Quelle carte mémoire pour A7RII?

Démarré par digigraphy, Octobre 25, 2015, 17:12:15

« précédent - suivant »

digigraphy

Quelle carte mémoire choisir pour l'A7RII si on veut l'utiliser sans latence ?
Notamment lorsqu'on utilise le mode rafale, un Raw non compressé et la video 4K

Merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Pas cher et j'en ai déjà de cette marque
:
Sinon ceci ? mais les 150mb sont loin d'être tenu à ce qu'il parait

ou ceci :

whiteman

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2015, 17:12:15
Quelle carte mémoire choisir pour l'A7RII si on veut l'utiliser sans latence ?
Notamment lorsqu'on utilise le mode rafale, un Raw non compressé et la video 4K

Merci

Acheter un boitier à 3500€ et se demander quelle carte mettre dedans....faut oser  ;D

Vu le nombre de lecture et le nombre de réponse....CQFD  ::)

archi_91

A ce que je sais, ce boitier n'est pas équipé pour tirer partie des cartes SDXC II.
Celles-ci sont donc compatibles, mais plus lentes que des Sandisk 95Mb/s par exemple, mais beaucoup plus chères.
Mithridatisé pour les claviers

Crinquet80

Support d'enregistrement compatible : Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO-HG Duo, Memory Stick Micro(M2), carte mémoire SD, carte mémoire SDHC (compatible UHS-I), carte mémoire SDXC (compatible UHS-I), carte mémoire microSD, carte mémoire microSDHC, carte mémoire microSDXC,

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm2/specifications

digigraphy

CitationAcheter un boitier à 3500€ et se demander quelle carte mettre dedans....faut oser  Grimaçant

Vu le nombre de lecture et le nombre de réponse....CQFD  

Je ne connais pas le débit réelle de toutes les cartes de toutes les marques. Entre débit indiqué et débit réelles il y a souvent des différences

CitationSupport d'enregistrement compatible : Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO-HG Duo, Memory Stick Micro(M2), carte mémoire SD, carte mémoire SDHC (compatible UHS-I), carte mémoire SDXC (compatible UHS-I), carte mémoire microSD, carte mémoire microSDHC, carte mémoire microSDXC,

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm2/specifications

ça m'etonnerait qu'une carte SDHC soit compatible avec de la video 4K à 100MB/s
et des Raw non compresse au alentour de  80MB
La carte Lexar SDXC X1000 mais les 150MB sont plutôt du 75-80 MB/S

FredEspagne

Il y a au moins un domaine ou les Numériques sont utiles, c'est la comparaison des cartes mémoires avec les tests et les vitesses mesurées (pour les petites et les gros fichiers), souvent différentes de celles annoncées.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Philippe Leroy

La vidéo 4K c'est 100 Mbit/s et pas 100 MB (100Mo).

Une carte qui lit/écrit en 95MB/s, ça donne du 760Mbit/sec  ;)

digigraphy

ok donc toute celle au dessus y compris Kingston devrait être bonne , merci

archi_91

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 26, 2015, 19:23:16
La vidéo 4K c'est 100 Mbit/s et pas 100 MB (100Mo).
Une carte qui lit/écrit en 95MB/s, ça donne du 760Mbit/sec  ;)

Je n'ai rien compris  ... M'étonne pas, ce forum reste d'un niveau hors de ma portée ...  ;)

Pour la Lexar 1000 en SD (vendue par mon dealer alors qu'aucun des boitiers qu'il vend ne peut en tirer pleinement partie) à l'instar de la Sandisk 280MB/s (j'en ai acheté deux à sa sortie pour mon 7100 ...) se révèlera plus lente que la Sandisk 95 MB/s  lorsqu'elle sera utilisée dans un Boitier UHS I ...

Par contre, la Lexar 1000 en CF, est une de plus rapide sur mes D3/D4s ...

Je suis intervenu pour éviter que vous fassiez la même c... que moi ... c'est tout ...

Philippe Leroy

Citation de: archi_91 le Octobre 27, 2015, 14:26:14
Je n'ai rien compris  ... M'étonne pas, ce forum reste d'un niveau hors de ma portée ...  ;)

Je vais essayé d'être plus clair  :)

Le débit maxi (théorique) nécessaire pour enregistrer en 4K avec l'A7RII est de 100Mbit/seconde.

