trouve la dame trop centrée, la main coupée à gauche, et trop d'espace vide à droite.. et la 3, je n'arrive pas à trouver le sujet de l'image.. tout y est trop dispersé je trouve..
Sinon, félicitation pour ton oeuvre en général  ;)

Très chouettes tes 2 dernières Fae  ;)

Quels représentants vous faites tous les 2 pour ce bel outil  :o

Fae59

Merci beaucoup Sofyg, Raynald, Jack, Aubertin, Lomatope, Stormy, Phil, derf & dlvs...  :)

Petit aparté : Le Q est un magnifique appareil, dans la pure lignée des M, avec une conception exemplaire en terme d'ergonomie et une qualité d'image impressionnante quel que soit le sujet ou la discipline, une vraie réussite.
Si vous en avez la possibilité, testez-le...  ;)

nobru2607

Raynald, la 1 (avec ces couleurs magnifiques) est superbe. La 2nde de la dame est sensas aussi, pour l'attitude et le cadrage.
Par contre je m'interroge. L'AF de ce Leica Q semble être "foudroyant" à la lecture des tests magazines et web. Mais pour ces 2 photos de rue en mode discrétion, tu as utilisé l'AF au jugé ou alors quand même l'hyperfocale en MF ?

Fae, toujours terrible tes n&b. Quelque soit l'APN utilisé, ton style et ton post traitement est reconnaissable entre mille. Une vraie signature artistique. Sur cette série, j'aime particulièrement "La vieille France"  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fae59

Fae59

Un dimanche au bord de l'eau,
Le trio,

Petit pêcheur,

Balade,

pacmoab

Sacré festival que vous nous faites ici les 2 camarades Lillois !  8) 8) 8)
Chacun a sa patte et son style, mais j'avoue qu'en mélangeant quelques unes de vos photos, j'aurais parfois du mal à dire qui est l'auteur, car tout est très bon. Bravo Rax et Fae !

thierry h

Citation de: Fae59 le Novembre 04, 2015, 22:49:55
Un dimanche au bord de l'eau,
Le trio,

Petit pêcheur,

Balade,

tres belle série

thierry h

rax

Merci beaucoup Jack, Aubertin, Lomatope, Derf, dlvs, Bruno, Pascal et Thierry !!!  ;)
Le temps que vous consacrez à nos photos est une immense satisfaction !!!

Dlvs, ton avis est précieux ! Je suis d'accord avec chacune de tes remarques. Je ne suis pas satisfait de ma compo sur la seconde (tu as raison : trop d'espace à droite, bref une compo déséquilibrée).

Bruno, l'AF n'est effectivement pas une limitation du système ! Je suis la plupart du temps en collimateur central (les habitudes ont la vie dure) et je décentre très rapidement. Je ne suis pas un fan de l'AF manuel : pour ma part, le déchet est trop important.

Gilles, avec cette dernière série, tu démontres une fois de plus ton expertise en n et b : tu es imbattable !
Leica M4 et SL2-S

Jack Odonate

Fae59 : j'aime beaucoup "le trio".  ;)

A7RII

rax

Le poids des habitudes :

L1040179 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S