Ce que Canon prépare... Ce dont j'aurais besoin... l'avis des utilisateurs.

Démarré par iago, Novembre 08, 2015, 13:31:14

« précédent - suivant »

iago

Je commence à penser que:

1/ quelles que soient les qualités des Sony, acheter un reflex non Canon serait une erreur...

2/ le Canon 70D est séduisant...

mais... le 5MkIV devrait bientôt montrer le bout de son nez... Et si Canon avait la bonne idée de lui donner un écran orientable (j'y crois pas trop, mais on peut toujours rêver), ça résoudrait mon problème. Sinon, je prendrai le 70.

Je pense que je vais prendre le Lumix en attendant; c'est pas trop cher, et ça me fera un boîtier léger et discret, pour le boulot et les vacances.

P!erre

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2015, 17:53:39
je suis passé 2x sur le billard pour des hernies discales...

EVF ou hernie discale, le choix est rude...  :-*
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: newworld666 le Novembre 11, 2015, 09:10:29
Dans les sections olympus, sony, panasonic il n'y a strictement rien au niveau photographique qu'un matos Canon ne puisse pas faire.. ;D .. la réciproque étant bien entendu pas vraie.

Ah... en es-tu vraiment certain ?     :P

Je prouve le contraire quand je veux.

iago

Citation de: rico7578 le Novembre 20, 2015, 11:08:25
Pour la photo de reportage et la vidéo, le Lumix GX8 est en effet un excellent choix amha.
Pub et images : https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes-savoir/hybrides-lumix-g--dslm-/galerie-dediee-au-lumix-dmc-gx8-daniel-berehulak.html

Reste aux reflex la photo d'action (AF continu en sport, animalier) et le meilleur rendu des flous/bokeh (portraits... etc), le viseur optique, et le choix plus large d'optiques, mais au prix d'un encombrement et surpoids certain.

Bon choix.
J'ai pris le temps de regarder ce très beau reportage... Je ne connaissais pas ce photographe. Vendu : je vais aller chercher un Lumix.

newworld666

Amène !!!
Mais, si c'est pour nous poster une bouse ou tu comprimes 14EV de dynamique dans les 8EV max d'un jpg., perd pas de temps... Les couleurs fluo et les contrastes fadasses des HDR du début des années 2000, c'est pas mon truc, l'iPhone 6s+ a une fonction intégrée pour ça aussi.
 Au niveau des couleurs .... Comment dire ? Prends dpreview prends un jaune médium de référence sur le web, et colle du Canon et du Sony à coté.. Tu concluras toi même.

Ceci étant...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

P!erre

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2015, 13:37:07
Amène !!!
Mais, si c'est pour nous poster une bouse ou tu comprimes 14EV de dynamique dans les 8EV max d'un jpg., perd pas de temps... Les couleurs fluo et les contrastes fadasses des HDR du début des années 2000, c'est pas mon truc, l'iPhone 6s+ a une fonction intégrée pour ça aussi.
Au niveau des couleurs .... Comment dire ? Prends dpreview prends un jaune médium de référence sur le web, et colle du Canon et du Sony à coté.. Tu concluras toi même.

Ceci étant...
Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244583.msg5654774.html#msg5654774      live composite + live bulb

T'as tout perdu   ;D     :-*

Envoyé de mon PC en réfléchissant avec mon cerveau.

spinup

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2015, 13:37:07
Chiche? Essaie donc.

Canon/Sony?  Canon/Sony?
Canon/Sony?  Canon/Sony?

spinup

Une autre? Allez, c'est facile, suffit de dire ou c'est bien et ou c'est pourri.

Canon/Sony?  Canon/Sony?
Canon/Sony?  Canon/Sony?

Fab35

Citation de: spinup le Novembre 20, 2015, 12:28:31
Désolé, j'aurais du préciser la marque, mais sur cette partie du forum, certains mots déclenchent des crises d'epilepsies chez certains lecteurs.  ;)
C'etait pas forcement un conseil d'achat, mais si c'est essentiel pour toi d'avoir un AF tres rapide avec le Live VIEW et l'ecran orientable, les boitiers Sony sont ceux qui font ca le mieux.

