la video abilme vraiment les reflex

Démarré par pixhunter414, Décembre 05, 2015, 18:13:23

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
bon après moultes recherches sur le net je sais qu'il y en a pas mal qui l'ont dit ici mais je voulais confirmer
je viens d'avoir une personne qui a un ami qui travaille a canon france et qui lui aurait dit qu'une heure de video = 500 clicks
donc 40h de video l'appareril est dead
juste pour informer ceux qui voudraient acheter un mark III ou autres
j'ai faille en acheter un je suis bien content d'etre passé a coté du coup..

zoomzoom

Et moi, j'ai le copain d'un ami qui travaille chez MacDo qui me dit que Vendredi c'était hier... ;D

PHILIPPE38

donc d'apres toi 20000 clicks, l'appareil est mort
ca va relancer le marché du reflexe !!!

pixhunter414

ma foi de ce que je vois l'obtu est donné pour 150 000 clicks après vous achetez ce que vous voulez
moi je dis ce qu'on m'a dit c'est juste pour prevenir quelques personnes qui souhaiteraient l'acheter comme moi
de toutes facons que ce soit l'ami d'un ami ou quelqu'un d'officiel ou autres rien n'est jamais sur
mais perso maintenant je sais que je vais attendre l'odr quitte a mettre plus mais au moins je serais rassuré

Tringa

Je connais un paquet de reflex qui font exclusivement de la vidéo et qui sont à bien plus de 40h d'utilisation...
Ce chiffre me semble bien bas...
Eos 7D

Fab35

Les pbs de capteur liés à la vidéo ("usure" prématurée) est lié au temps d'exposition du capteur et sa (sur)chauffe.

Si on prends un tps de pose moyen de 1/125s, qu'on fait 500 photos, ça fait 4 secondes d'exposition du capteur, on est loin d'une heure !! Donc déjà y'a un truc qui cloche dans la démo.

Sur les media qui utilisent des DSLR (typiquement des 5DII à la grande époque), on a en effet eu bruit de DSLR rincés ... après avoir fait des centaines et des centaines d'heures de tournage...

Alors les 40h de vidéo pour un DSLR, c'est une vaste blague !

pixhunter414

bon ben je me suis trompé alors ou alors on m'a dit n'importenawak en tout cas mea culpa
pourtant il avait l'air de savoir ce qu'il disait mais bon  je te remercie de ton aide
en tous cas a l'arrivée je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que ca abime le reflex et je l'ai deja lu ici aussi  je ne sais plus sur quel  fil ....

rsp

150 000 *1/125 = 1200 s = 20 minutes !
Si une heure = 500 clichés, alors 150 000 / 500 = 300 heures...
Indépendamment de ces considérations mathématiques, tout ça me paraît débile. Ce qui peut être douloureux pour la fiabilité du capteur c'est plutôt le nombre de fois où ça surchauffe et leur durée cumulée.
Mais bon, je ne connais personne chez Canon  :(

ddi

Citation de: pixhunter414 le Décembre 05, 2015, 18:13:23
je viens d'avoir une personne qui a un ami qui travaille a canon france

J'espère que ton ami aura une méga-prime sur les ventes suplémentaires de DSLR neufs  qu'il va occasionner au risque sinon de passer pour un idiot  :D

spinup

A las base, y a surtout une confusion entre durée d'exposition du capteur et nombre de cycles de l'obturateur.
Ce sont les obturateurs qui sont donnés pour une duree de vie d'environ 150 000 declenchements. Donc meme si 150 000 declenchements equivalent en exposition du capteur a 40h de video, ca ne veut pas du tout dire que le capteur est mort.

Ensuite 40h cumulée d'exposition en photo sans pose longue, ca n'est pas du tout a meme chose que 40h avec des poses longues, qui n'est pas la meme chose que 40h de video. Questions  de surchauffe, dissipation, redroidissement.

