Simulateur de portraits

Démarré par Somedays, Octobre 20, 2015, 22:37:05

« précédent - suivant »

Somedays

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est connu mais je signale ce très intéressant simulateur en ligne:

http://dofsimulator.net/en/

Le gros plus: la simulation du bokeh. On peut visualiser les principaux paramètres:
format du capteur, focale, ouverture, distance de MAP, distance entre le sujet et l'arrière-plan.
Et plusieurs tailles de personnes sont proposées.

Eric 02

Merci, c'est sympa et cela permet d'expliquer facilement les possibilités de réglages et leurs rendus aux débutants.
Eric 02

Edouard de Blay

Merci, ca peut être utile pour les cours
Cordialement, Mister Pola

stratojs

... et pour les longs...discours!  ;) :D

OuiOuiPhoto

vittorio

Cool  ;)

J'ai des tonnes des photos pour expliquer tout ça à mes stagiaires, mais je vais l'utiliser pour les cas les plus désespérés  :D
Instagram : vittorio.bergamaschi

jac70

C'est très bien fait !
Les obsédés du bokeh vont pouvoir rêver d'un 300mm f/1  ;D ;D ;D ;D
Je trouve que les dessins des personnages, très 2015, sont moches.... Des photos auraient été plus réalistes !

Edouard de Blay

Un Model implique des,couts supplementaires
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Citation de: jac70 le Octobre 22, 2015, 08:02:08
C'est très bien fait !
Les obsédés du bokeh vont pouvoir rêver d'un 300mm f/1  ;D ;D ;D ;D
Je trouve que les dessins des personnages, très 2015, sont moches.... Des photos auraient été plus réalistes !
Des photos, non. Mais des images de synthese (avec une vraie peau, pas du plastique) permettraient de jouer avec la PdC sur le modele. Ca serait un vrai plus.

Gérard B.

Merci pour le lien, je viens de télécharger l'application sur tablette.

Somedays

La véritable lacune de ces personnages dessinés, c'est qu'ils ne rendent pas compte des effets de la perspective.

Ci-dessous un portrait en pied.
À gauche, la distance de prise de vue est d'environ 1.5 m.
À droite, la distance de prise de vue est d'environ 5 m avec un 70mm sur boîtier 24x36.

Source: http://neilvn.com/tangents/composition-for-full-length-portraits/

L'image de gauche révèle une perspective peu heureuse, contrairement à l'image saisie à 5 m.
Mais cette distance de 5m permettrait difficilement d'obtenir un joli flou d'arrière-plan.
Le bon compromis se situe plutôt aux alentours de 3 m.

jac70

Citation de: Somedays le Novembre 21, 2015, 09:27:28
La véritable lacune de ces personnages dessinés, c'est qu'ils ne rendent pas compte des effets de la perspective.

Ci-dessous un portrait en pied.
À gauche, la distance de prise de vue est d'environ 1.5 m.
À droite, la distance de prise de vue est d'environ 5 m avec un 70mm sur boîtier 24x36.

L'image de gauche révèle une perspective peu heureuse, contrairement à l'image saisie à 5 m.
Mais cette distance de 5m permettrait difficilement d'obtenir un joli flou d'arrière-plan.
Le bon compromis se situe plutôt aux alentours de 3 m.

C'est une très bonne remarque !
Mais il faut quand même compter sur l'expérience ! Un photographe un tout petit peu expérimenté ne fera jamais une telle photo à 1,5m ! 3m me semble même nettement insuffisant. Je verrais bien 6m avec un 85 à f/2... Et puis, si on veut un joli flou d'arrière-plan, il suffit que celui-ci soit plus lointain !

photodrone33.com

C'est tout de même géant ce simulateur et très pratique pour donner des cours de photo.
Merci Somedays

detrez

On est obligé d'être connecté à Internet pour l'a

detrez

Est on obligé d'être connecté à Internet ?

Somedays

Citation de: detrez le Novembre 27, 2015, 18:04:24
Est on obligé d'être connecté à Internet ?

Sur la page web en haut à droite, tu as "Offline version".

bignoz

sympa, mais à 24mm et f16 tout est flou  :o

Bien pour un cours effectivement. En ouvrant ce post, je pensais à une application permettant de télécharger une photo et d'appliquer différents réglages pour un rendu "similaire" à une recherche de bokeh déterminé sur le terrain. ;)