Connexion Epson R3000 / McBook Air

Démarré par labrax33, Novembre 30, 2015, 15:36:46

« précédent - suivant »

labrax33

Bonjour

J'ai tenté hier de charger un pilote pour ma R3000 en vue de communiquer via Wifi avec mon McBook Air... et ma foi point de communication  :-\ , il ne trouve même pas l'imprimante.

Je n'ai pas pu passer beaucoup de temps à creuser la question, mais si quelqu'un sur ce forum a déjà fait la manip' et peut me faciliter la tâche, avant que je tente une reconnaissance filaire...

Le McBook fonctionne sous El Capitan

Merci d'avance, cordialement

labrax33

LSCC

As-tu téléchargé le dernier pilote chez Epson (compatible avec El Capitan) ?
Es-tu allé voir sur le site d'Apple si elle est compatible (reconnue) ?
Compatible Air Print ?
L'était-elle avant (sous les précédents OSX) ?

Sinon, il ne te reste plus que de la connecter à une borne Wifi Airport Express :/

Plouk

Mon officeJetPro8600 n'a jamais bien fonctionné sous Yosémite. Je ne pouvais même pas utiliser le logiciel dédié pour scanner les documents. En downgradant sous Snow Léopard, elle marche nickel et je peux enfin bénéficier de l'ensemble des possibilités plutôt intéressantes de cette bécane. Le suivi des pilotes comme à l'époque n'existe plus. HP s'en tamponne le coquillart et le générique de l'OSX est l'équivalent des médicaments génériques c'est à dire de la merde en barre.

labrax33

Bonjour , merci pour vos interventions

C'est ma première expérience sur Mac (séduit par le faible poids et l'autonomie du McBook Air), mais j'ai l'impression qu'Apple est meilleur sur le design que sur l'opérabilité de ses matériels (par exemple communication avec l'iPad via le cloud quasiment impossible, j'avais mis ça sur le compte des faibles débits ADSL en Guyane, mais d'après mes recherches, c'est pas que ça...). Jamais eu ce genre de souci de reconnaissance d'imprimante sur mes Windows successifs, d'ailleurs mon pc fixe dédié photo a basculé de Win7 à Win10 sans faire ciller l'Epson, aucun dysfonctionnement.

Je vais être absent une dizaine de jours, au retour je vais me plonger dans la question en partant des fondamentaux (liaison USB, pour le WiFi on verra plus tard).

Cordialement
Didier

fiatlux

Citation de: Plouk le Décembre 02, 2015, 13:51:45
Mon officeJetPro8600 n'a jamais bien fonctionné sous Yosémite. Je ne pouvais même pas utiliser le logiciel dédié pour scanner les documents. En downgradant sous Snow Léopard, elle marche nickel et je peux enfin bénéficier de l'ensemble des possibilités plutôt intéressantes de cette bécane. Le suivi des pilotes comme à l'époque n'existe plus. HP s'en tamponne le coquillart et le générique de l'OSX est l'équivalent des médicaments génériques c'est à dire de la merde en barre.

C'est marrant parce que j'ai une HP Photosmart C410a et une désormais bien vieille HP Photosmart 7960 qui marchent encore fort bien sous El Capitan avec les drivers d'OS X. Je trouve d'ailleurs Aperçu plus convivial et efficace que HP Scan... Et tu travailles dans l'industrie pharmaceutique pour apprécier autant les génériques?  ;D

Plouk

1) En résumé, chaque système réagit différemment et il vain de tirer des conclusions hâtives.

2) Une connaissance y bosse et certaines anecdotes sont dissuasives quant à leur utilisation.

labrax33

Bonjour

Ca y est, ça marche !

En filaire USB naturellement, mais également sans fil (honte à moi, c'est l'imprimante dont le WiFi n'était pas configuré...)

Cordialement

dreg

Citation de: Plouk le Décembre 02, 2015, 13:51:45

Ils t'ont fait quoi les médicaments génériques ?

Dymep

Ben on va dire que tous les génériques ne se valent pas et que dans certaines indications il vaut mieux les éviter (mais on s'éloigne du sujet là).