Remplacer D80 par D7200

Démarré par markko, Octobre 31, 2015, 12:01:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: markko le Novembre 02, 2015, 16:26:04
Si quelqu'un avait la version 2.4.6  il me rendrait un fier service   ;)

Contacte moi par mel (il est visible sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sur mon avatar)...

JP31

On peut encore la trouver sur le site Nikon : https://goo.gl/31SUd3

markko

Citation de: bichoc le Novembre 02, 2015, 21:14:05
Bonsoir.
Pour info, le D7200 bénéficie d'un cashback de 200 francs en suisse, ce qui le rend moins cher que le D7100 !
Je ne m'en sors pas trop mal. Sur le prix de base de 970€ :  offre Fnac de 15€ pour 100€ qui s'ajoute aux 100€ Nikon.  ;)

markko

A la réflexion, je ne vais pas me précipiter sur une version de CNX2 + patch... Windows 10 fonctionne correctement pour l'instant...

Je vais prendre le temps de me familiariser avec CNX-D, éventuellement passer par le format TIFF et CNX2 pour un traitement sélectif si nécessaire et peut-être, plus tard voir pour un autre logiciel...
Une question à ce propos, connaissez-vous des logiciels qui permettent de traiter les images de manière sélective aussi facilement que les U-points ?
(J'ai eu beau parcourir quelques fils animés par des experts, je n'y trouve pas les réponses aux questions simples que je me pose  ;) )

JP31

C'est pas aussi bien que les U-Points mais dans Lr le pinceau est quand même pas mal du tout, regarde cette vidéo : http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-developpement-14-pinceau-de-retouche/

markko

Je n'ai pas pu ouvrir la vidéo mais j'ai pu voir un autre tutoriel.
C'est un peu moins pratique en effet...

F P

Bonjour

Sur des sites, il est indiqué à propos

Weather sealed magnesium alloy body

Peut on traduire cela par boitier tout temps? ou supporte t'il une petite pluie?

markko

Une petite question au niveau des ISO sur le 7200 :
Je vois que l'on peut choisir ISO auto.
Après quelques essais en mode A que j'utilise dans la plupart des cas, je me rends compte que l'appareil choisit des vitesses très (trop) rapides en augmentant les ISO.
Cela ne me convient évidemment pas et je repasse en ISO manuel. 
Y a-t-il un réglage qui m'a échappé ?
D'autre part, est-il possible d'afficher les ISO dans le viseur ?

jazz77

Citation de: markko le Novembre 09, 2015, 10:42:03
D'autre part, est-il possible d'afficher les ISO dans le viseur ?

Oui  :)

Dans "Menu réglages Perso."
- option "Réglage simple de la sensibilité"

jazz77

Verso92

Après quelques essais en mode A que j'utilise dans la plupart des cas, je me rends compte que l'appareil choisit des vitesses très (trop) rapides en augmentant les ISO.

Sous réserve que le D7200 fonctionne comme le D8x0, la vitesse choisie (quand "vitesse d'obturation mini. = AUTO" dans le menu ISO auto) est toujours la plus basse possible en fonction de la focale utilisée (et donc les ISO choisis les plus faibles possibles pour tenir cette vitesse "mini")...

markko

Citation de: jazz77 le Novembre 09, 2015, 13:02:06
Oui  :)

Dans "Menu réglages Perso."
- option "Réglage simple de la sensibilité"

Super pratique. Et je peux régler les ISO sans quitter le viseur...
Merci

coval95

Citation de: markko le Novembre 09, 2015, 21:47:22
Super pratique. Et je peux régler les ISO sans quitter le viseur...
Merci
Il me semble que c'est possible également avec le D80, non ?

Une petite question au niveau des ISO sur le 7200 :
Je vois que l'on peut choisir ISO auto.
Oui, il y a un réglage qui t'a échappé : quand tu choisis ISO auto, tu peux choisir Vitesse mini Automatique (càd fonction de la focale). Je suppose que c'est ce que tu as fait ? Dans ce cas, tu peux, en cliquant vers la droite avec le pad, afficher un réglage à 5 niveaux. Au milieu c'est la vitesse mini "normale" (probablement 1,5 x la focale pour tenir compte du facteur de crop DX). Mais tu as 2 crans possibles de part et d'autre.
Tu as intérêt à choisir une vitesse mini plus élevée si tu sais que tu vas recadrer à 100% et que tu veux une netteté parfaite. Et une vitesse plus faible si tu utilises un objectif stabilisé (VR ON).
Le seul cas qui me vienne à l'esprit où il faille choisir sa vitesse mini manuellement, c'est avec des sujets très rapides. Il y en a peut-être d'autres.

markko

Merci Coval et Verso. Je vais tester...
En ce qui concerne le D80 et la possibilité d'afficher les ISO dans le viseur, je ne sais pas.
Il est possible que je me sois bêtement privé de ce confort pendant toutes ces années... 😀