En APSC, il y a le Sony A77II  et comme objectif equivalent au 24-105, le sigma 17-70 f/2.8-4. Ca fait un kit pas cher, l'Af est au top pour cette utilisation, faut voir si c'est assez bon en basse lumiere au niveau qualite d'image.
En 24x36, tu as le A99 et effectivement le sigma 24-105 f/4. Mais le rapport qualite prix n'est pas aussi bon, a mon avis.

Prononce pas "NEX 6" !  :D ;) :P
Sinon au fait, comment se fait de façon simple et rapide le choix d'un collimateur AF en liveview sur l'A77II sans tactile ?

spinup

Citation de: Fab35 le Novembre 20, 2015, 14:04:05
Sinon au fait, comment se fait de façon simple et rapide le choix d'un collimateur AF en liveview sur l'A77II sans tactile ?
Avec le joystick, ou alors en utilisant le lock-on AF. Mais en utilisation portrait le plus simple et rapide, de loin, c'est l'AF a détection de visage qui fonctionne vraiment bien.
Mais la question se pose plus vu que iago a fait son choix.

Fab35

Citation de: spinup le Novembre 20, 2015, 14:23:34
Avec le joystick, ou alors en utilisant le lock-on AF. Mais en utilisation portrait le plus simple et rapide, de loin, c'est l'AF a détection de visage qui fonctionne vraiment bien.
Mais la question se pose plus vu que iago a fait son choix.

OK.
La question se pose pour la culture générale. Bon c'est ce que je pensais, c'est pas top quand meme hein...si on veut faire le point sur un sujet qui ne ressemble pas à un visage !!

spinup

Je ne sais pas... avec le joystick c'est relativement rapide, et avec le lock-on AF vraiment c'est très rapide, juste pas fiable a 100% comme un collimateur fixe.
Le tactile c'est sympa aussi, mais pour toucher l'ecran, il faut une main libre.

Par exemple pour ces 2 images la, j'ai utilisé le Lock-ON AF et la visée ecran.

DaveStarWalker

Citation de: iago le Novembre 20, 2015, 13:02:57
mais... le 5MkIV devrait bientôt montrer le bout de son nez... Et si Canon avait la bonne idée de lui donner un écran orientable (j'y crois pas trop, mais on peut toujours rêver), ça résoudrait mon problème. Sinon, je prendrai le 70.

N'y aurait-il pas davantage de chances que cela soit le 6D MK2 qui ait un écran orientable (et tactile ?) plutôt que le futur 5D (dont on ne sait pas s'il s'agira d'un Mk4 d'ailleurs, et même s'il n'y aura pas 1 ou 2 boîtiers ?... un plutôt photo et un plutôt ciné)
"Age quod agis..." ^_^

lumens

Citation de: spinup le Novembre 20, 2015, 13:49:59
Chiche? Essaie donc.

Canon/Sony?  Canon/Sony?
Canon/Sony?  Canon/Sony?

C'est facile! Quand c'est pourri c'est Sony. ;D

Tu vois bien lesquelles sont pourries. C'est celles-là.

Je sors. :-*

newworld666

Citation de: P!erre le Novembre 20, 2015, 13:48:12
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244583.msg5654774.html#msg5654774      live composite + live bulb

T'as tout perdu   ;D     :-*

Envoyé de mon PC en réfléchissant avec mon cerveau.
rien compris .. y a pas de photo ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: spinup le Novembre 20, 2015, 13:54:34
Une autre? Allez, c'est facile, suffit de dire ou c'est bien et ou c'est pourri.

Canon/Sony?  Canon/Sony?
Canon/Sony?  Canon/Sony?

balance la référence jaune medium que tu trouves sur le web colle la dans ton montage ... comme ça on a aucun impact de post processing ..
Et ça prendras 2s .. 5Dsr et 1Dx identique .. les jaunes fadasses => sony
Canon A1 + FD 85L1.2

P!erre

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2015, 15:55:01
rien compris .. y a pas de photo ..

Je vois que tu n'arrives même pas à lire.

