Auteurs parisiens, vos A.G.A. ?

Démarré par 6400, Janvier 09, 2009, 13:54:27

« précédent - suivant »

6400

Bonjour,

Je suis en voie de professionnalisation et j'aimerai bien rencontrer des AGA pour affiner/verrouiller mon prévisionnel en choisissant celle qui me va. J'aimerai donc avoir des retours sur vos AGA (je suis en proche banlieue Est de Paris), idéalement celles qui proposent des formations et qui ont la double habilitation (qui éviterait la recherche d'un comptable), mais les autres aussi bien sûr.
J'essaie de joindre l'UPC mais tant qu'on est pas déclaré et adhérent l'info ne filtre pas trop...

(peut-être que je prend le problème à l'envers; faut-il être Kbisé-Sireté pour adhérer à une AGA?)

Merci !
NB: A.G.A. = Association de Gestion Agréée

KiboOst

à l'epoque, quand j'etais à la mda, j'etais avec eux :
http://artaga.fr

6400

Merci Kiboost, ils ont l'air pas mal, un peu cher peut-être.

Cotisation annuelle   310 € ok
Droit d'entrée   120 € ok
Tenue de comptabilité assujetti à la TVA   1 520 € : plus cher qu'un comptable il me semble?
Mais: réduction d'impôt limitée à 915 € pour les frais. Un comptable ouvre droit à ça ou pas ??

Tu as suivi des stages chez eux? Globalement content d'eux?

KiboOst

Je leur faisait rien faire, juste la verif de la 2035 qu'ils te demandent, pour benificier des 20% d'abattements. Pour la compta, tu le fait toi meme, recette/dependes pas compliqué. Et de toute façon çà passe en frais.

6400

Oui ok merci.

D'autres avis, d'autres adresses?

LETOFFE

upc iste, je sais que beaucoup prennent une aga dans le Nord, la moins chère de toutes.
Je ne sais pas laquelle.
Regardez l'annuaire dans www.upc.fr

Demandez à un gars du Nord.

moi j'ai pas aga, si ça marchait mieux, oui.

6400

Pas trouvé d'AGA sur le site UPC...
Merci du tuyau je vais voir ça.

D'autres expériences??

Michel Denis-Huot

Artaga, bien sur!
Beaucoup de photographes-auteurs passent par eux!
Bons services, trés dispos pour des infos, mêmes urgentes par téléphone.

6400

Ok ok  :)
On me parle aussi de Creartist mais leur site est down...

vernhet

moi,c'est Pro libera : 259 euros par an pour la cotisation 2009 ; mais ils ne font rien : juste pour l'abattement ... Le boulot c'est ma comptable et moi .