Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 30, 2015, 16:49:31

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Je suis étonné que ce fil n'existe pas déjà. Est-ce un souhait de la modération ou est-il possible de poster en ce sens? Je ne parle pas évidemment de mettre des photos de victimes ensanglantées mais de l'hommage rendu par toutes les personnes venues se recueillir sur les lieux des attentats et place de la République.

Fan-tômas54

Etant du province mais présent en Seine saint Denis le soir des attentats, je suis allé me recueillir sur les lieux du drame 1 semaine jour pour jour après le massacre. J'ai toujours aimé flâner le long du canal st Martin quand j'attend un train gare de l'Est. Mais ce jour là c'était vraiment très particulier ... En arrivant à l'angle de la rue Bichat et Alibert j'ai senti mon coeur battre de plus en plus fort, et c'est la boule au ventre que je me suis approché du Petit cambodge et du Carillon. Là, c'est l'émotion qui m'a prit la gorge et piqué les yeux. Toutes ces fleurs, toutes ces bougies ... et au milieu toutes ces photos de gens disparus pour toujours ... tous ces mots d'adieu ... Au moment où j'aperçoit les impacts de balles dans les murs de l'hôtel, là la violence des évènements me saute à la figure ...
J'ai ensuite continué mon chemin vers le café la Bonne Bière et la pizzeria Casa Nostra rue de la Fontaine-au-Roi. Et là même spectacle de désolation. Le Bataclan ... face à lui le square où des dizaines et des dizaines de mètres de trottoir sont noyés sous les fleurs, bougies, portraits, lanternes, messages d'au revoir, dessins, objets insolites,...
En ces temps difficiles, mon coeur est à Paris et encore pour un bon bout de temps.
Besoin de créer ce fil pour partager toute ma peine et ma douleur.

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Fan-tômas54

Ces évènements m'ont inspiré un petit texte que vous pourrez lire dans le clip suivant:

https://youtu.be/vu94uBEUWT8 (grand écran, son à partir de 1 min)

Merci à ceux qui le liront de laisser une trace de leur passage ...

Jean-Pierre_22

"quand on a que l'amour"   .... Ce  sont nos valeurs, notre culture, notre unité qui dérangent  ces obscurantistes.

Fan-tômas54

Merci de ta participation, je me sens moins seul  :-[
Oui cette secte revendique un islam obscurantiste et moyen-âgeux où nous faisons figure de kouffar (mécréants). Soyons sûrs qu'ils veulent nous exterminer. Dans une vidéo postée par la secte, daech met en scène la destruction de la Tour Eiffel. Jusqu'à maintenant ils ont toujours fait ce qu'ils avaient annoncé.

Fan-tômas54