Les autres auront compris que tu t'es trompé, c'est l'essentiel.

spinup

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2015, 15:57:23
balance la référence jaune medium que tu trouves sur le web colle la dans ton montage ... comme ça on a aucun impact de post processing ..
Et ça prendras 2s .. 5Dsr et 1Dx identique .. les jaunes fadasses => sony
C'est l'exemple de DPreview dont tu as parlé. Allez sois pas timide, dis nous lesquels sont bien et lesquels sont pourris dans ces 4. Ca devrait etre evident.

newworld666

Citation de: spinup le Novembre 20, 2015, 16:09:42
C'est l'exemple de DPreview dont tu as parlé. Allez sois pas timide, dis nous lesquels sont bien et lesquels sont pourris dans ces 4. Ca devrait etre evident.

je suis pas timide ..
mais rien que vu comme ça ... a peu près tout mauvais ..

la timbale "à poubelle" en bas à gauche ... on dirait un smartphone ..
en bas à droite .. ça me semble à peu près acceptable sans être toutefois le lemon yellow de référence

celles du haut fadasses par rapport au lemon yellow (gauche) .. ou trop orange coté droit..

En poussant le bouchon .. pas 5D ou 1D la dedans (ce que je connais).. les autres marques je connais pas..
maintenant tout est peut-être mauvais parce que je suis une tablette et pas sur un PC..
Canon A1 + FD 85L1.2

iago

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 20, 2015, 15:15:52
N'y aurait-il pas davantage de chances que cela soit le 6D MK2 qui ait un écran orientable (et tactile ?) plutôt que le futur 5D (dont on ne sait pas s'il s'agira d'un Mk4 d'ailleurs, et même s'il n'y aura pas 1 ou 2 boîtiers ?... un plutôt photo et un plutôt ciné)

Pour le moment, je me sens bien avec mes deux 5MkIII - je vais effectivement leur adjoindre un Lumix pour les reportages "tout venant"  et la vidéo. Par reportages tout venant, je veux dire : hors sport, danse, et conditions de lumière vraiment mauvaises, ou besoin impératif d'un objectif "spécial" - càd 80% de mon boulot. On verra bien après ce que Canon sortira dans les mois qui viennent. Il semble qu'il y ait qqs objectifs de bonne qualité pour le Lumix. On verra à l'usage si j'étoffe la panoplie du Lumix, ou si je prends un reflex avec écran orientable.

La vidéo, a priori, ça m'intéressait pas, et puis, je m'y suis mis et ça m'a donné envie. J'ai fait un tour à la Fnac à côté de chez moi : pas disponible. Je vais aller à Paris acheter le bazar, et je ferai un retour d'expérience. Quoique, on me dira que je ne suis pas dans le bon forum.

... et très honnêtement, je ne comprends rien aux messages avec des mires de couleurs....... ?

newworld666

=>spinup ..
J'espère que c'est en RAW les comparo !! parce qu'autrement ça rime à rien .. la couleur de référence.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Novembre 20, 2015, 17:59:11
=>spinup ..
J'espère que c'est en RAW les comparo !! parce qu'autrement ça rime à rien .. la couleur de référence.
Bah un bon constructeurs de boitiers doit savoir produire de bonnes couleurs en JPEG aussi. Mais pas de souci voici le comparatif RAW, j'ai ajouté la reference pour le rouge.

P!erre

newworld666 à l'aide beaucoup moins sûr de lui, d'un coup... ;D

Je n'ai pas compris son message, j'attendais un classement du plus précis au moins précis. Quelque chose de concret.

iago

Ah, les mires et les chartes de couleur... ça me rappelle le bon vieux temps du Val de Bièvre. Dès que Kodak, Fuji, Agfa ou autre sortait une nouvelle pelloche, ou quand Nikon ou Leica sortait une nouvelle optique, les fanas de la mesure sortaient leurs mires, leurs chartes de gris et leurs compte-fils.

Moi, je ne suis ni opticien (à sa mémère) ni chimiste. J'aime bien la physique, et je me suis pas mal bagarré avec ça quand je faisais du labo et de la photo scientifique. Maintenant, j'en ai assez, je ne fais plus que du reportage. La valeur d'une photo, je ne la mesure pas en FTM ou en longueur d'onde. Je ne sors une charte que quand j'ai à reproduire un tableau - pour le reste, je m'en fous. Les fabricants font assez bien leur boulot et ça me suffit. Quand je sors une belle photo d'un gamin, les parents ne vont pas vérifier la définition dans les angles.

J'ai retenu un Lumix avec un 14/140, une batterie de plus et un flash Panasonic à Montparnasse - j'irai chercher ça lundi et on verra ce qu'il a dans le ventre. Comme ça, je serai prêt pour ma série de photos de crèches en décembre. Si les fêtes ne sont pas annulées, parce que, mine de rien, leurs conneries, ça commence à me coûter du pognon...