Rolif

Citation de: pixhunter414 le Décembre 05, 2015, 18:13:23
lut
bon après moultes recherches sur le net je sais qu'il y en a pas mal qui l'ont dit ici mais je voulais confirmer
je viens d'avoir une personne qui a un ami qui travaille a canon france et qui lui aurait dit qu'une heure de video = 500 clicks
donc 40h de video l'appareril est dead
juste pour informer ceux qui voudraient acheter un mark III ou autres
j'ai faille en acheter un je suis bien content d'etre passé a coté du coup..

Parce que tu crois que tous ceux qui achètent un reflex qui fait aussi de la vidéo en font obligatoirement à outrance ? Nombreux sont ceux qui comme moi ont un camescope pour la vidéo en plus de leur (s) reflex pour la photo.  :)

Jaurim

Citation de: pixhunter414 le Décembre 05, 2015, 21:03:51
bon ben je me suis trompé alors ou alors on m'a dit n'importenawak en tout cas mea culpa
pourtant il avait l'air de savoir ce qu'il disait mais bon  je te remercie de ton aide
en tous cas a l'arrivée je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que ca abime le reflex et je l'ai deja lu ici aussi  je ne sais plus sur quel  fil ....
Trompé sur les chiffres mais certainement pas sur le fond !  Evidemment, ceux qui ont largement utilisé leur boitier pour faire de la vidéo et qui ont bien l'intention de le remplacer par un neuf, une fois ledit boitier revendu par petite annonce, ne manqueront pas de t'affirmer le contraire ::) 

Jaurim

Citation de: rsp le Décembre 05, 2015, 21:13:12
Ce qui peut être douloureux pour la fiabilité du capteur c'est plutôt le nombre de fois où ça surchauffe et leur durée cumulée.
Il n'est donc pas faux de dire que "la video abime vraiment les reflex" :P

Vincent 18

Comme il n'est pas faux de dire que la prise de photo abime les reflex et que même sans rien faire le temps fait son œuvre également.  ;D
Gagner en ouverture ...

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Décembre 05, 2015, 18:57:32
ma foi de ce que je vois l'obtu est donné pour 150 000 clicks […]

Nous avons déjà expliqué en long et en large à quoi correspond ce chiffre : il s'agit d'un test de résistance effectué en continuen usine  et en aucun cas une indication de durée de vie en utilisation normale.

Et, comme j'aime toujours à le rappeler, on risquera beaucoup plus de problème en achetant d'occasion un boîtier qui n'aura pratiquement pas servi pendant deux ans, qu'avec un boîtier qui sera utilisé régulièrement.
Capter la lumière infinie

VincentM

Et il faut bien penser qu'un obtu hs ce n'est rien, juste une pièce d'usure, cela ne marque absolument pas la fin d'un boitier. J'ai usé je ne sais combien d'obturateurs et après un aller retour CPS les boitiers repartent sans souci pour un deuxième cycle, ce qui fait passer d'un boitier à un autre c'est plus souvent le nouveau qui arrive avec plus de pixel etc que l'usure. 

Sylvain Filios

Surtout fuir les hybrides et leur liveview/EVF alors  ;D

uraete

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2015, 12:15:27Et, comme j'aime toujours à le rappeler, on risquera beaucoup plus de problème en achetant d'occasion un boîtier qui n'aura pratiquement pas servi pendant deux ans, qu'avec un boîtier qui sera utilisé régulièrement.
Oui, enfin c'est une rumeur qui traîne pour excuser le manque de fiabilité de certains boîtiers, mais j'affirme que c'est faux tout comme d'autres affirment le contraire sans plus de légitimité.
En revanche, le bon sens qui ne m'a jamais manqué me dit qu'un boîtier qui pose problème au bout de deux ans alors qu'il a peu servi est un loupé technologique monumental.
Si on prend soin de choisir un modèle réputé fiable, il vaut donc mieux choisir un boîtier de deux ans qui n'aura pratiquement pas servi que l'inverse.