200-500mm sur D3s

Démarré par leonsta, Novembre 18, 2015, 14:13:08

« précédent - suivant »

leonsta

Caillou reçu hier, voici mes premiers essais, sans micro réglage AF sur mon D3s.
Comme déjà dit auparavant, le VR est très efficace

leonsta

optique bien équilibrée avec un boitier monobloc

leonsta

AF évidemment pas aussi réactif qu' un 300/2,8 mais comparé au 300/2,8 + TC20EIII qui marche pas mal, l' AF du 200-500 seul accroche mieux à mon avis.

Un crop =

leonsta

à main levée, vitesse basse, le VR assure.

Allez, il fait beau, je file dehors pour un essai pleine nature ...

leonsta

crop 1:1 de la première

paikan

Mon essai rapide (tres rapide) chez mon revendeur etait... tres bon aussi, et le VR... diablement efficace

leonsta

tout à fait paikan  ;D

suite de la prise en main, je suis agréablement surpris par la capacité de ce caillou à faire le point quand le soleil est couché ... notez l' heure dans les exifs et regardez dehors demain soir ... seule la dernière photo de la série m' a imposé la MAP manuelle, et franchement, il ne faisait pas bien clair .... j' imagine avec un D4s .....

une première brute de capteur sans traitement ...

leonsta

une deuxième toute aussi brute

leonsta

puis une autre avec un peu de traitement

leonsta

leonsta

leonsta

et un crop 1:1 de la Lune, en retournant à la voiture, toujours sur D3s

leonsta

petite conclusion à mon niveau, ce zoom est excellent, il ne lui manque qu' une finition " tropicalisée ", un pare-soleil intégré du genre 300/4 AF-S ( même si impossible avec cette conception, mais le pare-soleil est un poil imposant ), et un traitement Nano pour être parfait.
A voir avec le temps, mais pour le moment, pour moi c'est un must have .... bien vu Nikon ....  ;)
Niveau poids, comparé au 300/2,8 que je connais bien, quelques centaines de grammes en moins font la différence sur le terrain .... à main levée ou en simple portage pendant la ballade .... ça passe quand même beaucoup mieux !!

leonsta

Citation de: leonsta le Novembre 18, 2015, 20:03:28
une autre, MAP manuelle

erreur de ma part, celle-ci est faite à l' AF, la MAP manuelle correspond à la deuxième photo sans retouche, quand le héron est au plus près  ;)

Founty

Eh ben ! Moi qui étais décidée sur le sigma C... Les images sont superbes...  ;)

suliaçais

Citation de: leonsta le Novembre 18, 2015, 14:23:07
à main levée, vitesse basse, le VR assure.

Allez, il fait beau, je file dehors pour un essai pleine nature ...

.....j'aime pas les chats qui bouffent mes oiseaux, mais là....tu lui as fait un super portrait ! chapeau.....

leonsta

JMS

Sur la série D3s/DF/D4/D4s ce zoom est impérial en effet on grognera un peu plus en 100% écran sur D810 dans les coins de l'image  ;)

Pybe

Citation de: JMS le Novembre 24, 2015, 18:26:30
Sur la série D3s/DF/D4/D4s ce zoom est impérial en effet on grognera un peu plus en 100% écran sur D810 dans les coins de l'image  ;)

Et le 750 ? moins bon ??

Sebmansoros

Citation de: JMS le Novembre 24, 2015, 18:26:30

Pour le prix, on lui pardonnera non? :)

JMS

Citation de: Pybe le Novembre 24, 2015, 19:01:28
Et le 750 ? moins bon ??

PLus il y a de pixels, moins c'est bon en valeur absolue dans les angles, mais si tu fais un A3 avec un D810 il sera sans doute meilleur qu'un A3 au D3s...plus de dynamique sur le capteur plus récent, plus de croustillant avec la commande clarté...

F100

le point a déjà été soulevé (et "reposé" constructivement par Fab) mais cette question refait à nouveau surface:
le détenteur d'un Tamron 150-600 a -t-il intérêt ou non à l'échanger contre ce Nikon?
prix revente Tam vs prix achat Nikon, range réduit mais meilleur stab', rendu et construction.
le prix de cet échange en vaut-il la "chandelle"?

Leonel

Citation de: F100 le Novembre 25, 2015, 22:54:22
le point a déjà été soulevé (et "reposé" constructivement par Fab) mais cette question refait à nouveau surface:
le détenteur d'un Tamron 150-600 a -t-il intérêt ou non à l'échanger contre ce Nikon?
prix revente Tam vs prix achat Nikon, range réduit mais meilleur stab', rendu et construction.
Même question pour un détenteur d'un Sigma  C ou S?

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

alain.tom25

Bonjour à tous,
JMS pourrais tu STP expliquer ce que tu entends par l'amélioration sur D810 avec la commande clarté?
J'essaie simplement de comprendre la marche à suivre avec mon D810. ???
Merci ;)
Alain

Didier_Driessens

Citation de: F100 le Novembre 25, 2015, 22:54:22

je suis dans la situation et je me pose aussi cette question... en animalier, on est "toujours trop court" et ces 100mm de plus, c'est toujours çà ...
Le Tamron a subit une forte diminution de prix et ce n'est pas évident de le revendre à un prix convenable . Selon l'endroit où on le revend ( magasin ou particulier) et le prix d'achat du Nikkor, la différence se situe aux alentours des 800-1000€ à rajouter . C'est tout de même une somme pour peut être pas grand chose sur une impression A3.

Je ne voudrais pas revenir sur la nouvelle façon de juger les objectifs par CI . En ce qui me concerne, j'ai beau regarder les différents graphiques dans le dernier CI concernant ces supers zooms, je ne vois pas bien lequel est nettement supérieur aux autres.

Didier