Hors tout le monde se fait piéger, car 100Mbit/seconde = 12.5 Mo/seconde (ou 12.5 MB/seconde)

Pour rappel :

1MB = 1 MegaByte = 1 MégaOctet
1Mb = 1 Megabit = 0.125 MégaOctet

Ou encore 1 octect (1 byte en anglais) = 8 bit
Donc une carte mémoire capable d'écrire 95 Mo/seconde permet d'encaisser un débit (théorique) de : 95 Mo x 8bit = 760 Mbit/seconde

Alors... elle est plus claire cette histoire de byte ?   ;D

archi_91

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 27, 2015, 14:56:11
Je vais essayé d'être plus clair  :)
Le débit maxi (théorique) nécessaire pour enregistrer en 4K avec l'A7RII est de 100Mbit/seconde.
Hors tout le monde se fait piéger, car 100Mbit/seconde = 12.5 Mo/seconde (ou 12.5 MB/seconde)
Pour rappel :
1MB = 1 MegaByte = 1 MégaOctet
1Mb = 1 Megabit = 0.125 MégaOctet
Ou encore 1 octect (1 byte en anglais) = 8 bit
Donc une carte mémoire capable d'écrire 95 Mo/seconde permet d'encaisser un débit (théorique) de : 95 Mo x 8bit = 760 Mbit/seconde
Alors... elle est plus claire cette histoire de byte ?   ;D

OK, je ne faisais effectivement pas la différence entre les deux, et j'aurai du écrire 95MB/s et non 95Mb/s ...
Avec mes excuses ...  ;)

digigraphy

J'ai une petite preference pour la marque Kingston car j'ai des cartes memoire de cette marque depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. De plus, son prix est moins elevé en 128GB. C'est bon à svoir

digigraphy

Philippe Rouby

Citation de: digigraphy le Octobre 28, 2015, 08:43:17
J'ai une petite preference pour la marque Kingston car j'ai des cartes memoire de cette marque depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. De plus, son prix est moins elevé en 128GB. C'est bon à svoir

pas rassurant cette marque quand on voit les commentaires sur amazon qui revêt la forme d'un panel dans ce genre de situation

archi_91

Citation de: digigraphy le Octobre 29, 2015, 10:11:28
Il y a des nouvelles cartes LEXAR x2000
http://fr.lexar.com/products/sdhc-sdxc

Quel intérêt, puisque, comme écrit plus haut, les A7 (sujet de la question posée) n'exploitent pas le système UHS II ?

D'ailleurs, quels boitiers sont compatibles ?

Joe295

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 30, 2015, 16:36:26
pas rassurant cette marque quand on voit les commentaires sur amazon qui revêt la forme d'un panel dans ce genre de situation
J'ai un message d'alerte pour enregistrer avec l'A6000 que je viens d'acquérir avec la carte Kingston SDHC SDA3 32 Gb : il n'est pas possible d'enregistrer en mode XAVC S ; le message indique de changer le format fichier ou de changer la carte mémoire

Je viens de trouver une réponse à ce problème : "pour un enregistrement de film détaillé XAVC S, une carte mémoire SDXC de classe 10 de 64 Go minimum, est nécessaire"

Zut

Twain

Will95

Info directe de Sony France :

Carte SDXC en UHS 3 impérativement ! Vitesse d'écriture 100MB/s minimum.

Bien entendu, pour enregistrer la video 4K. En photo c'est moins exigeant.

Philippe Leroy

Suffit de lire le manuel  ;)

Et c'est 100Mb pas 100MB.

Philippe Leroy

Pour enregistrer en 100Mb/sec... Débit du 4K.

Va lire quelques réponses plus haut  ;)

Will95

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 01, 2015, 18:19:02
Pour enregistrer en 100Mb/sec... Débit du 4K.

Va lire quelques réponses plus haut  ;)

Ok, mais je parle de la vitesse d'écriture mini de la carte, conseillé par une personne de chez Sony : minimum 100 MB/s et si possible 150 MB/s.
Pour choisir une carte (objet du post), je pense qu'il est mieux de raisonner comme ça, vu que c'est l'information qui est lisible sur les SD (et encore pas toujours)

D'ailleurs, le débit du 4K n'est pas de 100 Mb/s, il est variable selon le fps. Une video qui débite 25 i/s sera moins exigeante qu'en 60 ou 120 i/s

La video apporte aussi son lot de souffrance intellectuelle  :)

Philippe Leroy

Citation de: Will95 le Novembre 02, 2015, 09:42:09
D'ailleurs, le débit du 4K n'est pas de 100 Mb/s, il est variable selon le fps. Une video qui débite 25 i/s sera moins exigeante qu'en 60 ou 120 i/s

Tout à fait c'est variable, mais c'est le taux théorique maxi nécessaire, si tu enregistre au format le plus gourmand.

Mais 100Mb/seconde, c'est 12.5Mo/seconde.

Imagine un peu si il fallait écrire 100Mo/seconde... Une carte de 64Go serait pleine en 10mn  ;D
Après je crois que les U3 sont à mini 95Mo/s et les dernière (UHS-II) à 280Mo/seconde, donc de toute façon c'est plus qu'il n'en faut.

Philippe Leroy

J'ajouterai aussi que le débit dont on parle, qui est indiqué sur les cartes est le débit de lecture...et pas d'écriture qui est bien moindre.

Encore un paramètre variable.

Dans les fait une U1, je crois que c'est 10Mo/sec et le U3 c'est 30Mo/sec. Mais en réalité ça peut monter beaucoup plus haut. Mais c'est jamais vraiment indiqué ça.
Il faudrait chronométrer l'écriture d'un fichier.